| Mon rat à peut être des vers ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Maeva27 Ratouyoune
Messages : 543 Age : 34 Localisation : Rambouillet 78 Inscription : 11/03/2009
| Sujet: Mon rat à peut être des vers ? Ven 05 Juin 2009, 21:35 | |
| Salut j'ai mes deux petits rat que j'ai depuis déja deux mois ce sont deux frères. Et tout à l'heure en les prenant sur moi je vois un truc blanc sur mon tee shirt noir. Donc je pense que c'est un ver, pour le moment je ne c'est pas encore lequels en aurait.
Il n'y à pas eu de changement de litière, ni d'alimentation, donc je sais pas d'ou celà pourrait venir. J'ai par ailleur regarder leur derrière à chacun et il n'y a pas de ver sur leur anus déjà.
Je voudrais savoir si vos rats en avaient déjà eu et qu'est ce que je pourrais leur donner ?
Merci
Voilà je vous mets une petite photo d'eux Carlisle et Wonka |
|
| |
Liboo Ratouyoune
Messages : 575 Age : 34 Localisation : Bruxelles Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Mon rat à peut être des vers ? Ven 05 Juin 2009, 23:20 | |
| Heuu... moi j'ai jamais eu de problèmes de vers avec mes rats, mais mon toutou s'en chopait tout le temps par contre !! ça peut venir de viande pas assez cuite...
Par contre, je sais pas du tout comment ça se traite... Je suppose qu'il faut aller voir le véto pour qu'il te donne un médoc ou un truc du genre, mais bon, jsuis pas plus au courant que ça, vaut mieux attendre d'avoir l'avis des autres !! ^^ |
|
| |
mounday Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 32 Localisation : 77 fontainebleau Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Mon rat à peut être des vers ? Ven 05 Juin 2009, 23:35 | |
| Oui ça peu en avoir et je crois que ça se traite au strongol mais je n'en suis pas sur, donc attends d'autres avis.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Liboo Ratouyoune
Messages : 575 Age : 34 Localisation : Bruxelles Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Mon rat à peut être des vers ? Ven 05 Juin 2009, 23:51 | |
| Du strong*hold pour les vers ? Ah baah oaui, j'viens d'aller voir sur la boite, ça traite les ascaridoses intestinales dues aux ascaris et les parasitoses intestinales dues aux anlylostomes adultes xD Reste à voir si les vers de tes loulous sont ceux-là... O__ô Parce que pour moi ça ressemble à du petit chinois ! Ils auraient dû mettre : "traite les petits vers en forme de grain de riz" xD Bon, en même temps, je suppose que ce sont les vers les plus courant, donc ça devrait le faire pour tes loulous |
|
| |
Fairy Apparition du duvet
Messages : 195 Age : 36 Localisation : Belgique, louvain-la-neuve Inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Mon rat à peut être des vers ? Sam 06 Juin 2009, 00:00 | |
| Je pensais aussi au strong*hold, 'fin, mon chat c'est une usine à vers tellement elle chasse pour ensuite déguster ses proies (bon ok, pas super la comparaison avec l'usine ) et je la traite avec ça :p Donc bah, strong*hold, et hop, apu sale trucs blancs! Maintenant, faut p'tet passer un coup de fil à un véto, mais normalement c'est ça! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
celineetgreg Ratoune exploratrice
Messages : 396 Age : 36 Localisation : rochefort Inscription : 24/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rat à peut être des vers ? Sam 06 Juin 2009, 00:13 | |
| oui des graines de courge ! T'as soit le strongol a mettre sur les homoplates soit les graines si ca marche pas je dirais veto mais je pense que ca suffira (enfin si t'arrive a avoir le strongol sans ordonance parce que ca depends des coins... bien que bcp ici arrive a en avoir en pharma par chez moi toutes les pharma où je suis allée m'ont demandé une ordo lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rat à peut être des vers ? Sam 06 Juin 2009, 00:54 | |
| Les graines de courges c'est à mettre ds le mélange, ça fait vermifuge, comme ça qd tu te seras débarassée de ça pour tes rats, donnes leur ds leur mélange et ils ne devraient plus en chopper^^ |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Mon rat à peut être des vers ? Sam 06 Juin 2009, 01:57 | |
| tout a été dis, graines de courges crues, et éventuellement tu peux traiter au stronghold (en préventif ou curatif) pour les parasites... |
|
| |
Maeva27 Ratouyoune
Messages : 543 Age : 34 Localisation : Rambouillet 78 Inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Mon rat à peut être des vers ? Sam 06 Juin 2009, 07:55 | |
| Ok cool merci, là je pars au boulot je suis assistante vétérinaire depuis peu donc je verrais avec lui tout sa. Mais bon jvoulais quand même savoir si je pouvais faire quelque chose avant.
Donc merci et oui effectivement je n'avais pas penser au stronghold. Merciii |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mon rat à peut être des vers ? | |
|