coucou,
alors depuis le temps que je ne suis pas venue , je viens vous donner des nouvelles de la troupe .
Tout le monde se porte bien , les 3 mâles et les 2 fifilles .
Les mémères grandissent et arrivent sur leur 6ème mois
je viens bientôt faire un petit voyage du côté de Strasbourg !
et le rat que j'avais en FA Puzzle , a enfin été adopté .
Mais il est parti en me laissant une facture véto de 80€ !
en effet , j'avais tenté une intégration avec les miens en vu de le garder . j'ai donc fais comme d'habitude : rencontre sur terrain neutre pendant une semaine, puis nettoyage de la cage à fond pour les mettre tous ensemble .
Au début ça se passait "assez" bien , quelques petites bagarres de temps en temps , mais rien de sanglant . je ne me suis donc pas inquiétée . Mais qu'elle ne fut pas ma surprise , un matin en me levant , de trouver pleins de sang dans la cage .... j'ai donc inspecté tous les rats un par un et j'ai pu voir que c'était Berlioz , mon Siamois qui avait morflé ! et bien en plus !
il avait une entaille sur la queue , 5 centimètres avant la fin et le bout de la queue derrière l'entaille était déjà un peu noir .
bien sûr c'était un matin de jour férié , heureusement ça ne saignait plus et ça ne l'empêchait pas de faire sa vie tranquillement .
Le lendemain j'ai quand même pris rendez vous chez le véto ( la veille j'avais désinfectée plusieurs fois la plaie ) et comme je m'y attendais , la queue nécrosait derrière cette entaille .
Il a donc fallu opérer pour amputer de ce bout de queue .
Tout s'est bien passé , maintenant j'ai un rat qui a une petite queue !
je vous mettrais des photos à l'occaz !