Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 besoin d'aide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: besoin d''aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:55

bonjour, j'ai acheter une rate il y a 3semaines afin ke mon autre rate ai une compagne Very Happy (jusk la tt va bien^^).
le petit pb c'est qu'hier en revenant voir les copines j'ai eu une surprise!!! 12 bb rats ki provené de ma derniére rate Shocked .
il me semblais bien kel été plus grosse ke lotre mai pas o point d'être enceinte...
Donc suite a ça jai séparé la maman de sa copine car (sa copine) allé tjr voir les bb se ki ne plais pas trop a la maman(morsure) donc je ne sais pas si je dois les laisser a 2 car jai l'impréssion kel se cherche surtou celle qui na pas de bb Sad en plus de sa javai mis une séparation dan la cage afin kel se sente encore mais celle ki na pa de bb a trouver le moyen de rejoindre la maman bounce (trop intéligent c bébéttes)...
Donc je dois les mettre dans 2 cage différentes....
QUE DOIS JE FAIRE???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:04

isole la mere et les petits dans une autre cage, en plexi de préférence, avec jute sa nourriture, son biberon et plein de sopalin
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 14:07

oki mai je n'en ai pas...j'ai un terrarium ke je pe aménager Smile et pour sa compagne je la remet dans sa cage? la mère ne va pas délésser ses petits si je la change d'endroit?
Et quand j'aurai donner les bébé bien ke jen garde un la coohabitation sera pareil ou elle vont plus se reconnaitre? merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:13

Alors comme a dit pat séparer les mamans. Il faudrait vraiment une cage en plexi car un terrarium ne laisse pas passer beaucoup d'air. Mais à voir pour des bébés je ne sais pas.
Il faut que tu garde l'odeur du nid en déplacant la mère. Tu mets de la litière ou des mouchoirs qui ont déja l'odeur du nid.
Si tu gardes un petit, assure toi que ta cage est bien assez grande pour trois et prends bien sur une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:35

bin un terrarium c'est pas tellement plus fermé qu'une cage à maternité, selon moi ça ira, et c'est mieux que de les laisser ensemble
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:40

Sinon enleve la copine pas la mere et ses petits cela evitera de la stréssé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 16:13

c se ke jai fait mais la copine de la mère a laire triste... Sad elle est beaucoup moin vive kavan...
je vais essayer de sortir la maman pour kel voi un pe sa copine mais je c pa tro si je pe la prendre...
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 17:42

Occupe toi plus d'elle dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:39

Quand la maman a envie de sortir, rien ne t'empeche de sortir sa copine en meme temps pour qu'elles s'amusent et ne s'oublient pas.

Si tu fais ca, laisse le terra a coté du lieu de sortie pour que la jeune maman puisse rejoindre sa projeniture quand elle le souhaite.

Si elle n'y retourne pas d'elle meme, remet dans sa cage avec ses petits, ils ne peuvent pas rester longtemps seul, sinon ils vont se refroidir.

Commence a chercher des adoptant pour la marmaille, et profite, c'est hyper chouette de les voir grandir ^^
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:19

j'ai acheter une cage pour la compagne afin kel puisse tjr sentir la maman.
Je l'ai ai mis cote a cote et hier soir jai ouvert la cage de la maman ki c'est emprésser de rejoindre sa copine^^
Parcontre se matin en me réveillant il me semblais bien avoir entendu du farfouillage tte la nuit mais je pensé pas voir n tel champ de bataille a mon réveil... confus2
la maman a retourner la cabane ou se trouve les petits et les a éparpillé un peu partout mai je les ai vite remis en place sans trop les touché besoin d'aide.. 1265351113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:42

il n'y a aucun problème a ce que tu touches les petits a partir du moment ou la mère te laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:46

oki ben en faite je doi attendre kel soi occupé sinon elle me charge lol mais je pouvais pas les laissé comme sa dans la cage les pauvre petit bou...ah oui mercredi je vais chercher ne rate bleu Very Happy je vais la mettre avec ma rate ki na pa de bb pour kel s'habitue mais je ne c pas cmt abiter la maman a ma nouvelle rate..surtou kel est jeune(6 semaines) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:48

pourrais tu s'il te plait éviter le langage SMS, c'est un peu embetant a lire !! merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:56

tu n'a pas tout compris??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 13:08

si, mais avec du mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 13:11

et tu en pense quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 14:03

pour le moment, tant que les petits ne sont pas sevrés, je pense qu'il n'est pas utile d'infliger le stress d'une nouvelle rate a la maman !!! Tu le feras une fois que les petits seront autonomes
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:12

oui mais je voulais la méttre avec la rate qui est seul et seulement aprés faire les présentation car la rate que je vais avoir ne sera plus disponible si je ne la prend pas mercredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 19:18

non, une rate qui vient d'avoir des petits doit etre seule avec ses bébés
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:12

tu comprend pas ce que j'ai dit je pense, je veux mettre une autre rate avec celle qui n'a pas de bébés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:14

ah, OK !! Oui, c'est une bonne idée , mais la rate que tu veux mettre avec l'autre, tu l'as déja ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:51

Il faut faire la quarantaine tout ça tout ça avant de les mettrent ensembles. Et assure toi d'avoir une bonne grande cage pour qu'elles aient de la place!
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 20:55

Very Happy non je vais l'avoir mercredi...j'espère qu'elle vont bien s'entendre Very Happy
ah oui j'ai une question,quelqu'un me propose de prendre les bébé rat mais moi je veux en garder un mais j'ai peur que ma rate le rejette si il est seul 😢
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 21:03

pour ta nouvelle rate il te faut une periode de 15j de quarantaine avant de faire les presentation.
Et pour ce qui est de garder un bibou de ta portée, aucun problème, ta rate ne le rejetera pas parce que c'est le seul qui reste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 21:17

shawne a écrit:
Very Happy non je vais l'avoir mercredi...j'espère qu'elle vont bien s'entendre Very Happy
ah oui j'ai une question,quelqu'un me propose de prendre les bébé rat mais moi je veux en garder un mais j'ai peur que ma rate le rejette si il est seul 😢


qu'est ce que cette personne veut faire de bébés rats ??? Elle les veut maintenant , ou a leurs 6 semaines ???

Concernant la rate que tu auras mercredi, tu ne pourras pas la mettre de suite avec ta rate, il faudra la mettre dans une autre cage, et dans une autre pièce pendant 15 jours , et seulement après, faire des présentations en terrain neutre, puis une intégration !!

Regarde le lien ci - dessous

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentations-integrations-t3136.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide..   besoin d'aide.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» bac a besoin !!!
» plus besoin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-