Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui se balance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:01

Voilà, je me posais quelques questions à propos de mon petit Einstein : Il se balance sans arrêt ! Enfin, je veux dire qu'il fait aller sa tête de droite à gauche, un peu comme les chiens qu'on met à l'avant ou l'arrière des voitures et dont la tête bouge !!
C'est super bizarre, il se met à me fixer tout d'un coup, puis tangue d'un côté à l'autre...

Je me demandais si c'était normal, parce mes autres rats ne font pas du tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:02

je parie que ce rat a les yeux rouges ou roses ??? Ce qu'il fait est tout a fait normal, il scanne son environnement !!
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:06

Tout juste ! c'est un ptit hyma Smile
Pourtant, mon autre siam ne fait pas ça du tout, et il a aussi les yeux roses !

Est-ce que les rats aux yeux roses ou rouges voient moins bien que ceux aux yeux noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:08

il me semble que oui , Liboo !!!Tous ne le font pas, mais c'est quand meme fréquent !! Mes siams ne le font pas, mais Toolie (champagne), le fait tout le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meg51
En sevrage
En sevrage
Meg51

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Inscription : 28/02/2008


Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:09

Mon copain avait une ratte qui avait un oeil rouge et elle le fesait tout le temps !!
Mais je crois que c'est pas grave du tout au contraire c'est normal je crois
J'ai lu sur le forum que les rats font ça pour scruter l'environnement ou quelquechose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:10

Normal, il s'agit comme la dit Pat d'un scannage de l'environnement ^^

Les rats ont une vue assez médiocres et encore plus accentuer lorsqu'il s'agit de rats aux yeux rouge, rose ou dark rubis. Mais ce n'est en aucun cas un handicap!
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:12

Et bah j'aurais appris quelque chose de plus sur mes ratoux aujourd'hui ! Smile
Je pourrai enfin vraiment rire de ses balancements qui m'inquiétaient un peu avant ! Mais maintenant je suis rassurée !! C'est trop drôle de le voir se dandiner comme ça ! :p

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:13

moi ca m'impressionne toujours, ils ont l'air en transe
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:21

Baah oui ! On dirait qu'il ne fait plus attention à rien du tout, et que ça vie dépend du fait de se balancer !! Il le fait vraiment tout le temps en plus !
Revenir en haut Aller en bas
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 23:07

Liboo a écrit:
Baah oui ! On dirait qu'il ne fait plus attention à rien du tout, et que ça vie dépend du fait de se balancer !! Il le fait vraiment tout le temps en plus !

mdr c est trop ça !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 23:15

Moi j'ai que des yeux noirs et mes deux bleus le font ^^ la première fois je pensais qu'ils avaient un pb ou qu'ils étaient malades!
Revenir en haut Aller en bas
Meg51
En sevrage
En sevrage
Meg51

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Inscription : 28/02/2008


Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 23:23

C'est vrai que c'est assez impressionant à voir ! On dirait qu'ils sont à fond dans leur pensées ou qu'ils sont autiste ! Moi aussi je flippait au début lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 23:33

J'ai une siamoise et sa fille qui le font sans arrêt, surtout qd elles sont en balade!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 23:49

les rats en général ont une mauvaise vue, et les yeux plus clair (rubis, rose, rouge) c'est pire. Après le rat perçois mieux le choses en mouvement que les choses statiques, donc comme il n'a pas la possibilité de faire bouger les objets autour de lui par la pensée, et bien il bouge la tête pour donner du mouvement a son environnement , ce qui lui permet de le scanner et de mieux se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 00:50

Mon bleu fait sa aussi, ça plus les oreilles en choux-fleures ont dirais vraiment qu'il est débile ^^ mais tellement choupiiiiiiiiii :345:
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lucie56

Féminin
Messages : 242
Age : 39
Localisation : Morbihan BRETAGNE
Inscription : 24/03/2009


Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 01:03

j'ai une de mes fifilles qui le fait sa me rassure d'entendre ça je commençai a me poser des questions mais c clair qu'on dirait qu'il ont un grain quand ils le font lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui se balance ? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se balance ?   Rat qui se balance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui se balance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-