Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 02:30

bonjour,
voilà des nouvelles de mes ptits culs, nés de leur petite maman "Miny". ils ont maintenant 11 jours. mais voilà...j'arrive pas à les sexer...c'est sans doute simple mais bon...voila, j'ai du mal...
d'où ma demande de "conseils imagés". si vous avez une photo d'un male de 11jours et une photo d'une femelle de 11 jours egalement (bien evidemment je dis 11 jours mais si vous en avez a qqs jours près ca serai super aussi!) comme ca je visualiserais peut etre mieux ! lol

Merci a tous,
Laurianne


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! P1090112

besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! P1090111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 02:36

Je n'ai pas de photo mais si tu t'y perds niveau espace avec l'anus, tu aurais pu facilement différencier avant qu'ils ne soient poilus: les femelles ont des mamelles, ou tétons, bien visibles qd elles n'ont pas encore de poils. Tu peux qd même regarder, remarque.

Sinon tu mets toi des photo de chaque et on te dira^^
Revenir en haut Aller en bas
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 02:43

j'ai effectivement regarder plusieurs fois, mais c'est ma premiere portée, qui en plus n'etait pas prevu (merci animalerie...) alors je n'ai pas beaucoup d'experience, meme pas du tout en bébé raton lol. c'est vrai qu'on peut les differencier, mais j'ai encore des doutes..

pour les photos ca va etre chaud j'ai deja mis deux heures a mettre ces deux là confus2 mon ordi rame trop ! alors mettre 7 photos ahhhhhh !!!! Tire la langue

enfin voila..je vais voir.
en tout cas si vous avez des photos ce serai super !

merci luciole
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 02:54

besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Rats_s10

J'espère que ça va pouvoir t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 02:55

Profite parce qu à cet age la différence est tres visible, on voit nettement les tétines des femelles !
Revenir en haut Aller en bas
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 02:56

il est super ce schéma !!!
j'etudie ca dès demain !!!! car là il sont en pleine tétée !!

merci beaucoup effectivement je pense que ca va m'aider

PS : toujours preneuse pour d'autres photos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 10:40

a 15 jours mais ils étaient assez en retard:


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! 15032380

fille


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! 64794326

male.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 10:54

Idem que Luciole, tu dois voir des tétons sur les femelles mais pas sur les malous Wink (j'ai bien galéré aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 10:56

honnêtement j'ai jamais rien vu avec les tétines perso.

des la premiere minute de vie j'ai pu les sexer, juste avec l'écart qui se voit tres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:33

Pour les débutants le plus facile c'est de regarder les tétines.

Laloutre, je me souviens des posts sur rescue pour le sexage de tes petits lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:12

Ca y'est !!! 5 filles et 2 ptits Mecs, j'avoue effectivement les tétine m'ont bien aidé !!! d'ailleurs j'en profite pour vous demander vers quel age les bébés arretent de téter leur mère ? et une fois qu'ils ne tètent plus, pendant combien de temps doivent -ils manger de la nourriture riche, pour passer au croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:15

ps...et aussi a quel age ouvrent ils les yeux ????

merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:16

Il faut mettre les mâles avec un autre adulte (ou plusieurs) à partir de leur 5eme semaine. Là il leur faut du mélange normal, nourriture rat, à 18% de proteïnes environ. En fait dès leur 3eme semaine ils commencent à grignotter seuls de temps en temps, faut continuer à les nourrir avec du jambo, soja, oeufs etc comme la maman! Vers 4 semaines ils ne tetent plus en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:17

laurianne a écrit:
ps...et aussi a quel age ouvrent ils les yeux ????

merci encore pour tout

A peu près la deuxième semaine^^15jours max
Revenir en haut Aller en bas
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:28

oki. donc en gros pendant les 5 premieres semaines, je mets nourriture riche + gamelle de croquette. comme ca au moins on assure !
par contre probleme, je n'ai que des filles a la maison, pas un seul raton mâle adulte..kess ke ca risque kil ne soit pas en contact avec des mâle adulte ? par contre j'ai une femelle d'un an et demi, sterilisée. ca peut les guider ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:55

pour les 5 premières semaines, tu donnes de la nourriture en conséquence, ils irons piocher dans la gamelle de maman... (les miens ont arrêtés de téter a la séparation), si ils ont 11jours, ils devraient ouvrir les yeux d'ici peu.

Ils ont besoin d'un mâle adulte pour finir leur éducation (apprendre a être un bon rat qui sais vivre avec les autres) à défaut ça risque de poser des problèmes de comportement plus tard. Une femelle stérilisée peux faire l'affaire (vu qu'elle ne peux pas copuler avec les maloux) et les filles restent avec maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 02:01

ok c noté. je ne pense malheureusement pas garder mes maloux...je peux les placer à partir de 6 semaines ? ou mieux vaut plus tard ??
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 02:07

a partir de 6 semaines, c'est parfait; Tu peux éventuellement en laisser partir a 5 si l'adoptant a des rats males, mais ça l'oblige a ne pas faire de quarantaine ce qui n'est pas conseillé.

Je te conseille de les garder jusqu'a 6 semaines avec ta rate stérilisée et après tu peux les laisser partir tranquille. Tu peux mettre dès maintenant une annonce dans dons (en respectant bien la trame) afin de pouvoir les faire adopter dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 02:15

j'ai peut etre qqn que ca peut interésser, donc je vais voir avt de mettre une annonce.. le truc c'est que ca va etre terrible de les donner.. rien que d'y penser ca me fait de la peine...
deja je garde les 5 fifilles. + mes deux grande ca va faire de l'animation. niveau financier pas de soucis, comme j'ai un travail fix je peux prevoir les opération de sterilisation pour plus tard. mais c'est vrai qu'avec deux males en plus ca peu poser qqs probleme si je veux lacher la marmaille entiere je ne veux pas me retrouver avec dautre portée... je ne sais vraiment pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !   besoin de conseils imagés...! nouvelles photos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils imagés...! nouvelles photos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 3 nouvelles rates + besoin de conseils
» Besoin de vos conseils pour mes nouvelles protégées !
» Kitty et Luna mes nouvelles puces [nouvelles photos]
» haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool
» Nouvelles photos de Bulle et Baïa + Photos de Picky
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-