Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 mauvaise maman ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
th-x-boooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
th-x-boooh

Féminin
Messages : 148
Age : 30
Localisation : france-nord
Inscription : 17/04/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:49

Je suis une mauvaise maman je le sais .... je vous en prit ne m'enfoncer pas encore plus j'ai déja assez mal comme ça ....

J'ai eu mes rats il y a maintenant un ans , à l'âge de 3 mois ... Au début tous se passer a merveille ! Il sortait plus de 4 heure par jours , ils étaient joueur , gentil ... . Il n'y avait aucun problème mais au bout de 2- 3 mois , ils ont commencer a devenir plus distant ... en plus je suis partie en vacance pendant 2 semaine et demi en les laissant à ma mère, et je ne pense pas qu'elle est a fait beaucoup sortir de leur cage, se qui n'a pas du tout arrangé les choses entre eux et moi . Depuis ça n'a été que de pire en pire ... jusqu'au points ou je n'arrive plus a les sortir de la cage ! Il ne veulent même plus que je les caresse ( le seule moment ou j'en profite pour les caresser c'est quand ils dorment !!! ) , ils ne veulent plus que je les prennent ( ils se retourne pour m'attaquer ... ) ça me fait mal au cœur de les voir comme ça ... sa fait plus de deux mois qu'ils ne sont pas sorti de leur cage .... ( en plus ma mère en a marre ils ne sont pas propre du tout ... )

J'aimerais tant que ça redeviennent comme avant !

Est-ce possible de recommencer leur éducation ?

Aidez-moi s'il vous plait ! Aidez-les surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:53

laisse la cage ouverte avec des friandises devant la porte et reste a coté sans bouger, au pire quand tu le fais enleve la nourriture a l'interieur de la cage pour qu'il n'aille pas prendre celle la a la place (tu le remet juste apres biensur ^^) apres tu peux essayer selon s'ils viennent les prendre, essayer de prendre la friandise dans sa main que tu présente devant la porte de la cage.

moi je ferai ca mais bon attend d'autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:56

Je pense qu'il faut du temps pour repartir de 0 et même s'il sont vieux, ils ont pas oublié ce qu'ils ont vécu avec toi avant force les doucement peut être pour les sorties sans non plus les brusquer, mais attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:57

je serai désespéré a ta place il faut du temp.. ca doit faire mal au coeur ils doivent se sentir trahis! 😢
Revenir en haut Aller en bas
th-x-boooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
th-x-boooh

Féminin
Messages : 148
Age : 30
Localisation : france-nord
Inscription : 17/04/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:59

Bah.. le problème c'est que, enfaite, ils ne peuvent pas sortir tous seul de la cage ( c'est une volière et les portes sont trop haute ) ..en plus niveaux nourriture il y a aucun problème ils viennent me la piké des mains, c'est juste qu'ils ne veulent pas que ma main les touches ...
Revenir en haut Aller en bas
th-x-boooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
th-x-boooh

Féminin
Messages : 148
Age : 30
Localisation : france-nord
Inscription : 17/04/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:00

Pouriez-vous m'aidez a repartir de 0 est leur donner une éducation irréprochable ? .... Je ne sais pas trop quoi faire car ils ont quand même 1 ans et 3mois ....
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:26

essaie peut etre de les attraper avec un torchon( pour eviter qu'ils te mordent) et forcent les a rester dans ton pull ou en tout cas contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
th-x-boooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
th-x-boooh

Féminin
Messages : 148
Age : 30
Localisation : france-nord
Inscription : 17/04/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:36

Okok ... je le fré mais si ils se débattent dans mon pull je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 23:29

moi je les bloquerais histoire qu'ils ne te lacèrent pas non plus, enfin mets un sous pull dessous il vaut mieux pour toi!
mais oui je pense essaie de le maintenir contre toi, pas tres longtemps non plus quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:37

Et en mettant un long tuyaux en pvc flexible qui descend jusqu'au sol ou sur ton lit ou sur ton canapé de la porte de la cage que tu laisse ouverte ... perso moi ça a vraiment bien marché. Pareil que toi ils ne pouvaient pas sortir de leur cage tout seul jusqu'à ce que Pat (oui elle arrête pas de me donner de bonnes idées, merci Pat même si tu ne t'en rend pas compte) me donne l'idée du tuyau flexible pour évacuer la vapeur dans les seche linge.

Avant ils commencaient à s'ennyer et à plus vouloir sortir de leur cage ben depuis qu'ils ont le tuyau qui va jusqu'au canapé, ils sortent sans arrêt. Le matin ils attendent devant l'entrée pour qu'on leur ouvre la cage et après c'est difficile de les faire rentrer!

Essaye ça coute rien. (fin si le tuyau en fait que tu trouve dans les magasins de bricolage)
Revenir en haut Aller en bas
th-x-boooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
th-x-boooh

Féminin
Messages : 148
Age : 30
Localisation : france-nord
Inscription : 17/04/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 22:50

Okok merci pour l'idée .. j'irais des que possible en chercher .....

---> niveau news : j'ai réussi a prendre mes rat .. Vodka a tenu 13 min avant d'être super énervé jusqu'au point de le remettre en cage :s .... Pèpito lui 10 min il était trop éxité :s j'ai même cru qu'il allait faire une crise cardiaque !!

Je trouve que c'est déjà bien .. mais est-ce que vos rat joue avec des ball à clochette ( ball pour chat ) quand vous les sortez ? et est-ce qu'ils mangent ? Car les miens je les ai pris juste avant de leur remettre a manger .. une fois dehors je leur ai donner a manger ( des mïelpOps ) et ils ne les ont même pas touché .... :'s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 23:43

Sirius a écrit:
Et en mettant un long tuyaux en pvc flexible qui descend jusqu'au sol ou sur ton lit ou sur ton canapé de la porte de la cage que tu laisse ouverte ... perso moi ça a vraiment bien marché. Pareil que toi ils ne pouvaient pas sortir de leur cage tout seul jusqu'à ce que Pat (oui elle arrête pas de me donner de bonnes idées, merci Pat même si tu ne t'en rend pas compte) me donne l'idée du tuyau flexible pour évacuer la vapeur dans les seche linge.

Avant ils commencaient à s'ennyer et à plus vouloir sortir de leur cage ben depuis qu'ils ont le tuyau qui va jusqu'au canapé, ils sortent sans arrêt. Le matin ils attendent devant l'entrée pour qu'on leur ouvre la cage et après c'est difficile de les faire rentrer!

Essaye ça coute rien. (fin si le tuyau en fait que tu trouve dans les magasins de bricolage)


Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 23:49

Il sont agressifs? C'est possible que ça soit de l'AH, non?
Revenir en haut Aller en bas
th-x-boooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
th-x-boooh

Féminin
Messages : 148
Age : 30
Localisation : france-nord
Inscription : 17/04/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 00:29

Bah je ne pense pas car ils ne se retourne que lorsque je les approche de trop ... quand je nettoie la cage il ne cherche pas a me faire bouger ou a m'attaquer ..... en plus entre eux ils ne sont pas méchant du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 01:53

Peut-être que tu pourrais leur mettre un vêtement avec ton odeur dans la cage, pour qu'il se réhabitue ( a moins que c'est déjà fait ).

Mais bon attend d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
th-x-boooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
th-x-boooh

Féminin
Messages : 148
Age : 30
Localisation : france-nord
Inscription : 17/04/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:11

Bah c'est déjà fait depuis le début que je les ai ... je le change tout les 2 semaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:18

Ok Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mauvaise maman ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise maman ...   mauvaise maman ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mauvaise maman ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une mauvaise maman ?
» trés mauvaise maman ?! à l'aide...
» Mauvaise vue....?
» Mauvaise mère?
» Mauvaise découverte...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-