| Alberta la magnifique - dumbo rex agoutie (41) | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alberta la magnifique - dumbo rex agoutie (41) Lun 08 Juin 2009, 16:23 | |
| Nom : Alberta Age : environ 1an / 1an et demi Sexe : C'est une petite femelle Type : rat Couleur de robe : Irish agoutie dumbo rex Provenance : particulier Son histoire : Alberta provient d'un sauvetage de 60 rats ainsi que Léonne, Louise, Félicie, Augustine, Thelma, Victorine, Hildegarde et Colette. Elles ont été cédées a une dame par un vendeur d'une animalerie qui, suite a des problèmes personnels ne pouvait plus s'en occuper. Elle les a caché tant bien que mal à son mari dans une cabane de jardin, tous entassés dans des cages minuscules, et Michelle, une FA indépendante les a recueillie en urgence. Nous lui avons donc proposé notre aide et avons pris notamment celles dont la santé était en danger. Arrivée le : 9 avril 2009. Elle se trouve en FA chez Camille.A à Fresnes dans le 41 (loir-et-cher) au siège social de l'association près de Blois. Santé : Traitée contre les poux dès son arrivée, Alberta est en observation pour s'assurer qu'elle n'a pas de soucis respiratoires.Opération(s) subie(s) : Aucune Caractère : Alberta est une ratte assez peureuse, elle pouic quand on la prends. Elle a encore besoin de prendre confiance, ça viendra avec le temps. Elle ne mord pas quoi qu'il en soit. Avec les autres rattes elle est un peu dominante mais rien de bien important, en une soirée une intégration reste possible (pour dire le degré d'animosité de la bête ). Habitudes alimentaires : Mélange à rat fait maison de l'association et extras. Autres remarques : Elle devra impérativement partir dans une famille ayant déjà des rattes. Et éventuellement, elle aimerait bien pouvoir être adoptée avec une autre copine de galère.
Adoptable sous contrat associatif Pattes-à-tracAlberta devrait s'appeler "Alberta la magnifique"! Cette ratte décidément est une pure beauté! Elle est toujours un peu stressée par le contact mais une fois dans les bras elle ne bouge pour ainsi dire pas et se laisse câliner (avec quelques cracoteement de dents même parfois!) Il serait top qu'elle soit placée avec Hildegarde ou de toute façon une autre ratte de ce sauvetage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
k-ro113 Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 36 Localisation : Bxl, Belgique Inscription : 03/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rom$ Petite ratoune rose
Messages : 128 Age : 38 Localisation : Narbonne Inscription : 20/01/2009
| |
| |
fabiensarah Nouveau né
Messages : 16 Age : 41 Localisation : Nogent sur Oise Inscription : 08/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
fabiensarah Nouveau né
| Sujet: Re: Alberta la magnifique - dumbo rex agoutie (41) Mar 16 Juin 2009, 23:08 | |
| Je suis peut être bête...mais aussi nouveau...ça consiste en quoi un covoiturage? Qui sont les copines de sauvetage?
Dernière édition par fabiensarah le Mar 16 Juin 2009, 23:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fabiensarah Nouveau né
| Sujet: Re: Alberta la magnifique - dumbo rex agoutie (41) Mer 17 Juin 2009, 02:28 | |
| C'est sur que ton mec qui vient en région parisienne ça m'aiderais, je suis de l'oise à 1h de paris. Mais je ne peut malheureusement pas acceuillir deux rats de plus. J'en acceuille déja deux de plus la dans les 15 jours a venir en plus de mes 5 ratounes déjà à la maison. C'est vraiment dommage, Alberta est vraiment magnifique... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fabiensarah Nouveau né
| |
| |
Invité Invité
| |
| |