voila mon histoire il y a un ans de sa mon fiancé pour mes 20 ans me fait une surprise incroyable !! il m'offre deux ratounets mon ptit reve qui se realise ! 2 petite bouilles d'amour.l'un et husky et l'autre tout gris comme remy de ratatouille. je les nommes amidou et métal (bon c'est mon fiancé qui voulait pas ratatouille lol !)
j'était contente comme tout je les bichonner comme tout ils n'ont jamais manquer de rien. mais la santé de metal m'inquiète un peu il respire mal et puis bon je laisse passer et surveille quand meme que sa ne s'aggrave pas.
au bout de quelques tant métal se fait une vilaine entorse a la patte alors une visite au veto s'impose direct bon rien de mechant mais traitement au sintol et du repos et puis le veto me dit votre rat a de l'asthme rien de bien mechant me dit il seulement faire attention car de toute manière un traitement n'aurait quasiment servit a rien.
bon les jours passes et tout se passe bien pour notre petite famille que de bon moment de complicité entre nous deux et ces petits loulous ils sont trop attachant ! et tres drole je ne pouvait pas me passer d'eux dès que je me leve le matin c'est un ptit bonjours leur gamelle de changer et remplit le soir aussi de temps en temps quelques gourmandises ahh les ptites friandises mon ptit metal le premier était tres gourmand !! bref tout se passait a merveille.
là maintenan cela fait un ans et métal depuis le 28 mai ne va pas bien du tout il ne bouge plus ne veut ni boire ni manger et a une facon de respirer tres etrange cela m'inquiète mais j'attends de voir alors avant de me decider je le nourrissait en reduisant tout en puré mais il mange tres peu et ne bois quasiment pas les jours passe et c'est toujours pareil. aujourd'hui je decide donc comme mon emplois du temps me laisse enfin du temps libre de prendre rendez vous et d'expliquer mon cas. arrivé chez le veto il ne trouve pas d'entré d'apres les symptomes décris de quoi il souffre puis decide de lui faire une radio. il m'annonce apres 10 min d'attente que c'est grave ! métal souffre d'une dechirure du diaphragme et que du liquide il ne sais pas quoi a envahi sa cage toracique
.
le medecin commence alors a me parler de ponctions pour evacuer le liquide et desinfecter la plaie mais il y a une chance sur 2 que metal ne survive pas il me le fait meme bien comprendre et parle ensuite une autre solution auquel je me debatais dans ma tete pour ne pas y penser et pourtant !!
le veto m'explique alors pourquoi: soit comme il et tres fragile nivo cardiaque et qu'il est asmatique il peu avoir une reaction violente et succomber deja a l'anestésie ou bien alors il ne peu tout simplement pas survivre a loperation de la ponction qui est à l'occurence tres delicate dans son cas.
me voila prise au pieds du murs je retourne tout dans ma tete le veto atends ma decision et je ne sais pas quoi faire !! et puis je le regarde lui mon bébé partir si jeune et je decide qu'il est temps d'arreter je refuse de mettre sa vie un peu plus en danger je ne veux plus le voir souffrir ! j'ai mal j'ai tres mal le veto comprens alors mon choix il me demande si je souhaite y assister je m'y refuse. il me laisse seule pour lui dire au revoir puis reviens et l'emporte avec lui. je suis seule toute seule a l'attendre et je pleure en silence est-ce que au final j'ai fait le bon choix ?? je doute me pose des questions je pleure encore et encore !! puis il reviens et m'explique que mon bébé ne sais pas debattut il a laisser faire na pas couiner rien comme si il le voulait.
il me la rendu ensuite je suis rentré chez moi me suis effondre j'ai sorti son petit corps sans vie et l'ai serrer contre moi en lui demandant pardon et que je regrette !!! alors je l'ai emballer soigneusement l'ai mis dans une boite a chaussure et l'ai mis dans un grand sac je vais partir l'enterrai avec mon fiancé se soir dans un bout de terrain chez sa grand mere.
il me reste malgré tout et par bonheur mon autre bébé amidou, il ressent bien que quelque chose ne vas pas. j'espere pourvoir le garder aussi lontemps qu'il le faut je ne veux pas reprendre une telle decision soit elle d'ici peu !!
je m'escuse pour la taille de l'articles mais je souhaitais vous faire part de mes sentiments a toutes et a tous et comprends la douleur de ceux et celles qui comme moi on fait un chois aussi difficile.
je vous remercis d'etre venu prendre un peu de temps pour venir lire ma ptite histoire mais je suis tellement bouleverser que j'ai besoin d'en parler.
merci a vous tous. a bientot. karine. bisous