Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La taurrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La taurrine Empty
MessageSujet: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 01:21

Bonjour

Qqun pourrait m'en dire un peu sur la taurrine?

Je ne trouve rien dans les posts, et vu que j'ai entendu dire qu'il y en avait dans les croquettes pour chats et que c'est très mauvais pour les rats, ben je m'inquiète, car il y a des croquettes chats dans mon mélange...

J'ai entendu dire aussi que rien n'avait été prouvé...

Je suis un peu paumée là, qqun aurait plus d'info?

Car si je dois refaire mon mélange en changeant les croquettes chats contre des croquettes chiens ça ne me dérrange pas, mais j'ai déjà plusieurs kilos en avance alors bon...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 14:30

Tu parles de la taurine comme on peut en trouver dans les canettes "qui donnent des ailes" ?
Franchement j'en ai aucune idée mais cela m'étonnerais, déjà jamis entendu parlé et pis ça fait pas si lontemps que ça que c'est autorisé en france ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:11

Oui c'est ça, et sur mon paquet de croquettes il y a écrit qu'il y en a...

Est-ce dangereux pour les rats? Qqun en sait-il plus?
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:44

je viens de trouver ce lien:
http://red-bull-tpe.e-monsite.com/blog,-a-la-taurine,109005.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:48

la taurine a jamais été vraiment bonne pour qui que ce soit ...
c'est de l'hormone de taureau ... et quand tu connaît le tempérament d'un taureau tu sais ce que ça fait aux gens.

Ce n'est pas pour rien que ça a été interdit jusqu'à récemment en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:50

Oui , et ca devrait etre toujours interdis!!
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:52

j'ai trouvé ça aussi:
http://www.taurine.fr/NUT2006sa0236.pdf

je pense qu'il vaut mieux changer les croquettes pr chat par celle pr chien... ça ne coute rien... faut juste changer les proportions.. et on est sur pour nos ratous
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Invité
Invité



La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 21:37

il y a meme de la taurine dans les laits en poudre pour nourrissons !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 22:05

Il y en a un peu partout, mais on n'en ingère qu'en faibles doses, tellement faible que ça n'est pas mauvais...

Après les soucis remarqués sur leurs rats de labo, d'un côté c'est normal car ils ont du leur en faire ingérer une sacrée quantité...

Dans les croquettes chats il n'y en a que peu, dc pas vraiment mauvais vu le peu de croquettes en plus ds nos mélanges, mais par précaution je passe qd même à des croquettes pour chiens.
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 16:44

En fait la taurine ça n'est jamais qu'un dérivé d'acide aminé qui est synthétisé entre autre par l'homme (on en retrouve dans le lait maternelle à raison de 4.2mg/100mL). C'est pour ça qu'on en retrouve dans le lait pour nourisson.

C'est également normal qu'on en retrouve dans la bouffe pour chat comme additif puisque c'est une molécule indispensable au bon fonctionnement de la vue de nos matous.

Je pense pas qu'il y ai de problème pour finir ton sachet de croquette pour chat mais je n'ai pas réussi à trouver si la taurine était essentielle pour une fonction quelconque chez les rongueurs ou si au contraire elle pouvait poser un problème en petite quantité, bien sur que 2 canettes de Red**** ça doit faire mal à nos ratoux et pas que à cause de la taurine!! et puis tu peux ensuite te mettre aux croquettes pour chiens...

Bon c'est mon avis et je n'ai pas fait une grosse recherche non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:41

https://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=82054489367

moi je serai pas super rassuré non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:44

« Entre 1h et 2h après administration, quelques animaux présentent une mastication importante de leurs membres, nécessitant la mise en place de protections individuelles pour éviter les automutilations ».

extrait du rapport scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:13

D'accord mais bon faut voir les doses administrés aussi
moi quand je tape dans Scirus ou PubMed "effect taurine rat" je tombe sur des trucs plutôt positif en fait genre : "Antihypertensive effect of taurine in rat", "Protective effect of taurine against free radicals damage in the rat myocardium", "Intervenient effect of taurine on neurotoxicity of manganese in rat's prefrontal cortex"...
Comme quoi la science Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 19:08

oui luciole mais comme tout il y des pour et des contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 19:35

Selphie c'est pas tout à fait vrai ce que tu dis : c'est important pour les furets par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 23:18

n'empèche que les rats semblent particulièrement sensible, je n'ai plus les doses des expériences en tête mais c'était pas faramineux
donc moi je changerai de marque, au cas où même si effectivement je pense que les doses soient trop faibles pour être réellement néfastes
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 10:48

Moi je dis ça c'est pour débattre, j'ammène des éléments contradictoires sinon tout le monde tombe d'accord et c'est moins drôle Embarassed
Luciole l'empécheuse de tourner en rond à votre service, bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:22

Il faut voir les quantité mais je doute que ce soit si mauvais. Le lait pour nourrir chatons et autres animaux en particulier non sevrés est recommandé (j'ai ai utilisé sous conseil de mon véto nac pour mes loulous) et il contient de la taurine
Revenir en haut Aller en bas
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:31

Ca fait longtemps que j'ai entendu parler de ça sur beaucoup de forums et beaucoup de gens ont complètement retiré les croquettes pour chat de leur mélange. D'ailleurs c'est bizarre qu'ici personne n'en ai jamais parlé!
Personnellement je n'en met plus non plus puisque je ne préfère pas prendre de risques...on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 21:05

Selphie a écrit:
la taurine a jamais été vraiment bonne pour qui que ce soit ...
c'est de l'hormone de taureau ... et quand tu connaît le tempérament d'un taureau tu sais ce que ça fait aux gens.

Ce n'est pas pour rien que ça a été interdit jusqu'à récemment en France.

Non, ça c'est une idée reçue, une légende urbaine quoi (basée sur la boisson énergétique avec "taureau" dans son nom. s'il en mettent dedans c'est parce que ça donne du tonus, mais rien à voir avec les taureaux). Comme l'a dit luciole14, la taurine est une acide aminée présente dans beaucoup de choses, naturellement présente dans le corps humain, et dont les chats ont besoin pour leur bon développement.
article wikipedia

Après c'est vrai que par rapport aux rats, j'ai entendu dire aussi que c'était toxique, mais jamais vu d'article sérieux là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 20:20

Pour info la boisson qui donne des ailes étaient interdite en france pour la taurine et un autre produit (je sais plus lequel). De plus, certaines vitamines en gouttes que prescrit le véto contienne de la taurine..Mes rattes en ont pris quand elles étaient malade, et c'est pas pour autant qu'elles se sont mangé les pattes! Donc la taurine c'est dangereux à haute dose, comme beaucoup de chose, mais le tout c'est de l'utilisé de manière encadrée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La taurrine Empty
MessageSujet: Re: La taurrine   La taurrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La taurrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-