| Ma rate dors tout le temp | |
|
Auteur | Message |
---|
quenotteetmoi Ratoune intéressée
Messages : 890 Age : 28 Localisation : Versailles 78 Inscription : 26/04/2009
| Sujet: Ma rate dors tout le temp Ven 01 Mai 2009, 21:55 | |
| Bon voilà j'ai eu une rate à 5 semaines qui en a maintenant 7 et elle se cache tout le temp sauf la nuit je dois debouchonner le tuyau pour la prendre et quand je m'approche de la cage elle essaie de s'enfuir j'en aurai une autre demain matin cela chengerait-il quelque chose? Est-ce parce que elle n'a pas été veritablement eduqué ? La deuxieme sera un peuplus agée peut etre eduquée ! Peut etre que ses congénére lui manque ? J'arrive a la calmer au bout de genre 10 min. de caresse et elle sursaute au moindre bruit je ne crois pas qu'elle à été battu! (animalerie) J'ai peur de trahir sa confiance en la prenant brutalement ou en faisant du bruit ! elle est donc peureuse, timide et pudique ! QUE FAIRE ???????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma rate dors tout le temp Ven 01 Mai 2009, 21:58 | |
| Prendre son mal en patience ! ça fait que 2 semaines que tu la seulement, il m'a parfois fallut plus de temps que ça pour que mes rates aient confiance en moi, parfois moins, ça dépend des rats, mais surtout la tienne vient d'animalerie, donc pas souvent de communication avec l'Homme dans sa jeunesse :/ |
|
| |
jennylittlesafri Ratoune accro
Messages : 1534 Age : 39 Localisation : toulouse Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Ma rate dors tout le temp Ven 01 Mai 2009, 22:29 | |
| patience, c''est la seule chose a faire... en plus si tu l'as eut a 5 semaines c'est encore tôt, elle vient toutjuste d'etre sevrée puisque si je ne me trompe pas chez des particuliers les adoptions se font a partir de 6 semaines voire 7. le fait d'avoir une copine lui fera du bien et lui fera voir qu'elle peut avoir confiance en toi ^^ |
|
| |
quenotteetmoi Ratoune intéressée
Messages : 890 Age : 28 Localisation : Versailles 78 Inscription : 26/04/2009
| |
| |
La_dinde Ratoune sevrée
Messages : 426 Age : 31 Localisation : Rueil-Malmaison Inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Ma rate dors tout le temp Dim 03 Mai 2009, 00:54 | |
| Effectivement le sevrage c'est 6/7 semaines, mais quelle idée d'aller en animalerie !!
J'éspère que la seconde provient pas de la-bas !
Pense a faire une QUARANTAINE STRICTE DE 15 JOURS avant de les mettres ensembles !
Piece séparer, sortie/cage séparée, lavage de main et changement d'affaire entre les piece différentes, etc !
Pour ta ratte actuelle laisse lui le temps de s'adapter, ne la brusque pas !
Essaye d'avoir des contacte dans la cage en lui donnant de la blédine (petits pots bébés) avec une cuilliere, etc ..
Bon courage. |
|
| |
Marith59 Ratoune intéressée
Messages : 896 Age : 34 Localisation : France, Nord [59] Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Ma rate dors tout le temp Dim 03 Mai 2009, 02:16 | |
| Mon 1er loulou vient d'animalerie aussi, et dans le début il sursauter au moindre bruit, mais c'est parce qu'il été au dessus de mon armoire, et n'avait pas l'habitude du bruit, quand j'ai racheté une grande cage, il été par terre et l'a seulement il prenais l'habitude du bruit donc évidement il sursauté, mais il a fini par s'habituer.
Ta rate est-elle dans une pièce ou elle n'a pas l'habitude du bruit ?? |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Ma rate dors tout le temp Dim 03 Mai 2009, 12:22 | |
| Ca va mieux depuis que la 2eme est arrivé ? C'est normal tu sais c'est tres stressant pour elle, met toi a sa place deux minutes. il va juste falloir que tu soit tres patient avec elles... essaie de lui proposer des friandises varié, ca l'aidera a te faire confiance. (jambon, pate, viande bien cuite, legume, fruit etc etc mais surtout pas de chocolat, de chose trop sucré ou trop salé) |
|
| |
La_dinde Ratoune sevrée
Messages : 426 Age : 31 Localisation : Rueil-Malmaison Inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Ma rate dors tout le temp Dim 03 Mai 2009, 13:08 | |
| Euh ça n'a logiquement rien changer car il doit attendre 15 jours de quarantaine + le temps de l'integration ! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ma rate dors tout le temp Dim 03 Mai 2009, 14:57 | |
| +1 pour la quarantaine. 15 jours minimum.
Ta première rate n'a pas d'autres signes bizarres : bruit ? parasites ? porphyrine en abondance ? flancs creusés ? respiration rapide ?
Si non, ce n'est sans doute que de l'ennui. Dans 2 semaines si tout va bien, tu auras la joie d'avoir deux jeunes ratounes vives et joueuses (elles sont jeunes, l'intégration ne devrait pas être un souci, mais respecte bien les règles de présentation ceci dit) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma rate dors tout le temp | |
|