Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 témoignage melange maison BIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 20:46

Juste pour vous dire, que je fais mon mélange BIO moi meme pour ma datura, et depuis deux ans, donc depuis que je l'ai.

Je ne met aucune protéines animales. Mais elle a des graines de courges, des graines de tournesol, du sarrasin, des cereales genre blé, orge, millet, ca change souvent ^^

Elle a donc deux ans, elle va super bien, elle n'a jamais eu de tumeurs, juste une pododermatitte depuis un an a cause d'un etage en bois melaminé, mais qui stagne donc c'est trés bien.

Je pense que son bon etat générale et l'absence de tumeurs a sopn age est dû à l'absence de viande ...

Jvais ptetre en choquer quelques uns ... Mais la viande favorise les formations de tumeurs. Donc, ma dada en a le droit mais pas souvent.

Bon voila ...Si des gens peuvent me dire leur témoignages, si eux aussi ont un mélange comme le mien et ont remarqué une absence de problemes pathogenes chez leurs rats...

Merchi
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 20:48

jai oublié de dire que mon melange contient donc des protéines VEGETALES et que je melange un peu a des graines de pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 00:21

J'ai entendu dire que la viande augmentait le pourcentage de cancers chez les humains, mais on le dit pour à peu près tout...
Alors franchement je douten mais pourquoi pas...

Je crois que le principal c'est une nourriture équilibrée, saine et variée. La viande je ne sais pas, les miens adorent, ils en ont en petite quantité et pas tous les jours, mais sans preuve réelle je ne sais pas si j'oserais les priver de ce péché mignon en petite dose...
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 11:40

^^

Etant que je suis végétarienne, je n'ai pas souvent de bouts de viande dans mon assiette du coup joublie souvent de lui faire plaisir avec.

Mais mes parents mangent de la viande, et sil reste du blanc de dinde elle en a le droit, mais javoue que ca reste pas fréquent en fait...

Je sais que les tumeurs viennent aussi de la génétique ... Peut etre tout simplement que la mienne a une bonne génétique et qu'elle n'aura pas de tumeurs ou assez tard je penche plutot pour la derniere solution... On reve tous de voir partir nos bébés sans souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 12:08

source rat la la

Le cas de protéines : Les protéines sont constituées de chaînes d'acides aminés. Chaque espèce animale est capable d'en créer certains, mais doit trouver les autres dans son alimentation. Ceux là sont dits essentiels.
Les acides aminés essentiels chez le rat sont (en g/kg de nourriture) : Arginine (4.3), Histidine (2.8), Isoleucine (6.2), Leucine (10.7), Lysine (9.2), Méthionine (9.8), Phénylalanine (10.2), Thréonine (6.2), Tryptophane (2.0), Valine (7.4).
Le meilleur moyen de s'assurer que le rat trouve dans son régime alimentaire tous les acides aminés qui lui sont essentiels est de lui fournir des protéines animales, soit par l'intermédiaire des restes de repas, soit par l'intermédiaire des croquettes. Les protéines végétales sont plus digestes, mais aussi beaucoup plus pauvres en nombre d'acides aminés.




ils ont quand meme besoin de proteines animales plus riches en acides aminés que les proteines végétales
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 12:43

sauf sil y a un melange de fais entre certains aliments, il y a reconstitutions des acides aminés Wink
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 12:56

dans les croquettes des chiens ou chats meme si ce sont de bonnes croquettes je n'ai pas du tout confiance en ce qu'il y a dans la composition ...

On prend pourtant de bonnes croquettes pour nos animaux, sinon ils font des calculs.

Et dans la viande, je suis exigente ... C'est pour ca que ca reste rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 13:52

C'est bien si il n'a jamais eu de problème.
Par contre effectivement je pense que comme le rat est un animal omnivore et qu'il lui faut donc de tous...

Ont va pas donner à manger de la salade à un lion parcqu'on a peur qu'il est des tumeurs ^^.

Enfin c'est juste pas façon de voir les choses. Après si elle ce porte très bien comme sa tant mieux pour elle, je te souhaite simplement que cela ce passe aussi bien avec tous les autres rats que tu pourrait eventuellement avoir.

Pour ma part je donne à mes animaux ce qu'il leurs faut en fonction de leurs régimes alimentaire.

Les rats omnivores ont de tous (fruits et legumes frais, viandes, croquettes...) et les cochons d'indes herbivore on uniquement des végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:21

Je post pas souvent, mais je lis beaucoup sur les forum de rats.

Je vois que ceux qui donnent de "tout" ont plus de problemes ...

Arf, je critique en rien ^^' c'est juste que je fais pas confiance dans les croquettes, ou dans la viande en général ... Je pense pas que c'est la viande qui donne des tumeurs mais ce que l'on donne aux animaux qui sont élevés pour cette viande ( Hormones, farines animales, anitbio etc ... )

C'est aussi pour ca que je fais mon mélange moi meme.

J'ai lu effectivement que la degradation de la couleur d'un rat noir en "roux" serait signe de carences ?

Hummm a prendre en compte, la mienne a ca depuis peu, mais elle est pas toute jeune, serait-ce la vieillesse aussi?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:30

C'est avec la seule ratte que tu as fait ce mélange?
Une bonne comparaison se basse sur différents critères et encore. Aucun rat n'est pareil. Tu as peut etre simplement de la chance de tomber sur un ratte qui à peu de problème de santé.
Continue ton mélange avec tes prochains rats et plusieurs en même temps, et après des conclusions précises pourront etre tirer ^^.

Pour la décoloration des poils je ne sait pas... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:43

blush a écrit:
dans les croquettes des chiens ou chats meme si ce sont de bonnes croquettes je n'ai pas du tout confiance en ce qu'il y a dans la composition ...

On prend pourtant de bonnes croquettes pour nos animaux, sinon ils font des calculs.

Et dans la viande, je suis exigente ... C'est pour ca que ca reste rare.

j'espère que ton chat et/ou chien si tu en as n'est pas végétarien !! affraid
Après je suis d'accord pour les croquettes, c'est de la m'rde ^^



Pour les rats, j'ai deux rates qui viennent d'animalerie, qui ont maintenant un peu plus de deux ans, aucune tumeur, aucune pododermite, aucun problème respi (juste un ongle cassé par accident pour l'une d'entre elle bounce ) et elles ont de la viande presque tous les jours ^^ (mes rats qui ne viennent pas d'animalerie n'ont pas de problème non plus, sauf une fois un parasite pour un)

Alors bon, je suis pas convaincue par ton truc ! Après pour pouvoir faire le lien, faudrait faire le test sur des dizaines de rats, tous nourris avec par exemple pas de viande, et d'autres avec viande, sur une longue période, et s'assurer qu'aucun autre facteur n'entre en ligne de compte...
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:46

Oui oui c'est ma seule fifille Smile

Sinon, j'ai souvent des rats en FA et aucuns n'ont jamais eu de problemes ( ex :danube et Nil que j'ai eu deux mois jamais rien )

Pour la décoloration c'est juste sur le cul jsais pas si c'est ca ...
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:49

C'est vrai il y a peut etre aucun lien ...

Pour le moment je me tiens a ma datura aprés on verra pour une dizaine de rats mdr.

Elle a eu du blanc de poulet ya deux semaines ^^'

Merci pour ton témoignage, ca a peut etre juste a voir avec les genes XD

PS : Non mes animaux sont pas Végétariens. Ils sont CARNIVORES mais jprend les meilleurs croquettes ( ca fais mal o cul mais au moins ils sont tous en bonnes santé et avec superbes age ! )
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:54

mouais mais même les "meilleures croquettes" restent des croquettes, avec de la viande cuite (donc plus du tout utile pour le carnivore... faut pas se demander pourquoi ils doivent rajouter autant d'aditifs chimiques Rolling Eyes) Si ça t'intéresses, tu peux aller jeter un petit coup d'oeil au site dans ma signature ! Ça apprend aux gens comment bien nourrir leur carnivore ^^

Je demandais pour les chats et chiens, car pendant un moment ça a été une petite mode aux usa, les star végétariennes (car c'était surtout des femmes) décidaient que leur chien aussi devait être végétarien.. du coup le pauvre toutou se retrouvait nourri aux brocolis à la vapeur -_-
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 15:46

J'ai des rates de 2 ans qui n'ont pas fait de tumeurs et qui pourtant mangent de la viande (un peu de croquettes dans le mélange -ça dépend des mélanges, j'en fais aussi sans mais dans ce cas je donne des oeufs et quelques restes de viande et poisson -surtout oeufs et poissons, je n'aime pas trop la viande-), dont une de 33 mois qui n'a jamais eu qu'une boule de lait à une mamelle (pas de cancer donc).

C'est l'excès de viande rouge et la charcuterie qui est cancérigène il me semble (colon, rectum, surtout pour la charcutaille).
Bien sûr, les mauvaises protéines animales sont à éviter : gras, os, plume/bec (ouais, on en fait de la farine : les mauvaises croquettes chat/chien ne contiennent quasi que cela, et elles fatiguent les reins, sont de mauvaise qualité, inutiles à l'organisme de l'animal).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 16:21

Ca fait quelques semaines que je me pose la question, mais j'ai trouvé de réponse nulle part.

Il me semble que les bouchons de laboratoire ne contiennent pas de protéines animales

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
témoignage melange maison BIO Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 17:36

merci pour les reponses Smile

Ouai, je trouve pas ca cool d'imposer un regime vegetarien a un animal de nature carnivore.

Hop, jai pas dit que datura était végétarienne hein, je lui donne de la viande RAREMENT ^^'

Jpense qu'on peut se permettre de simposer a soit meme un regime tel que lon veut parce qu'on a le choix... Jsais pas...
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:37

Il suffit que j'ecrive ce post pour que deux semaines aprés datura me developpent deux minis boules ...


Et la c'est moi qui est les boules ...

Bon elle a deux ans je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:50

Ben mince alors....

Comme dit tu as eu de la chance durant tous ce temps, mais pour réellement dire que ton mélange BIO diminue les risques de tumeur ou d'abcès il faut pouvoir faire manger cela à pleins de rats et voir les effets... Faire des tests à grande échelles. Après beaucoup de rats non aucun soucis toute leurs vie en mangeant ce dont il ont besoins en viande et légumes...

Tu as était au véto pou voir de quoi il s'agissait?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:50

Tout mes rats mangent de la viande (croquette dans leurs melange + morceaux de viande de temps en temps) et je n'ai jamais eu de rate ayant eu des tummeurs avant 2ans... une de mes louloutes en a chopé a deux an et quelques semaines, l'autre en a eu une a presque 3ans et mon autre a 2ans et 4 mois et pas de tummeur a l'horizon... on croise les doigt ! Tous mes autres rats ont moins de deux ans.
J'espere que ca ira pour ta louloute, va voir un bon véto au plus vite. Et tient nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 21:15

Pour ma part, je mélange :
- aliment premium pour rat
- mélange maison (céréales, graines de tournesol, et très important légumineuses : lentilles, pois cassés... c'est là que tu trouveras le plus de protéines végétales) le tout BIO
- croquettes chats premium pour compléter le mélange maison.

Donc tout n'est pas BIO mais je suis sûre qu'ils ne manquent de rien. sans compter les extras (presque tous les jours : fruits, légumes, viande, œuf, poisson, etc)

A mon avis si ta rate commence à avoir les poils qui roussissent, c'est qu'il lui manque quelque chose : vitamines, sels minéraux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 21:32

Blush si elle a 2 boules a mon avis cest pas lié a ton alimentation mai a son age

Ainsi que ses taches brunes qi peuvent etre du a des carences certes, mais tu l'aurait vu beaucoup plus tot!

Les rats developpent des tache brune en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 22:04

Moi personnellement, je ne cautionne pas le fait de ne pas donner de viande à nos ratus parce que l'on est soit-même végé !
Je ne pense pas qu'on ai le droit de leur imposer un régime alimentaire particulier alors qu'ils n'ont rien demandé à qui que ce soit !
j'ai personnellement pris la décision de devenir végé il y a un peu près un mois de ça, je n'ai personnellement plus touché à une rondelle de viande depuis, mais j'en achète et en cuisine toujours spécialement pour mes ratounets !
Puis perso, j'ai quand même des doutes quant au fait que la viande donne des tumeurs ! Faudrait qu'on me le prouve noir sur blanc, sinon j'y crois pas trop quoi... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 23:30

elle leur en donne de la viande.

a des gens ils nourrissent leur rat qu'aux bouchons. vous croyez que c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 14:03

Oui les taches brunes si elle est vieille c'est normal... ma ratte noir ses poils sont devenus brun surtout sur les fesses vers ses 2ans et plus elle vieillissais plus elle devenais brun/roux, je pense pas qu'elle m'ais fait des carences et elle a vécu jusqu'a ses 3ans et 2/3mois en assez bonne forme pour uen rate de cette age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




témoignage melange maison BIO Empty
MessageSujet: Re: témoignage melange maison BIO   témoignage melange maison BIO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

témoignage melange maison BIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange maison
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mélange maison
» Mélange maison
» Mon mélange maison 100% Bio
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-