Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 tarif voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mortiana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mortiana

Féminin
Messages : 368
Age : 33
Localisation : Istres (13)
Inscription : 17/06/2008


tarif voyage Empty
MessageSujet: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 18:18

voila je voudrais savoir si quelqu'un a deja payer un billet pour ses rats si oui combien ça vous a coûté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 18:23

pour la sncf, tu paye 5euros 10 le billet petit animal.
Le prix compte pour la cage, et non pour le nombre d'animal.
La distance n'entre pas en compte.
et tu peut ne le prendre qu'au guichet
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 18:26

Faut cacher la cage dans un sac Very Happy

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
tarif voyage Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 18:50

d'accord aavec petit ange, je n'ai jamais payé pour mes animaux je planque tout dans mon sac ou mes rattes sont sous mon pull à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 20:02

camcam15 a écrit:
pour la sncf, tu paye 5euros 10 le billet petit animal.
Le prix compte pour la cage, et non pour le nombre d'animal.
La distance n'entre pas en compte.
et tu peut ne le prendre qu'au guichet

Donc si tu transporte ton animal dans un sac de transport spécial animaux tu ne paies pas le billet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 20:16

si mais si tu as plusieurs animaux dans la même cage, tu paye une seule fois

mais bon moi je prend souvent le train avec et je paye pas systématiquement non plus, ça dépent de la longeur du trajet
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 20:31

en gros si legalement parlant tu dois acheter un billet. Il est a 5.10e pour une cage.

Genre un rat ou un furet, meme prix, 10 rat dans une cage, pareil.

Apres si tu mets ta boite dans un sac, qu'on ne la voit pas, que tu vas pas ma tripoter ttes les 2 minutes et ne sors pas le rat, t'as pas de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 21:35

En Belgique je pense aussi qu'il y a un billet mais la seule fois ou j'ai pris le train avec eux, je n'ai pas payé (je me disais que si on me faisait ch*er je prendrais mon air surpris (genre à il faut un billet pour les animaux???)), je les caressais sur mes genoux dans la boîte de transport, le contrôleur est passé, il a pas bronché...
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 23:21

Mon copin a du prendre le bus avec ma ratte pour me l'a ramener
Il n'a rien payer du tout et personne n'a faits d'histoires... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 23:30

ben dans le bus c'est pas payant tant que c'est dans une boite de transport
par contre en bus tu peut pas transporter de chien sauf chien pour aveugle

comme quoi ça sert de lire le réglement affiché à l'avant du bus^^
moi je voyage vraiment pas malen train et bus donc je me suis bien renseigné
en général, pas de control pour les animaux mais il suffit d'une fois ( un controleur de mauvaise humeur, ben ça existe ) pour avoir l'amende qui est d'environs 40 euros
donc faut être sur de son coup pis pas tomber sur des voisins chiant : une fois une femme à eu peur lorsque je les ai sorti de leur boite de transport alors qu'elle était à l'autre bout du wagon et elle est sorti en hurlant appeler un controleur, en plus je me suis fait engeuler par une autre bonne femme assise pas loin comme quoi j'étais dans un espace public et que c'était illégal et gnagna grr dans ces moment là, on est bien content d'être en règle !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 23:44

En meme temps vous n'avez pas a les sortir. Vous les mettez dans leur boite au calme, dans un sac, un coup d'oeil a la moitié du trajet et basta.

Y'a des gens qui aiment pas, c'est comme ca, faut etre moins cons que eux. Le train c'est pas chez vous, ils ont rien a faire hors de la boite (pareil dans les transports en commun)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 23:46

Moi les deux fois où j'ai pris le train avec mes rats, ils étaient dans une boite de transport, mais je l'ouvrait tout le temps pour les caresser ! Le contrôleur est passé, mais il a pas bronché, j'crois que tant que tu transportes pas un éléphant, la plupart en on pas grand chose à cirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 00:08

Ah oui je précise (si c'est pas déjà dit? j'ai pas vu dsl silent ): l'avion c'est un non direct, meme si tu l'attache avec de la corde ils te le refuserons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 08:24

lo' je rectifie, les avions accepte les animaux, sauf les rongeurs mais il peuvent voyagé avec toi a condition que tu prenne un avion cargo voila vive air F*****
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 08:43

fleur2lys a écrit:
lo' je rectifie, les avions accepte les animaux, sauf les rongeurs mais il peuvent voyagé avec toi a condition que tu prenne un avion cargo voila vive air F*****

Oui biensur mais comme on parlais de rats à la base (non?) je parler pour les rats Tire la langue

Mais je savais pas qu'on pouvais prendre un avion cargo avec eux? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 10:38

Un avion cargo c'est pour transporter des marchandises et du matériel je crois et je pense pas qu'il y ait beaucoup de voyageurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:11

de toute façon même si le contrôleur remarque que tu as des rats il suffit de faire semblant que tu savais pas (c'est pas marquer sur nos tickets et les billets ne sont pas vendable aux distrib...)
Au pire il te demandera de payer ce que tu devrait en tant normal, sinon il dira rien juste la réflexion que la prochaine fois il faudra payer maintenant que tu le sais.

J'ai payer une fois le tarif normal avec mon chat en 3ans sachant qu'il prenait le train 2xpar semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:38

Limë a écrit:
En meme temps vous n'avez pas a les sortir. Vous les mettez dans leur boite au calme, dans un sac, un coup d'oeil a la moitié du trajet et basta.

Y'a des gens qui aiment pas, c'est comme ca, faut etre moins cons que eux. Le train c'est pas chez vous, ils ont rien a faire hors de la boite (pareil dans les transports en commun)

ben oui mais moi je fait quasiment que des (très ) long trajet et je les sort pour les faire boire, ce genre de chose... parceque quand je dit long, ça peut dépasser les 10 heures de trani
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:49

luciole14 a écrit:
Un avion cargo c'est pour transporter des marchandises et du matériel je crois et je pense pas qu'il y ait beaucoup de voyageurs Very Happy

Merci je crois qu'on le sait Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 13:04

J'avais pas compris que c'était ironique, je croyais que tu ne savais ce qu'est un avion cargo je crois pas que ce soit un problème de ne pas savoir ce genre de truc si?
Dsl HS

De tout façon le train c'est 50/50 soit t'as un contrôleur sympa ce qui arrive la plus part du temps soit tu tombe sur un c** qui te fait payer au mieux les 5,10 au pire un contravention...rapelez vous le prof qui transportait des escargots dans une boîte et qui a du payé pour!! On ne sait jamais sur qui on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 13:12

luciole14 a écrit:
J'avais pas compris que c'était ironique, je croyais que tu ne savais ce qu'est un avion cargo je crois pas que ce soit un problème de ne pas savoir ce genre de truc si?
Dsl HS

Biensur que non il n'y as pas de mal à ne pas savoir ce que c'est Wink
Mais je n'avais pas demandé ce que c'était j'avais dit que je savais pas qu'on pouvait transporter nos rats sur un avion cargo
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 13:27

Y'a pas besoin de les sortir pour donner à boire. juste la main dans la boite ca suffit, et ca peut se faire entre deux wagons.

Perso je met de pot biens lourds avec un fond d'eau, ca déborde pas, ca se renverse pas et ca leur permet de boire à loisir.

Meme si on reste longtemps dans le train, ils ont tjs a manger + boire et comme c'est climatisé, je ne vais les voirs qu'une fois en speed et ca sufiit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 13:28

tu peux fixer un biberons sur la cage de transport et mettre quelques rondelles de concombre dans un petit récipient pour qu'il s'hydrate bien.
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 13:30

C'est vrai que le concombre contient énormément d'eau donc il est bien d'en mettre quelques rondelles dans la boite de transport Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 13:03

On parle toujours du concombre, mais la pastèque sa marche aussi?? hein?

***

Moi quand j'aurrait mes rats, j'aurrai a faire 2 trajets supeeer long chaque vacances et je résèrve mes billets a l'avance sur internet... (et biensûr je ne dis pas ça pour rien, j'ai quelque question! Tire la langue ):
- Si je veut prendre un billet pour mes rats, je doit le prendre sur place au moment venu, c'est ça?
- Et si oui, où ça? (désolé je ne m'y connais pas trop en train...)
- J'aurrait donc une valise, mon sac de court, la cage des rats plié (dans un carton certainement...), la cage de transport des rats, et eventuellement une sacoche avec mon ordinateur portable... Est-ce que je peut vraiment prendre tout ça dans le train? hein? silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tarif voyage Empty
MessageSujet: Re: tarif voyage   tarif voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tarif voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyage...Voyage
» voyage
» Voyage
» SSS animo shop / hausse tarif et livraison
» Voyage voyage !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-