Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petite déclaration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



petite déclaration. Empty
MessageSujet: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 02:03

Le matin tu te réveilles, comme d'habitude tu n'as pas envie de te lever, tu regarde vaguement l'heure et tu retourne t'enfouir dans ta couette ton petit nid.
Mais ce matin c'est différend, quelqu'un t'attend. Tu entend du bruit, des appels on a besoin de toi.
Alors avec une joie secrète tu te lèves, heureuse de sortir de ton lit, de te sacrifier pour quelqu'un . Tu as l'impression d'exister, et ça vaut tout les rêves du monde.

Tu leur ouvre la cage. Dans ta vie il y a deux rats deux boules de vie qui t'ont confier la leur. Petit prince tu les as apprivoisés. Et maintenant ils sont toujours là pour toi.
Quand tu rentre le soir ils t'attendent. Quand tu pleure la nuit ils sont là. Quand tu as honte de toi ils sont là. Tu les as voulus pour ça, pour te sentir aimer. Parce que on te l'a tellement dit que tu n'étais rien que tu as fini par y croire. Ces deux rats, c'est tout ce qu'il te reste d'amour propre. Petite porte de liberté, ils n'aiment que toi et à jamais. Petit jardin secret qu'il est doux de cultiver.

Mais je sais qu'un jour vous allez mourir. Je ne veux pas y croire pourtant, pas encore. Que vais je devenir sans vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 02:43

C'est joli ce que tu écris. Vraiment. Bon avoir décidé de prendre des rats pour se sentir aimée, je ne conçois pas trop...mais tu as l'air de leur porter bcp d'amour et je pense qu'ils te le rendent bien Wink


La passion des rats est l'une des plus belles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 02:49

bon je les ai pas pris que pour ça.
En fait j'ai toujours eu des animaux, je peut pas vivre sans je crois. sauf que dans un 20m2 je voulais pas prendre une bestiole qui a besoin d'espace et qui serait malheureuse, ni d'un hamster qui ferait juste déco...
Pis après je suis tombée amoureuse... Tire la langue

Mais parfois quand j'y pense mes ratons c'est un peu ça aussi, des petits bouts de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 02:50

Comme je te comprends!!

Tu aurais des photos? Et comment s'appellent-t'ils??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 09:17

les voici ' j'aime beaucoup cette photo ils sont trop mimis

Monsieur Jean et toulouse ( mais dans l'autre sens ) :

petite déclaration. P1010117
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 10:05

Vraiiment mignon le texte !

Ils sont beau tes loulous ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 10:29

bah, l'amour des animaux, ça vaut tout les trésors du monde!
Un animal ne trompe pas, ne ment pas, est fidèle et tolérant.
J'aime ma puce et j'lui donne tout l'amour possible de tout le mondeu z'entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 12:29

vous avez toutes raisons!!!!! moi aussi je leurs porte toute l'attention et l'amour qu'ils méritent c'est à, dire énormément lol

malheureusement,certains ne comprennent pas en quoi les animaux apportent tant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 19:24

Pareil, je ne sais pas ce que je ferais sans mes bébés... Le soir je pleure en me disant qu'un jour ils ne seront plus là, peut être qu'ils seront remplacer, ou pas. J'ai l'impression qu'ils me comprennent parce qu'à ce moment ils viennent entre mes jambes, me léchouilles les mains, grimpent sur mes épaules, sèchent mes larmes et on a l'impression qu'ils nous disent "je serais toujours là, je te surveillerais" et là on se sent mieux. Et on se dit qu'on ne veux pas perdre un instant près d'eux, donc dés qu'ils sont réveiller on les sort, on abandonne toutes nos activités pour sentir la chaleur de leur corps. Et quand on est pas près d'eux on culpabilise, ils nous manquent, on a envie de les bisouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 15:15

belle déclaration et qui est tellement vrai!!!
on les aime tant nos boules de poils d'amour!!
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 00:59

Très joli texte. C'est vrai qu'il est agréable de se sentir utile et aimée. Mais ça l'est encore plus de rendre la pareille. Il ne faut pas déjà penser à leur disparition ; on ne pense pas non plus tous les jours à celle des humains qu'on connaît. Ca deviendrait "invivable"!

Je n'ai pas encore mes rats mais je n'avais pas du tout pensé que ça signerait la fin des grasses mat' huhu! Il va me falloir une préparation psychologiiiiiiique!
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 12:15

Les rats sont des animaux extraordinaires et irremplaçables. Plus on les connait et plus on les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 12:50

"Je n'ai pas encore mes rats mais je n'avais pas du tout pensé que ça signerait la fin des grasses mat' huhu! Il va me falloir une préparation psychologiiiiiiique!"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 12:58

bof en même temps tu peut aussi décider de les ignorer !

c'est en tout cas ce que mon homme à moi à décider ! :sgr:
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 00:38

Wa c'est trop beau c'que vous dites ❤

(sa me donne encore plus envie d'être cet été pour avoir mes propre rat (déjà que j'avais vraiment envie plus que tout Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite déclaration. Empty
MessageSujet: Re: petite déclaration.   petite déclaration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite déclaration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» déclaration d'amour
» La petite souris (ou petite rate) est passée
» Ma petite Cafetière, ma petite boule de poils toute noire
» Petite séance photo avec ma petite Shiva
» Une petite vidéo d'une petite rate pas bête du tout !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-