Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pour 2 ou 3 rats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pour 2 ou 3 rats... Empty
MessageSujet: Pour 2 ou 3 rats...   Pour 2 ou 3 rats... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 22:04

En ce moment, je donne à Stuart des bouchons Hami Form, comme il mangeait cela à l'animalerie. Comme le pépère ne va pas rester seul, je me demandais s'il serait plus rentable de passer aux mélanges maisons.

Basons-nous sur un nombre de 3 rats, pensez-vous que je devrais rester aux bouchons ou faire mon mélange maison moi-même ou investir dans un mélange de croquettes tout fait comme Prestige.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour 2 ou 3 rats... Empty
MessageSujet: Re: Pour 2 ou 3 rats...   Pour 2 ou 3 rats... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 22:14

le mélange maison est toujours plus économique et, en fonction de ce que tu y mets, bien plus équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour 2 ou 3 rats... Empty
MessageSujet: Re: Pour 2 ou 3 rats...   Pour 2 ou 3 rats... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 22:25

Ok.. Donc en fait, même si on a que 2 rats, ce sera toujours mieux ?

Après ce que je ne comprends pas c'est que les rats, bien souvent, dans les mélanges tout fait, ils trient.. Et d'après ce que je lis, ils ne le font pas dans les mélanges maisons.. pourquoi cela ? La logique dirait qu'il y aurait les mêmes probabilités de pertes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
enzyme
Nouveau né
Nouveau né
enzyme

Masculin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Centre
Inscription : 26/04/2009


Pour 2 ou 3 rats... Empty
MessageSujet: Re: Pour 2 ou 3 rats...   Pour 2 ou 3 rats... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 22:31

Personnellement, dans mon cas, les miennes trient et pourtant c'est un mélange maison mais comme je ne remet pas a manger tant que la gamelle n'est pas vide et bien, elles finissent par tout manger ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Pour 2 ou 3 rats... Empty
MessageSujet: Re: Pour 2 ou 3 rats...   Pour 2 ou 3 rats... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 22:41

non ils trient dans les deux, mais il faut etre "sadique" et ne pas leur enlever la gamelle pour le moindre caprice, tant qu'ils n'ont pas fini ils doivent manger^^ (enfin c'est pas d sadisme je blague avec ce mot)
Par contre fait attention a ce qu'il soit bien équilibré pas comme les produits d commerce qui sont souvent tres mal équilibrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour 2 ou 3 rats... Empty
MessageSujet: Re: Pour 2 ou 3 rats...   Pour 2 ou 3 rats... Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 22:51

Je pense faire mon mélange maison. J'ai trouvé un mélange simple, pour le début je pense qu'il faut commencer petit avant d'entamer les mélanges variés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour 2 ou 3 rats... Empty
MessageSujet: Re: Pour 2 ou 3 rats...   Pour 2 ou 3 rats... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:55

T'as raison, du moment qu'il est équilibré^^

J'ai commencé avec un mélange de 5 ingrédients environ, aujourd'hui il y a 12 ingrédients en moyenne!

Au fur et à mesure tu verras bien si un ingrédient est plus apprécié qu'un autre, en changer, et refaire un mélange (tjs équilibré) en suivant leurs gouts^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour 2 ou 3 rats... Empty
MessageSujet: Re: Pour 2 ou 3 rats...   Pour 2 ou 3 rats... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 15:55

Oui. Avant on m'a conseillé d'acheter un mélange déjà tout fait pour voir si Stuart trie..
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Pour 2 ou 3 rats... Empty
MessageSujet: Re: Pour 2 ou 3 rats...   Pour 2 ou 3 rats... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 22:05

achete pas trop non plus pour ton mélange maison, perso j'ai vu trop grand et j'en ai trop là. Ils sont 2 et mangent assez bien pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour 2 ou 3 rats... Empty
MessageSujet: Re: Pour 2 ou 3 rats...   Pour 2 ou 3 rats... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour 2 ou 3 rats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Garde pour 13 rats + 4 FA rats à domicile - Le Trait (76)
» Cherche FA pour deux rats, sur Lyon pour le mois d'août.
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-