donc voila le truc, ça fait plusieurs fois que ça arrive et c'est assez énervant:
une de mes rates en sortie ou a la fin de la sortie ne supporte plus (aucun problème quand je la prends pour la sortir) que je l'attrape. dès que j'approche ma main elle se sauve façon speedy gonzalez, (et j'ai horreur de "courrir" après un rat, ça saute partout et c'est plus speed que moi),comme le périmètre de sortie est restreint il me faut une petite minute pour l'attraper (pendant que les autres en profitent pour escalader la volière.. grrr) et là le cauchemar continue, elle se met à hurler comme si j'étais en train de l'égorger (alors que je la serre a peine) et à se débattre. En plus aujourd'hui elle a essayé de me mordre (pas méchamment, j'ai a peine senti les dents et aucune marque) donc soufflage et petite séance sur le dos pour la miss (qui "grognais" façon chat pas content). Tout ça après une sortie normale, où toutes les rates jouaient avec moi, me grimpaient dessus...
Je comprends pas trop pourquoi elle me fait ça, elle est, née chez moi, prise depuis les 1er jours de sa vie, et ça n'arrive pas a chaque fois. elle va avoir 4 mois dans quelques jours et ça fait 4 ou 5 fois qu'elle me fait le coup (sans les tentatives de morsure les autres fois). Le reste du temps elle est adorable comme ses 3 sœurs...
si quelqu'un a une explication ou une solution je suis preneur.... (j'ai pensé aux chaleurs mais aucun signe le montrant et ça arrive pas une fois par semaine)