Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morganette07
Nouveau né
Nouveau né
morganette07

Féminin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 24/05/2009


Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 22:59

alors je fais donc les présentations de mes deux premiers rats que j'ai depuis 2 mois et demis.

Jack, acheté à 5 semaines, il en a maintenant 15 soit 3 mois et demi. Il est noir berkshire, rex.
C'est un petit punk (crète sur la tête) glouton et curieux. C'est le meneur du duo. il vient dans mes mains quand monsieur a envie, peut etre sur moi, mais pas troptrop téméraire. Dès que je prononce son nom il se met à bondir. suffit que je fasse " jack jack jack jack jack" pour qu'il nous fasse une série de sauts en hauteur.
adepte du véto il y a déjà été 3 fois rien que pour lui: il tousse depuis que je l'ais. les antibio et les lavages de cage et de chanvre 2 fois par semaine n'y font rien.

Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... M_101862392_0
Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... M_101862824_0
Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... M_101864719_0
Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... M_102453889_0

bébé jack
Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... M_102462828_0

et le petit milo ou simplet, au choix. je l'ai eu à l'âge de 7 semaines en même temps que jack chez la même particulière. himalayen, poil lisse. il a maintenant 4 mois. Le soumis un peu bêbête qui comprend les choses...mais en fait...i comprend pas. lol il fait tout ce que jack fait et ne fais pas si jack ne fait pas d'abord. il pète les plombs dans la cage quand jack est dehors, mais n'ose pas toujours sortir pour autant, même si la porte est ouverte. Certains jours il contourne carrément ma main, et d'autres il me fait l'immense honneur de poser ses DEUX patounes avant dessus! woaw!!! :clap clap:
donc comme vous le voyez j'ai du mal à l'apprivoiser, il ne me fait pas confiance et n'ose même pas descendre sur ma main, ne serais-ce que pour descendre de l'étage. quand je veux le prendre pour le rentrer, il se confine dans un coin, tout appeuré. pauvre bichon. Sad
jamais réussis à le mettre sur moi.

Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... M_101861345_0
Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... M_102453893_0

bébé milo
Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... M_102462818_0


PS:
-ils ne savent pas boire au biberon, j'en ai acheté de deux sortes et pas moyen. si vous avez une solution.
-Si vous avez des solutions pour l'apprivoisement je prends tout.
-ils ont la cage posée sur mon bureau et peuvent donc sortir sur tout le bureau + la table d'à côté. j'ai fais l'erreur de les lâcher une fois dans la chambre et j'ai mis 1h pour les récupérer traumatisés, et lâchés une fois dans la salle de bain avec la cage et ils n'en sont jamais sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Remy-Erwan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Remy-Erwan

Féminin
Messages : 273
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 16/05/2009


Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:31

Trop beau tes ratous je love milo ^^, ben pour le bib' tu peu peut-être leur mettre devant eux, ils auront peut-être le décli, moi c'est comme sa que j'ai fait et pour l'aprivoisement je pense simplement que Milo est un peu plus "timide" que jack, moi Remy est un bisouilleur et Erwan est plus réserver...

Voila!!

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
morganette07
Nouveau né
Nouveau né
morganette07

Féminin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 24/05/2009


Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:38

j'ai mis de la confiture sur la bille, ils lèchent, mais pas assez fort pour que l'eau coule. je vais laisser ça comme ça tout la nuit, et si demain ils n'ont pas bu je remettrais le ramekin
Revenir en haut Aller en bas
morganette07
Nouveau né
Nouveau né
morganette07

Féminin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 24/05/2009


Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:40

oui milo est surmeent plus timide, mais il suffit que je fasse un mouvement du cil pour qu'il détalle à toute vitesse en faisant peur à jack par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Remy-Erwan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Remy-Erwan

Féminin
Messages : 273
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 16/05/2009


Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:45

Ben alors je sais pas attend d'autres avis Wink bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:48

owww c'est des 'tits peureux a c'que je vois! Laughing

Comme je te l'ai dit: sont trop beau!!!!!!!! :345:

Puis pour le biberon je t'ai proposé mon idée, c'est comme ça que j'ai fait et ça avait bien marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinata-Sama
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hinata-Sama

Féminin
Messages : 361
Age : 42
Localisation : Var
Inscription : 06/05/2009


Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:14

trop mimis c'est deux là ! Lstary
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-kayes.weebly.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:21

essaie de les amadouer avec de la nourriture, en leur posant devant eux, puis dans ta main, en y allant doucement par étape, en les obligeant a la fin à monter dans ta main pour attraper la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
morganette07
Nouveau né
Nouveau né
morganette07

Féminin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 24/05/2009


Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:30

j'ai tout essayé pour les amadouer, surtout avec mimi, mais rien n'y fait, il ne veut pas. jack pas trop de soucis, même s'il est très indépendant. moi qui voulait des ptits câlinous. Sad snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:38

Sois patiente...
En tout cas ils sont trop chou
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
En sevrage
En sevrage
Astuce

Féminin
Messages : 55
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2009


Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 01:36

Les câlinous viendront, avec beaucoup d'amour :bball:
Rooo la photo où Jack lèche son ventre :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
aurore05
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurore05

Féminin
Messages : 297
Age : 34
Localisation : Gap
Inscription : 06/06/2008


Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 08:42

trop mimi :345:

sinon pour la fait qu'un de tes maloux tousse j'ai quelques petites astuces à te donner car mon polochon a été très malade petit il toussait,éternuait...on a un peu tout fait et finalement ça a marché lol
déjà antibio et tout comme tu as fait
sinon au cas où il soit allergique à la litière on est passé à ce type de litière :
Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... 6212_jrs_universal_2
(et apparament ça marche pas mal dans ce cas là en tout cas je sais pas si c'est ça mais le tout associé a marché lol)
j'ai vaporisé du spray spécial pour dégager les voies respiratoires (à l'eucalyptus je crois...)
je lui ai fait des inhalations (en fait tu met un bol d'eau bouillante avec un cachet pour inhalation,tu met ton ratou a coté dans une boite de transport par exemple et tu recouvre le tout pendant quelques minutes.Faut juste faire attention que ce ne soit pas trop chaud nn plus)

et je crois que c'est tout Rolling Eyes

si jamais ça peut t'aider hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...   Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici mes deux 1ers rats: venez m'expliquer un peu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A Gribouille et Pongo, mes deux 1ers ratoux...
» voici mes deux loulou
» Voici mes deux loustics !!
» Voici mes deux filles
» voici nos deux fifilles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-