| Qu'est-ce que des bouchons ? | |
|
Auteur | Message |
---|
tigragirl69 En sevrage
Messages : 74 Age : 41 Localisation : Saint-Genis Laval (69) Inscription : 30/04/2009
| Sujet: Qu'est-ce que des bouchons ? Mar 16 Juin 2009, 16:10 | |
| J'ai lu sur le forum à plusieurs reprises qu'il fallait donner des "bouchons" aux rats pour user leurs dents. Les bouchons sont apparemment souvent de couleur beige ? Qu'est-ce exactement ? Où en trouver svp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ? Mar 16 Juin 2009, 16:37 | |
| En fait, des bouchons c'est de la nourriture compactée pour éviter le tri. Tape sur google bouchons Hami.form (sans le point) ou Maz.uri (sans le point aussi), tu verras à quoi ça ressemble |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tigragirl69 En sevrage
Messages : 74 Age : 41 Localisation : Saint-Genis Laval (69) Inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ? Mar 16 Juin 2009, 16:43 | |
| j'ai acheté quelque chose aujourd'hui qui y ressemble.. c'est en forme de cylindre, de couleur marron et c'est marqué que ce sont des "granulés". Je suppose que ce sont des bouchons... j'espère en tout cas Je prendrais bien le sachet en photo pour avoir votre avis mais c'est peut etre pas autorisé car considéré comme de la pub ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ? Mar 16 Juin 2009, 18:36 | |
| les bouchons, c'est plutot beige très clair, et c'est a peu près grand comme un demi petit doigt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ? Mar 16 Juin 2009, 18:47 | |
| Tu peux les prendre en photo, tu en mets un peu dans ta main et hop Mais ça a l'air d'être ça ^^ |
|
| |
Ezech Apparition du duvet
Messages : 153 Age : 33 Localisation : Aire sur la lys Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ? Jeu 18 Juin 2009, 20:39 | |
| Et on les donne comme alimentation normale alors en plus de graines de toutes sorte ? ça ne fait pas trop à manger ? |
|
| |
Sirius Jeune ratoune
Messages : 678 Age : 36 Localisation : Nancy Inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ? Ven 19 Juin 2009, 11:26 | |
| C'est de la nourriture compactée, c'est bien car ça évite aux rats de trier leur graines mais ça ne donne pas très envie de manger car c'est toujours la même chose.
Il y a des personnes qui alternent: un jour des graines, un jour des bouchons,... Moi j'en met un petit peu dans mon mélange, ça fait un 1/5 de mon mélange. Ca permet d'user leur dents mais j'en met pas trop car ceux de la marque hamiform son assez éléver en protéines et matières grasse.
C'est aussi l'idéal pour les rats qui ont des carences. Les hamiform ressemblent à des petits cylindres beige attaché par 3 ou 4 ensemble de la taille d'une phalange. Il faut prendre le paquet souris/rat. |
|
| |
coyotte Nouveau né
Messages : 21 Age : 37 Localisation : heu..un peu partout en ce moment Inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ? Ven 19 Juin 2009, 13:34 | |
| moi j'en ai c'est vrai que c'est top ils aiment bien et ça leurs fait leurs ptites dents. C'est mieux que les bouts de bois je trouve |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ? Ven 19 Juin 2009, 13:57 | |
| Alimentation normale les bouchons, mais ATTENTION : dans le commerce, à part les Rongis et les Hami Form, les autres marques sont trop protéinés Les bouchons, peu importe la forme, on les appelle comme ça parce que ça a la forme et la couleur d'un bouchon de liège, mais ça devrait s'appeler des extrudés C'est de la nourriture QUOTIDIENNE pour le rat, broyée et compactée, pour qu'il ne puisse pas trier. Moi je prends des bouchons Mazuri RM1 qu'on ne trouve pas dans le commerce (faut commander sur un site) Sinon les meilleurs bouchons sont les bouchons des laboratoires Harlan, mais ça se vend pas aux particuliers T_T |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rastacool Ouverture des yeux
Messages : 256 Age : 34 Localisation : Marignane (13) / Privas (07) Inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ? Lun 22 Juin 2009, 01:12 | |
| Moi je prends des bouchons de la marque Mazuri avec 14 % de prot comme Petit Ange et je commande sur internet, il les adore en plus ! Va voir sur le site "Le comptoir anima* " si tu calcule bien même si les frais de ports sont élevés, ça s'équilibre au final avec hamiform si t'en prend plusieurs sacs (qui eux ne sont pas cher) et puis c'est de la très bonne qualité ! |
|
| |
laurion Ratoune pipelette
Messages : 1118 Age : 34 Localisation : 39 Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ? Lun 29 Juin 2009, 14:47 | |
| perso mes rats n'ont jamais fait les difficiles sur les bouchons... je ne m'en plains pas mais bon je leur donne des restes de repas jusqu'a 4 fois par semaines en general |
|
| |
Hemera Ratoune accro
Messages : 1518 Age : 41 Localisation : 91 - Montlhéry Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce que des bouchons ? Lun 29 Juin 2009, 15:09 | |
| Moi je donne des bouchons Mazuri aussi elles aiment bien et ça évite le tri... Car malheureusement sur mon mélange, elles trient, c'est chiant Pourtant je préfèrerai donner un mélange maison !! Mais au final, les bouchons me coutent moins cher que le mélange donc je pense qu'une fois que j'aurai fini mon mélange je ne donnerai plus que des bouchons |
|
| |
Marith59 Ratoune intéressée
Messages : 896 Age : 34 Localisation : France, Nord [59] Inscription : 21/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Qu'est-ce que des bouchons ? | |
|