Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 questions idiotes marquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 23:47

Question idiote n°1- Est ce que le marquage c'est le blanc ou la couleur? en gros est-ce que le rat est blanc avec une tache de couleur ou coloré avec une tache blanche?
Question idiote n°2- puisque Husky c'est une dilution, est-ce que ça se rajoute a un marquage (genre husky hooded?) et si oui est-ce que ça se rajoute a tous les marquages?

merci de me répondre j'ai beau lire les post-it je comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 23:54

Je dirais que le marquage c'est comment la couleur est agencée au blanc... Irish, couleur + tâche blanche sur le ventre... Pour moi c'est le tout et je ne pense pas qu'on puisse raisonné en termes de couleur sur le blanc ou de blanc avec sur une couleur mais aussi non je dirais que le marquage est la couleur Smile

je pense que le husky est un marquage donc il ne s'additionne pas avec les autres... Mais bon attend d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 00:00

Je ne prends en compte que la couleur.

Genre par exemple le siamois, les pointes ne vont foncer que sur les parties "marquées" à savoir donc les parties colorées.

Le blanc est a considérer comme un "vide"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 00:08

Moi j'ai toujours entendu que le marquage était le blanc, et donc la couleur le fond, la base. Mais la question n est pas bete.
Sinon la dilution se met par dessus un marquage, qu on ne voit donc pas meme s il est présent génétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 00:14

Ha ben j'en apprend des choses Smile J'avais tout faux Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 00:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 10:26

wé mais regardes un siamois.

Les pointes ne s'expriment que sur les parties marquées. Et c'est quoi les parties marquées? bah la couleur Smile


au final le blanc on s'en sert pas tant que ça, donc perso je trouve ca plus logique de partir sur la couleur qui peut définir tous les marquages.

Et oui les dilutions se couplent aux marquages. Genre un albinos, faut pas croire c'est un rat uni ^^ ca peut etre n'importe quel marquage en dessous (ce qui fait de bonnes surprises en repro souvent lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 23:04

donc a priori j'ai des husky hooded?
questions idiotes marquage Mini_090603100720452146
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 23:31

non tu as des husky a bande.

Le husky c'est un peu special en fait....

pour comprendre faut penser par couches.

En gros t'as ton rat, tout blanc. Par dessus tu rajoutes la couche marquage, c'est ce qui va prendre la couleur: hooded, irish, capé etc. Par dessus tu rajoutes la couleur, qui ne va etre que sur ton marquage, pas sur le blanc.

Dans le cas des dilution, tu mets par dessus encore la dilution et toutes les propriété qui vont avec!

Genre le siamois c'est de faire disparaitre la couleur sauf sur les extremités
l'albinisme c'est de ne plus avoir la couleur en visuel
etc etc etc

le husky c'est pas juste un comportement coloriel (a savoir que le rat "décolore" petit a petit) mais aussi un visuel: fleche, bande, collier.... qui se greffe par dessus tout le reste, donc on voit plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 12:06

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 12:19

bon ca va alors c'était pas trop embrouillé mon explication xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 12:27

non ça va tu expliques bien
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 19:48

Le marquage, c'est le blanc, pas la couleur. Plus un rat a un grand marquage, plus il est blanc. Plus les marquages s'additionnent, moins le rat a de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:29

ca depend, disons que y'a deux écoles, dans le sens ou c ac'est plus propagé en petit marquage = peu de couleurs.

et vas dire a une personne qui a un rat patché "ton rat a un grand marquage" xD Certes oui c'est ce que j'ai entendu au début, mais pas defaut c'est pas ce qui est utilisé.

Puis je trouve ca bcp plus logique perso de prendre les zones colorées comme références.

J'imagine expliquer un siamois tiens.


"bah tu vois ca fonce sur les zones non marquées"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 21:15

ouais pour moi j'ai plus tendance a me fier aux couleurs pour déinir les marquage qu'au blanc !

c'est plus facile et plus logique je trouve!

surtout que ouais, un rat patché ou siam serai des rats a grand marquage du coup...

un BEW alors??

quand on parle des BEW on parle d'un rat avec un marquage tellement petit que ça se voit pas, du coup le rat en faite serai un rat avec le plus grand des marquage...?

ainsi que les albi?

c'est bizarre je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 21:25

albi y'a un marquage sous la dilution ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 23:15

looooooool okokokok!!

deja, moi et la genetique ça fait 3! mais la..! mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 23:22

Bienvenue Kéza au club des "plus on m'explique , moins je comprend " !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 00:32

pat a écrit:
Bienvenue Kéza au club des "plus on m'explique , moins je comprend " !!!

Ah t'es la toi aussi!! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 10:09

bah la dilution c'ets pas dur ^^ c'est une couche qui se rajoute par dessus le reste.

Donc par dessus une couleur et un marquage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 10:54

oulala j'ai lu le post 3 fois et j'ai toujours rien compris keza et pat je peu rejoindre votre groupe lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 13:06

Bah ce qu'à dit limë est tout à fait juste, on peut penser par "couches", et le plus logique (du moins c'est devenu comme ça à force) est de parler de marquage en ce qui concerne les parties colorées, et non pas le blanc^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:35

Comment je pourrais vous le dire autrement xD

En gros faut voir votre rat comme un tableau Smile

Chaque couche de peinture qui va s'ajouter, recouvrira les autres.

Imaginez que votre rat a la base, c'est une toile toute blanche. Dessus vous allez faire votre dessin au crayon, une forme, qui sera le marquage. Par dessus cette forme, vous allez peindre des couleurs, et ca sera la couleur du rat.

Pour la dilution, imaginons que ca serait un vernis qui vient se mettre sur votre tableau, en touche finale. Si votre vernis est par exemple blanc, il va recouvrir toutes les couleurs et le dessin qui sont en dessus, et votre tableau sera blanc. C'est le cas pour un rat albinos ^^ c'est un rat avec un marquage, une couleur, et un vernis blanc xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 15:05

disons que pour les marquages c'est selon l'ancienneté de chacun lol !! mais véridiquement,le marquage est en fait le blanc qui se met sur la couleur du rat et non la couleur sur le blanc.

petit marquage : uni,irish,berkshire.....

grand marquage : bareback,cappé,masqué,spotted,patché,oppossum......

donc : le hooded qui "rétrécit" comme dans le cas du masqué,du patché par exemple où la bande du hooded "disparait" (qui est un terrain favorable au mégacolon car cette pathologie découle d'une dégénérescence du gène hooded (dégénérescence qui se traduit par le rétrécissement et la disparition de la couleur et de la bande du hooded) entre parenthèses )

pour vous en rapeller pourquoi dit on masqué agouti ? et non masqué blanc? parceque le marquage blanc recouvre toute la couleur agouti sauf le masque du rat où on peut encore voir la couleur initiale du rat

est-ce que je réexplique .....ou po ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Invité
Invité



questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 15:53

Très bien expliqué, vraiment^^

Sauf un détail: tt le monde dit que le marquage c'est la couleur, dc c'est devenu "normal" de parler de la couleur qd il est question du marquage, et non du blanc!
(même si à la base c'est le contraire!)

Juste pour que tout le monde ne s'emmêle pas les pinceaux^^, même si les plus gros marquages sont les patchés etc, ils seront dits "très peu marqués" ou "tt petit marquage, à peine visible etc..."

Et perso ça me semble plus logique, à force, même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions idiotes marquage Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes marquage   questions idiotes marquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questions idiotes marquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marquage
» Marquage ?
» marquage?
» Marquage ????
» Marquage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-