| Quels parents donnent des petits BEW | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quels parents donnent des petits BEW Dim 17 Mai 2009, 13:13 | |
| Je voulais en savoir un peu plus sur la génétique pour obtenir du BEW.
Les 2 parents doivent-il etre BEW ou si l'un des 2 est porteur cela suffit t'il?
Merci d'avance |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Quels parents donnent des petits BEW Dim 17 Mai 2009, 22:58 | |
| Les marquages ne marchent pas comme les couleurs c'est pas aussi simple que "ca se porte"
le BEW c'est en gros un rat dont le marquage est tellement petit qu'il ne se voit pas. C'est souvent sur les portées de marquages peu étendus que ca apparait (patché and co).
Apres ca reste tres rare, c'ets la loterie un peu quoi, car y'a plus de chance d'avoir des patchés que un bew.
Accessoirement ATTENTION avec ces marquages ou y'a peu de couleur, c'est le terrain de prédilection du mégacolon, et on commence à le voir arriver en France T_T |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Quels parents donnent des petits BEW Sam 23 Mai 2009, 00:00 | |
| Le mégacolon reste tres rare tout de même chez nous, et visiblement lié a des rats importés de l'étranger. Donc ca reste un truc possible, mais avec des risques extrêmement faibles. Par contre, et ca c'est tres répandu, pas mal de rats avec peu de couleur sont issus de croisements foireux ou de consanguinité pas maitrisée, pour obtenir facilement du visuel.... Donc bien regarder l'origine des rats quoi. m'enfin le BEW c'est plus la cerise sur le mac do que le truc qu'on peut avoir à coup sur et à grande échelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels parents donnent des petits BEW Sam 23 Mai 2009, 00:07 | |
| A priori la personne qui va faire la repro, a une femelle BEW et un mâle avec très peut de marquage, cela donnera des BEW avec un peut de chance? |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Quels parents donnent des petits BEW Sam 23 Mai 2009, 00:40 | |
| Ca peut oui, disons que les conditions sont réunies. Après à voir aussi la qualité de la repro, le visuel n'excuse pas le reste.... |
|
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Quels parents donnent des petits BEW Sam 23 Mai 2009, 14:17 | |
| Tiens une petite question au passage, j avais entendu qu il y avait deux facons d obtenir du BEW, la premiere dont tu as parlé Lime, qui est d avoir un marquage réduit à néant, mais qu il y avait un gène BEW qui enlevait le marquage ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| Sujet: Re: Quels parents donnent des petits BEW Sam 23 Mai 2009, 15:13 | |
| Alors déjà BEW c'est Black Eyed White donc les yeux noirs. Or cette rate a les yeux rouges ! Elle est husky loupée celle là oui ! Comme je le disais juste au dessus, il est possible que des gens fassent passer du husky pour du BEW faut faire gaffe ! Mon Lagun c'était un BEW parfait ! Ben six mois plus tôt il était bleu J'aurais pu hein dire à tout le monde que j'avais un super beau BEW ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Quels parents donnent des petits BEW | |