Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Versale-lega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Versale-lega Empty
MessageSujet: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:46

Coucou tout le monde, voila je voulais essayer le mélange "rat nature" de chez Versale-Lega, a compo à pas l'air mal, et sachez que je rajoute toujours des bouchons et que je remplis les gamelles seulement lorsqu'elles sont vides pour les obliger à manger les bouchons

Je voulais avoir vos avis sur ce mélange


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 15:39

Moi les miennes aimaient bien mais je suis passée au mélange maison et bouchon car trop cher.
Elles triaient certaines croquettes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:57

le mélange est bien, mais un peu riche en protéine (comme toute la gamme rat de V.L.) je mélange avec des bouchons hami fo*m, avant mes rats mangeaient tout, maintenant après avoir mangé les bouchons en 1er, mangent le mélange mais trient les "croquettes a chat" et les laissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 18:35

j'ai la même marque de bouchons mamute Very Happy je les trouve bien

Sinon niveau mélange je vais essayer celui là pour voir, si y'a trop de tri je repasserai à cleui que j'ia depuis un bon moment ( de chez Botanic) mais des fois j'ai l'impréssion qu'ils se lassent un peu, pourtant ils ont des Drops, du jambon, un noeunoeuf pour eux 4 tous les mois, du yaourts (sont fous quand ils m'entendent dire "qui qui veut du yaourt?"

je vous dirai ce qu'ils en pensent mes gros, la semaine prochaine je vais au ravitaillement trimestriel lol!
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 18:40

je trouve ce mélange très bien et je fais comme mamute en ce qui concerne les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 18:52

merci de ton avis kunu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 18:54

mais de rien, perso j'ai acheté ce mélange sur zooplus en 25 kilos(ou 20 je ne sais plus) tu ne payes pas de frais de port et ça te revient beaucoup moins cher, après il faut être sur que tes rattes aiment le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 19:05

j'essaierai déjà avec un paquet de 3 kilos Very Happy pour voir si il est apprécié par mes gros sacs
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 20:29

Verdict mes gros adorent cheers

ils se sont jetés dessu comme la misère sur le monde, c'est vrai que le mélange sent bon quand on l'ouvre (et un paquet refermable c'est que du bonheur en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 22:47

mamute a écrit:
le mélange est bien, mais un peu riche en protéine (comme toute la gamme rat de V.L.) je mélange avec des bouchons hami fo*m, avant mes rats mangeaient tout, maintenant après avoir mangé les bouchons en 1er, mangent le mélange mais trient les "croquettes a chat" et les laissent.

Les bouchons hami for* sont aussi trop riches en protéines.... Alors je ne comprends pas tout là. Ne vaudrait-il mieux pas ajouter un aliment faible en protéines afin de rééquilibrer le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 23:23

Et les prestiges pour rat ça va ? ><
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:56

que ce soit versele laga ou hamiform, c'est vrai que le taux de protéine est trop élevé, je mélange parce qu'ils rafollent des bouchons (et trop cher de leur donner que ça) mais oui faut que je fasse baisser le taux de protéine et comme je veux éviter le tri faut que je change de marque mais la seule qu j'ai vu équilibrée vraiment ne se trouve que sur paris ou alors les frais de ports sont pas donnés...

prestiges ou versele laga c'est la même chose, le fabricant étant versele laga et prestiges une de ses marques (d'ailleurs c'est marqué versele laga sur les boites)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 01:01

Ben dans ce cas vaut mieux faire son mélange maison, non? Tout simplement! J'ai du en faire plusieurs avant d'en trouver un qu'ils adorent, ils se jettent sur la gamelle à chaque fois et il ne reste pas une miette^^
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 00:09

J'ai les meme nourriture et mes rats aime bien ils mangent tres vite...Moi je trouve que ses bien.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Versale-lega Empty
MessageSujet: Re: Versale-lega   Versale-lega Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Versale-lega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-