Bonsoir à tout le monde!
Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur ce forum... que j'adore!
Je compte sur ceux qui me liront pour m'aider... (comme d'hab')
En fait, mon rat, je le rappelle, vit en liberté chez moi; il a une cage, mais qui reste ouverte, et il a élu domicile surtout derriere le radiateur, en dépiotant la peluche que je lui ai donnée pour se faire un nid douillet.. cela faisait un moment que je n'avais pas été voir l'état de son "sweet home". Horreur! Mon Lieblings, comme tout rat tres scrupuleux sur l'hygiene, a établi ses toilettes le long du matelas de mon BZ (je n'y dors pas, c'est juste mon canapé), c'est-à-dire ce qu'il a estimé comme adéquat à proximité du radiatuer (mon BZ est contre le radiateur).
Mon Lieblings, je trouvais qu'il puait depuis un moment. Ben oui, il dormait finalement tout proche de cet endroit dépotoire (que j'ai découpé aux ciseaux et jeté : des bouts de matelas!!!)
Et, outre le matelas (je m'en fous un peu, c'est celui de mon ancien coloc' qui me l'a donné), que j'ai assainit, j'avais surtout peur pour la santé de mon ratoune.
Et j'ai remarqué qu'il avait la queue plus foncée. En la grattant un peu, y'avait cette couche foncée qui partait, comme par plaques. Mais je n'ose pas tout enlever, car je sais que les rats sécretent du sébum sur leur queue (rapport à la régulation de température).
Ma question, c'est : est-ce de la "crasse" qu'il a accumulé ? Dû à ce séjour contre mon matelas? Et dois-je le laver? Si oui, comment?
Voilà.
J'espere que j'ai été claire dans ma description;
Merci d'avance pour vos réponses.