| Recherche male pour saillie dans le 06 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fairy Apparition du duvet
Messages : 195 Age : 36 Localisation : Belgique, louvain-la-neuve Inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 00:42 | |
| Oui, je ne pense pas qu'elle voulait t'agresser, c'est pas le genre. Perso, je ne m'y connais absolument pas en génétique, enfin j'ai des bases, mais pas assez pour faire de la reproduction. Donc si je me mets à ta place, et que je prends en compte les commentaires des autres, sincèrement, je ne les ferais pas reproduire. Si on te dit que l'idéal c'est entre 6 et 8 mois, c'est certainement pas pour t'embêter tu sais! Je comprends tout à fait ton envie d'avoir des petits loups, mais si j'étais toi, j'attendrais d'avoir une nouvelle louloute, et la ferait reproduire quand elle serait en âge. En attendant, tu peux continuer à te renseigner sur la reproduction et tout ça. Parce qu'en plus, l'amour des rats c'est pas un truc qui passe du jour au lendemain, c'est le genre de bêbêtes qu'on aura toute notre vie, alors, t'as le temps, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 09:50 | |
| - desbeauxrats a écrit:
- nn mais je men fou de leur couleur c'est pas des rats de pedigrés et c 'est pas dangereux d'apres l'avis des veto , etant donner que cette fourchette d'age est basé sur la reproduction du cochon d'inde.
De toute maniere toute reproduction comporte un risque, si elle etait veritablement trop vielle elle aurait moin de facilité a se reproduire??? Enfin crois ty que dans la nature les rats ce demande quel age ils ont avant de se grimpé dessus??? alors évite de m'agresser, la génétique je connais et ne m'importe pas, si toi ton envie et de faire des rats de "race " c ton problème je n'ai jamais demander qu'on me dise des choses que je sais deja je demande pas de conseil mais juste une demande de sailli merci de ne pas étaler ce que tu sais parce que je n'en vois pas l'intéret Y'a pa de race chez les rats déja mais des couleurs et des marquages. On te dit simplement que si tu ne prend pas un male qui a un minimum de gêne avec tes femelles tu te retrouvera qu'avec de l'agouti et des noirs. Moi aussi j'aime les noirs tu sais ( j'ai un irish noir et deux hooded noir donc des couleurs et marquages communs ) et pourtant c'est hyper dur à placer !!! Parce que y'en a partout! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 10:17 | |
| ON SE CALME ICI !!!!
Depuis quand faut-il un minimum de connaissance en génétique des couleurs pour faire des rats en bonne santé ?!!!!
desbeauxrats veut faire reproduire ses rates. On lui a dit ce qu'on en pensait, on lui a donné les arguments. Maintenant, elle prend sa décision en toute connaissance de cause.
Ceci dit, je déconseille tout de même de lancer deux portées à la fois, à ta place, je n'en ferais reproduire qu'une seule des deux, et surtout, très, très, très rapidement. Car elle va bientôt être trop âgée pour une première reproduction, et l'épuisement de la mise bas et de la lactation (en plus des problèmes possibles à la mise bas) risquent de la tuer. desbeauxrats, les rats dans la nature n'atteignent pas souvent un an... Ils n'ont pas le temps d'être trop vieux pour se reproduire, ils sont morts avant !
Une portée, 10 ratons. Deux portées, 20 ratons. On ne dirait pas comme ça, mais c'est épuisant à gérer. Surtout pendant 6 semaines ! Sans parler du gouffre financier... |
|
| |
k-ro113 Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 36 Localisation : Bxl, Belgique Inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 12:11 | |
| Des rats en bonne santé évidemment la génétique on s'en tape. C'est pas le problème.... Et pour moi, Avant de chercher un mâle, on se renseigne un minimum (genre l'âge idéal de reproduction des femelles)... J'ai pris l'exemple de la génétique mais elle ne semble renseignée sur pas grand chose apparemment. Maintenant moi je suis tout à fait calme mais en effet, pour moi, oui, la génétique est importante quand on fait de la repro (on doit au moins en connaître les bases)! Je demandais alors dans le cas ou elle s'en fou, si elle fait deux portées, et qu elle a que des noirs et des agoutis, est ce qu elle arrivera à placer une vingtaine de petits bouts comme ça ou pas et si pas, est ce qu elle sait les garder. Parce que si c'est pour refiler "le reste" à une animalerie ou quoi ben voilà ça sert à rien |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 12:19 | |
| Eh bien justement, l'âge de reproduction des femelles peut dépasser les 8 mois, contrairement à ce que tout le monde lui a envoyé à la tronche ici :/
Alors certes, 12 mois, c'est trop vieux, mais une mise bas à 10 mois est possible. |
|
| |
k-ro113 Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 12:22 | |
| Mais je crois que ça a été dit sur le post que dix mois c'était encore bon (bon ok je suis pas sûre^^) mais vas-y pour trouver un mâle assez âgé comme ça dans les prochains jours... Surtout que la période souhaitée dans son annonce est juillet/août |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 12:41 | |
| Oui mais ça c'est son problème ! Qu'on l'informe, oui bien sûr, on est là pour ça ! Qu'on lui déconseille les portées, bien sûr, puisqu'on sait tous qu'elle ne réunit pas les conditions optimales. Ca n'est pas une raison pour faire dériver ce topic.
Restez aimables en toutes circonstances et vous préserverez la bonne ambiance du forum ! |
|
| |
k-ro113 Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 12:50 | |
| Je n'ai pas l'impression d'avoir été si désagréable... Peut-être aurais je dû mettre un ou deux smiley Enfin soit, c'est vrai qu'on est un peu HS mais ça l'est depuis le début... Désolé pour ton post Desbeauxrats |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 14:02 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Oui mais ça c'est son problème !
Qu'on l'informe, oui bien sûr, on est là pour ça ! Qu'on lui déconseille les portées, bien sûr, puisqu'on sait tous qu'elle ne réunit pas les conditions optimales. Ca n'est pas une raison pour faire dériver ce topic.
Restez aimables en toutes circonstances et vous préserverez la bonne ambiance du forum ! tout à fait d'accord |
|
| |
desbeauxrats Nouveau né
Messages : 21 Age : 35 Localisation : Nice Inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 18:10 | |
| Merci finalement je vais en faire reproduire qu'une seule et je vais essayer de le faire le plus tot possible, il me reste a trouver un male quand meme ^^. |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
desbeauxrats Nouveau né
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 19:37 | |
| J'écoute les proposition, mais j'ai pas envi qu'on me juge c'est tout.. Même si c'était pas le but de k-ro... Enfin bref revenons en à nos moutons .. a nos rats plutot ^^ je cherche toujours ... |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 20:10 | |
| Edite ton premier message en ne laissant qu'une puce et met des photos d'elle, ça aidera sûrement Pour k-ro, je préfèrerais clore le débat. Elle ne pensait pas à mal et je le sais car je la vois souvent poster. Je peux comprendre ton point de vue aussi, raison pour laquelle j'ai demandé qu'on arrête, mais pas besoin de la charger encore plus je pense ^^ |
|
| |
k-ro113 Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Recherche male pour saillie dans le 06 Mar 09 Juin 2009, 20:18 | |
| Punaise j'avais même pas grillé qu'elle parlait de moi puis j'ai lu ton message... Enfin soit on s'en fou!!! Si tu as besoin de conseils pour cette portée, le forum est là pour t'aider tant que c'est dans le respect de l'animal et donc dans le respect d'un minimum de "règles" PA à raison, mets une ou deux photos (on aime bien les photos ici )... En plus on pourra te dire le marquage. Et en effet, il est peut-être plus judicieux de ne faire reproduire qu'une rate, question finance, prise en charge,... Mais ça c'est à toi de voir, si tu as les infrastructures et l'argent pour nourrir tout ça puis en cas de maladie pour le véto, alors ben je vois pas vraiment le soucis... |
|
| |
desbeauxrats Nouveau né
| |
| |
mounday Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 32 Localisation : 77 fontainebleau Inscription : 12/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Recherche male pour saillie dans le 06 | |
|