| Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis | |
|
Auteur | Message |
---|
enzyme Nouveau né
Messages : 34 Age : 33 Localisation : Centre Inscription : 26/04/2009
| Sujet: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Ven 19 Juin 2009, 19:40 | |
| Bonjour a tous, J'ai donc deux jeunes rattes d'environ 3 mois,3 mois 1/2 : Enzyme mon albinos et Clafoutis ma husky,après leur quarantaine,j'ai fait une première présentation sans problème,Clafoutis cherchait un peu l'autre mais sans agréssivité ! Par la suite,je n'ai pas eu le temps de les représenter avec la fin de l'année scolaire .... J'ai donc recommencer tout a l'heure,mes deux rattes dans le bac a douche ( terrain neutre ),elles ont fait leur petite vie,sont venues se sentir, Clafoutis est passée sous le ventre d'Enzyme, a un moment Enzyme a mis ses pattes sur la tête de Clafoutis, l'a papouillée( = léchée). Ensuite,un bruit a surpris Clafoutis qui est partie se cacher derrière Enzyme qui ne lui a rien dit ! Voilà tout ce roman pour savoir si selon vous,la cohabitation est en bonne voie ? Est ce que je dois refaire encore des présentations en terrain neutre ou alors désinfecter toute la cage pour enlever les odeurs et les mettre dans la même ? En attendant vos réponses merci d'avance Damien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
enzyme Nouveau né
| |
| |
enzyme Nouveau né
| |
| |
sakitou Giga ratoune
Messages : 2665 Age : 27 Localisation : Canada Inscription : 23/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Sam 20 Juin 2009, 10:45 | |
| Sakitou le temps qu'ils ne sont pas ensembles il faut bien sur éviter de les mettre dans un terrain pas neutre hein ! Sinon bravo enzyme t'as fait tout ce qu'il fallait c'est bien rare . Apparement la cohabitation se passe vraiment bien je pense encore une petite présentation et ensuite tu peux tout désinfecter. Par contre combien de temps dur les présentations? Il faut que sa dure assez longtemps pour se rendre vraiment compte. |
|
| |
enzyme Nouveau né
| Sujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Sam 20 Juin 2009, 19:45 | |
| Merci de ta réponse Vida,j'ai fait ce qu'il fallait grâce a ce forum sur lequel j'ai pu lire le protocole a suivre ! Sinon,je les ai remise ensemble 1 h aujourd'hui toujours dans la douche^^,elles se sont un peu chamaillées mais sans bruit ni sang,donc je les ai laissé faire ! En général,leurs querelles durent quelques secondes, le temps que Clafoutis arrivent a se mettre sur la tête d'Enzyme qui cesse de suite de riposter ! Je vais continuer cela encore pendant quelques jours histoire d'être bien sûre qu'il n'y ai pas de problème et ensuite,je désinfecterai afin de pouvoir les faire vivre ensemble ! pendant que j'y suis,je suis a la recherche d'une cage pouvant contenir 3 rats (si jamais je trouvais une "petite dumbo hooded" lol et que j'arrive a convaincre ma mère ! ) ou alors une volière a pas très cher ! |
|
| |
sakitou Giga ratoune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Sam 20 Juin 2009, 21:40 | |
| Alors pour enzyme : Comme tu veux si tu prefere etre rassuré continue un peu les présentations. Une heure c'est bien on a largement le temps de voir ^^. Pour sakitou : J'ai intégré amba en 3 jours. Au début j'ai surveiller toute une matinée , en restant à proximité. Mais l'après midi j'avais des choses a faire et je suis partie. S'ils ne se battent les premieres heures c'est rare qu'ils se battent par la suite. Puis la nuit je dors lol je les ai pas surveillé et ça c'est super bien passé! Par contre au début Amba se planquait et il a mit au moins 3 jours pour commencer a descendre lorsque les gros y étaient ! Mais c'est rien il faut laisser faire tout seul maintenant il est bien intégré ^^ |
|
| |
sakitou Giga ratoune
| |
| |
enzyme Nouveau né
| Sujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Lun 22 Juin 2009, 23:29 | |
| Les louloutes sont dans la même cage depuis cet après midi,tout a l'air de bien se passer ,il y a eu un peu de chamaillerie au début pour que chacune trouve sa place mais elles ont fini par se coucher ensemble donc tout va bien ! Merci a vous de m'avoir aider avec vos avis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis | |
|