Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 naissance de ma Miny.Questionnnnn !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Empty
MessageSujet: naissance de ma Miny.Questionnnnn !!!   naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 23:13

bonsoir,
je crée un nouveau post car ca y'est Miny a accouché. qqs questions...
à quel age peut on sexer les bébés ? et quand est ce que je peux prendre les bébés en main en etant sur que miny ne les rejette pas ? sachant que j'ai eu miny il y a un mois, et qu'elle et moi n'avons pas encore eu trop le temps de créer de vraie lien..

les bébés auront une semaine demain.

Merci a tous

Laurianne
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma Miny.Questionnnnn !!!   naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 23:17

pour le sexe dès bébé, tu doit deja commencer a voir!
met nous des photo si tu a des difficulté on devrais pouvoir te dire assez vite!
sinon de mes maigre connaissance une ratte ne rejette pas ces bébé parce qu'ils ont été manipulé! donc tu doit deja pouvoir les prendre!
le probleme est plus qu'elle te laisse les prendre sans te mordre si elle n'a pas confiance en toi!

pour etre sur attend confirmation des expert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma Miny.Questionnnnn !!!   naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 23:20

profite des sorties de ta rate pour sexer les bébés si tu crains qu'elle te morde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma Miny.Questionnnnn !!!   naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 08:27

Tu peux prendre les ratons dès maintenant et en même temps les sexer (met des photos comme déjà dit si tu veux un peu d'aide.
Ta rate ne rejetera pas les lardons mais si elle n'a pas trop confiance en toi (ou tout simplement parce qu'elle les protège) elle risque de mordre donc fait attention en mettant la main dans la cage. La solution est comme a dit pat, de profiter qu'elle est sortie pour prendre les biboux. C'est possible qu'elle "enterre" les biboux dans le nid et sous la litière si ça lui plait pas trop que tu les touches mais elle ne les rejetera pas, c'est juste pour les protéger.
Quand tu les manipule, garde bien en tête que ces petits ratoux ne sont pas capable de réguler leur température tout seul, donc ne les sort pas trop longtemps, et après remet la mère avec eux pour qu'elle les réchauffe... les tétés étant très fréquentes, les occasions entre 2 sont très fréquentes, la rate ayant un peu tendance au bout de quelques jours a déserter un peu le nid pour avoir la paix, ça te laisse pas mal d'occasion de manipuler les biboux.

mon expérience personnelle, ma rate a mis bas une quinzaine de jours après être arrivée chez moi (elle venais d'animalerie), elle m'a adopté dès le 1er jours (un vrai pot de colle), m'a laisser toucher ses bébés, même avec elle a côté, c'était génial... ne t'inquiete pas, même si toutes les rates sont différentes tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
laurianne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 39
Localisation : herault
Inscription : 02/05/2009


naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma Miny.Questionnnnn !!!   naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:32

merci pour vos conseils, notamment ceux de mamute et pat qui suivent ça depuis qu'elle est enceinte. j'ai sortie miny hier soir et j'ai pas osé prendre les bébés. bon en tout cas y en a 7 ! OUAIIIII !!! aucun mort, elle s'en ai occupé dès le début malgré son jeune age !

je suis super contente.

d'ailleurs pour eviter les problemes, je dois séparer les males des femelles a quel moment ? pour eviter les repros entre freres et soeurs qui sont très risquées...

j'ai envie de les garder toussss....mais mon amis ets pas très chaud lol !!

on verra bien !

biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma Miny.Questionnnnn !!!   naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 13:01

5 semaines tu sépares les sexes, et si tu en as la possibilité, tu mets les mecs avec des rats mâles adultes Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma Miny.Questionnnnn !!!   naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 18:55

oui c'est ça, la séparation a 5 semaines, en laissant les filles avec la mère et en mettant les tis maloux avec un ou des mâles adultes afin de finir leur apprentissage comportemental.

pour ce qui est de ton envie de garder les ratons, je te comprends, quand ma rate a eu ses biboux, j'ai pas eu le coeur de les mettre a l'adoption et j'ai gardé les 11.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma Miny.Questionnnnn !!!   naissance de ma Miny.Questionnnnn !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

naissance de ma Miny.Questionnnnn !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Miny [08-10-2012] - [08-08-2014]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-