| point noir : que faire ? ( nouvelle question p3) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mounday Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 32 Localisation : 77 fontainebleau Inscription : 12/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Littlepig88 Petite ratoune rose
Messages : 113 Age : 36 Localisation : Vosges 88 (saint dié) Inscription : 11/05/2009
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: point noir : que faire ? ( nouvelle question p3) Mer 20 Mai 2009, 00:06 | |
| Hey, c'est un tout p'tit point noir ça...
xD xD _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
| |
| |
letice57 Ouverture des yeux
Messages : 263 Age : 36 Localisation : 57 Moselle Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: point noir : que faire ? ( nouvelle question p3) Mer 20 Mai 2009, 10:37 | |
| c´est gore ces points noirs quand meme... mon hamster russe en avais un sur le ventre de la taille d´une piece de 1 cent... mon dieu une horreur... je me sentais mal quand je l´ai percé, pourtan j´adore persecuté les boutons de mon mec mdr !!!
Mais la c´etait.... ecoeurant.... |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: point noir : que faire ? ( nouvelle question p3) Mer 20 Mai 2009, 11:04 | |
| - WINNIE93140 a écrit:
- Petit_ange a écrit:
- Hey, c'est un tout p'tit point noir ça...
xD xD
Qu'est tu veux dire??? Que c'est un petit point noir pour un rat, et que j'en ai déjà vu des deux à trois fois plus gros. Et là, tu te sens mal devant ton écran en voyant les photos lol _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: point noir : que faire ? ( nouvelle question p3) Mer 20 Mai 2009, 12:28 | |
| https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/les-maladies-des-rats-post-it-en-cours-t4125.htm - Citation :
- Les points noirs : Ils sont balèzes chez le rat! Ca touche surtout les males car leur peau est grasse. La boule est très superficielle. Normalement en humidifiant au désinfectant on est censé voir un petit orifice. Il faut le percer d'avantage et presser le point noir en faisant bien tout sortir avant de désinfecter. Si vous êtes pas sur de votre coup laisser faire le vétérinaire. Si le point noir est vraiment très gros il faudra peut être qu'il pose des agrafes sur le trou laissé. Bien sur au bout d'un moment la boule crève et forme une sorte de cratère sec (ce n'est que plus facile de presser).
Quand un rat vous a fait le coup, pensez à l'avenir à le nettoyer régulièrement avec un shampoing réducteur de sébum, ça évitera les répétitions (si ce n'est pas grave ça n'en fait pas moins une blessure donc des abcès potentiels d'ou l'intérêt de limiter leur apparition). |
|
| |
| Sujet: Re: point noir : que faire ? ( nouvelle question p3) Sam 29 Aoû 2009, 19:23 | |
| Je remonte ce post , car le point noir d'Ulysse n'a jamais vraiment guéri , il est toujours là , plus petit car je le vide régulièrement ( une fois par semaine environ ) , il n'a jamais attrapé d'abcès à ce niveau là. Pourquoi ça ne se referme pas ? sachant que quand je le vide , je le fais correctement et que je désinfecte bien aprés . Et aussi j'aurais voulu savoir si c'était génétique, si ce genre de petit soucis est quelque chose a prendre en compte pour la reproduction éventuelle d'un rat ? Je rassure , je ne veux pas le faire reproduire , car il a un caractère assez spécial ( gentil mais un peu chaud du cu* si vous voyez ce que je veux dire ) donc c'est juste à titre d'information |
|
| |
| |
| |
Picky-poo Giga ratoune
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: point noir : que faire ? ( nouvelle question p3) Mar 01 Sep 2009, 01:42 | |
| si ça se reforme toujours, peut-être qu'un véto pourrait le "recoudre" pour qu'il se referme définitivement ? Sinon, pour la taille des points noirs, Rincevent chez Ratlàlà a eu un point noir gros comme une pièce de 10 centimes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| point noir : que faire ? ( nouvelle question p3) | |
|