Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 gestante même si elle n'en a pas l'air..???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 03:41

salut,

alors bon...
en temps normal, ma ratte devrait mettre bas vers le 18 juin....
il y a bien eu saillie (par plusieur reprise d'ailleurs, en ce, pendant 5 jours...)

le probleme....

elle ne me parrait pas dutout etre enceinte confus2
comme je l'ai deja dit, je ne peux pas me fier sur sesmamelles car elles on toujours été tres rose et resortis....
elle n'a pas vraiment grossit (quoique, je n'ai plus de balance..alors je ne sait pas trop..) je vous dit ca a l'oeil....
je trouve presqu 'elle est plus mince qu'avant....

parcontre....elle n'est pas en chaleur depuis son retour de chez le male....

peut-elle etre quand même gestante (ex: n'avoir qu'un ou deux bébés)....
ou bien c'est tout simplement impossible... Sad

merci d'avance!


Dernière édition par bellassy le Lun 15 Juin 2009, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 03:44

l'idéal aurait été de la peser tous les jours, ou tous les 2-3 jours disons. C'est plus facile que de dire à l'oeil si elle a grossit ! Après comme tu dis peut-être qu'elle a une mini portée de 5 lardons ou moins, et que ça ne lui fait pas un si gros bide que ça !
Revenir en haut Aller en bas
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 04:14

je devrait la separer quand même de me 2 autres ratte???

(ho et en passant...elle ne fait pas de nid aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Invité
Invité



gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 19:46

Ba normal si elle doit mettre bas vers le 18 juin on est que le 13 elles font souvent leur nid 2 jours avant ^^. Parfois plus parfois moins. Oui il faut bien sur la séparer de ces copines pas trop tard ( pour ma part je le ferais aux alentours du 15 sauf si tu n'es pas sur de la date ).
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 16:07

On dit gestante, pas enceinte, pour un animal.
C est possible qu elle prépare une toute petite portée, de 2 ou 3 bébés, et dans ce cas la les modifications seront tres légères. Fait tout comme si ca allait arriver en tout cas, séparation pour la mettre en cage de mater, alimentation riche etc...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 17:26

bah là quand m^meme Canopée, gestante ou enceinte, c'est pas vraiment la peine de nous reprendre pour ça... Ne cherche pas trop les poux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 17:48

Faut quand même appeler un chien un chien et un chat un chat... surtout que ça a pas été dit méchamment. Même si on peux parraitre un peu rabat-joie, vous donner (et donc vous reprendre) les bon termes fait aussi parti de notre rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 18:26

C'est pas moi qui l'ait inventé, y a des termes qui sont spécifique à l'homme et d'autres aux animaux, tu ne dirais pas que tu emmenes ton rat chez le médecin, ou qu'il a un visage ou un pied, et bien perso de lire d une ratte qu elle est "enceinte" ca me choque tout autant, et j ai bien le droit de le souligner, d autant que c est dit sans agressivité aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 18:37

j'ai pas dit que c'était avec agressivité, juste que ce n'était pas particulièrement utile au sujet. Vous nous dites de ne pas faire de HS, mais bon. Et je doute que reprendre les gens sur leur vocabulaire fasse parti de vos taches ! Surtout qu'ici au Québec, on utilise "enceinte" pour les animaux, alors bon si vous nous reprenez dès qu'on dit un truc qui ne convient pas, on est pas sortis du bois !

Bref gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Lapin
Revenir en haut Aller en bas
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 01:52

bon et bien...désolé canopée pour le mot ''enceinte'' le pire dans tout ca...c'est que dans mon texte j'ai pourtant ecrit gestante lol....

mais bref...
merci pour vos reponses!^^

POur l'instant on es le 14 et tujours pas vraiment de signes...
mais elle est tres calme (elle dort presque toujours, sauf pour manger...)

je sait pas trop quoi penser..
je vais tout de même la separer demain.....
elle ne fait même pas de nid encore... confus2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:28

sont comportement général reste assez compatible avec une gestation mais côté date heuu bizarre. si tu prend en compte la dernière saillie tu arrives a quelle date? le 18 ou plus tard? parce que pas facile de savoir laquelle peut avoir fonctionné. sinon tu peux tater doucement la rate afin de voir si tu sens des petits, ou bien echographie chez le véto.

PS: Pour le "enceinte" (j'avais bien vu que dans ton post tu avais mis gestante), c'etait juste une petite remarque, je suis juste désolé qu'Annick le prenne comme ça et que ça fasse tant de vague, pour une toute petite remarque de vocabulaire (pas grave du tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 13:31

Quand j'ai fait la première portée de ma ratte elle n'avais prit que quelques grammes elle navais pas vraiment fait de nid non plus et pourtant j'ai eu le droit a 4 adorable petits bout de crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 22:00

Alors ? Elle a mis bas ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Empty
MessageSujet: Re: gestante même si elle n'en a pas l'air..???   gestante même si elle n'en a pas l'air..??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gestante même si elle n'en a pas l'air..???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma louloute est elle gestante?
» est t''elle gestante?
» Est-elle gestante?
» Aya est elle gestante ?
» Maya est-elle gestante?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-