Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €




Partagez | 

 

 a quel age elle peut aller dehors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 18:13

Mes rats n'ont jamais vu le ciel.
J'ai bien trop peur qu'elles me choppent un rhume et je n'ai ni jardin ni balcon (et j'ai peur que les gens de la résidence fassent des histoires si ils savaient ... donc la verdure autour de la résidence c'est niet)

Mais je crève d'envie de les amener en balade.
Pas pour me la péter. Trop timide pour ça.
Mais plutôt pour partager un truc avec eux. Pour partager autre chose que le canapé surtout...
Tout le monde n'a pas subi l'effet Ratatouille hein ^^

Mais si un jour je me décidais a en sortir une, ça serait a l'abri des regards et en ayant prévu plein de pull dans un gros sac bien chaud servant de cage de transport.

Donc non, vouloir sortir ses puces, c'est pas forcement pour se la péter ou parce qu'on pense que c'est pour leur bien être.


Dernière édition par Malanix le Ven 01 Mai 2009, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Nouveau né
Nouveau né
Nessa

Féminin
Messages : 22
Age : 36
Localisation : seine maritime
Inscription : 14/04/2009


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 18:17

Citation :
(et j'ai peur que les gens de la résidence soit assez bête pour faire des histoires si ils savaient ...)

c'est dingue quand même les préjugés que les gens peuvent avoir sur les rats!
Rien, qu'une expérience personnelle, quand ont a ramené nos rats chez nous, la mère de ma copine nous a dit "mais c'est sale, et c'est un animal pour les drogués ca!!!!!" ca m'a bien fait rire ce cliché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 18:32

Oui y'a pas longtemps j'ai vu le post d'une fille qui a du déménager a cause des gens de sa résidence qui se plaignaient de l'odeur (d'après la propriétaire des rats c'était plutôt un chat qui faisait sa vidange dans les escaliers, comme quoi... ^^).
J'avais déjà peur des gens obtus avant, mais alors là...

De toute façon les rats c'est pour:

-Les Drogués
-Les Gothiques
-Les gros dégueulasses
-Les ado en soif de frime
-Les gamins ayant vu Ratatouille

Combien de fois on m'a saouler avec "haha ! t'es vraiment stup*** t'a pris des rats a cause de Ratatouille ! Quelle nulle !" (même mon propre père, qui est soit dit en passant, maintenant a deux doigts d'adopter)
Alors que nous n'avons daigner voir le film que des mois après avoir adopter nos bijoux poilus...


A garder en mémoire: Une répartie que j'ai vu sur le forum du SRFA.

- "C'est sale ça s'en mauvais"
- "Un rat se lave en moyenne 6 fois par jour madame ça m'étonnerais que vous en fassiez autant."

Ce n'est pas mot pour mot c'est seulement de mémoire, je voulais retrouver le lien pour rendre justice au véritable génie qui a sorti ça mais je n'y arrive pas. Si on pouvait en sortir des comme ça a chaque fois...ça serait le rêve.

Bref,


Malanix la reine du hors sujet...toute mes excuses ^^


Dernière édition par Malanix le Ven 01 Mai 2009, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 18:34

Elamia a écrit:
Tu me fera pas croire que tu sorts tes rats en ville pour leur bien être...
Enfin bon quand ils se chopperons une pneumonie ou autre il faudra pas s'étonner.
Mettre mes rats dans la pollution, le bruit hors de question, et si il y a changement de temps/température, vent tu fais comment? En plus à Lyon quoi... c'est trop tranquille, j'aurais du emmener mes loulous place terreaux en pleins cagnard derrière les pots d'échappements avant de déménager ils auraient adorés. Il y différence entre ce qu'ils veulent et ce qui est bon pour eux. Forcément qu'ils veulent venir avec toi tu est leur maman ils t'aime. Les poumons des rats sont fragiles c'est pas un mythe alors NON être en ville est pas bon pour eux.

mais je trouve pas que se sont de bonne excuses pour ne pas faire profiter a nos loulous la joie de lexterieur

Oui tu as totalement raison c'est méchant de ne pas vouloir les emmener dans un endroit pas sain. Sa s'appelle être responsable.

(Je précise que je ne parle pas pour celles et ceux qui leur font faire un tour sur une terrasse)

Ce n,'est pas pour leur bien etre, mais oui elles aimaient ca ! pour le changement de température j'avais toujours un sac avec une serviette au fond, il y allais des qu'ils le voulais ou des que le temps changeais. Oui, lyon c'est la ville mais je les emmenais pas jouer au bord de l'autoroute non plus, puis quand je les emenais partout avec moi c'etait ma periode saint jean donc en general ils etaient avec moi au parc derriere la cathé, il n'y a pas trois tonne de monde et on est pas au milieu des voitures.
Niveau pollution , jhabite au bord de l'autoroute, tu crois que je ne devrais pas ouvrir mes fenetre pour que ca ne leurs abime pas les poumons ?
Je prend tres soins de mes rats, et je n'ais jamais eu de soucis en les sortant dehors meme si je sais que ca peut arriver mais apres ca peut arriver que les rats prenne des coups de froid sans aller dehors aussi donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:44

Lol Gang de mere poule ... Serieusement une pneumonie... Comme je te dit tu le sort dans le bon temps et la bonne temperature.. Je croit que je perdrais pas mon temps a esseyer de vous convaincre sa sert a rien .. Cest juste un peu egoiste de pas sortire ses rats parce que tu a peur quil chope quelque chose... Tu sortiras pas ton enfant dehors peur qu'il lui arrive dequoi .. Tu lenfermeras dans la maison et jamais lui voir la lumiere du jour.. Bref vous etes tetu. Vous me faite pensez a ceux qui disent que : donner de la viande rend nos rat agressif. Cest ce genre de reponse qui est nounoune.. Faut prendre des risque dans la vie... Je voit pas linteret de laisser son rat a linterieur quand il fait 25 dehors ... En ville ou en campagne peut importe tout le monde a le droit a un peur dair .. Que sa soit 5min ou 1h ... Moi lete jles sort toute la journee ou presque (seulement quand la temperature est except) mais bon sinon il reste au moin 2h dehors a grignoter de l;herbe,jouer et courir.. Lol cest juste drole que vous avez tellement peur . Sa veut pas dire que il va attraper froid. Mes rats jles ai depuis 1ans environ un peu tout le monde .. Seulement MOntana a un rhume depuis que ke lai a cause de son ancien proprio sinon personne a jamais eu de probleme de toux. Meme si jles lave pis les mets dehors..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:47

Elamia a écrit:
Tu me fera pas croire que tu sorts tes rats en ville pour leur bien être...
Enfin bon quand ils se chopperons une pneumonie ou autre il faudra pas s'étonner.
Mettre mes rats dans la pollution, le bruit hors de question, et si il y a changement de temps/température, vent tu fais comment? En plus à Lyon quoi... c'est trop tranquille, j'aurais du emmener mes loulous place terreaux en pleins cagnard derrière les pots d'échappements avant de déménager ils auraient adorés. Il y différence entre ce qu'ils veulent et ce qui est bon pour eux. Forcément qu'ils veulent venir avec toi tu est leur maman ils t'aime. Les poumons des rats sont fragiles c'est pas un mythe alors NON être en ville est pas bon pour eux.

mais je trouve pas que se sont de bonne excuses pour ne pas faire profiter a nos loulous la joie de lexterieur

Oui tu as totalement raison c'est méchant de ne pas vouloir les emmener dans un endroit pas sain. Sa s'appelle être responsable.

(Je précise que je ne parle pas pour celles et ceux qui leur font faire un tour sur une terrasse)
Scuse moi mais mes rats vivent dans les japeement de chien et quand jles enmene dehors avec les bruit et tout aucun soucis au contraire ils reviennent vers moi ... Comme je dit les rats apprivoiser se sentend bien alexterieur ..

Il y différence entre ce qu'ils veulent et ce qui est bon pour eux wow jaimerais pas etre a la place de tes rats!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:56

C'est bon les filles, faut pas s'enflammer comme ça, chacun a son opinion sur les sorties des rats en extérieur et vous êtes toutes les deux bien responsables et respectueuses de vos rats après chacun fait comme il veut.

Je pense pas que Nini irait mettre ses rats près des roues d'un bus ou d'une voiture.
Moi perso je suis un peu comme Elamia, tout ce que je peux leur eviter de pas bien ou pas trop conceillé ou que je n'aime pas je leur évite mais je suis une vrai maman poule c'est surement un mal pour un bien je n'en sais rien. Faudrait que nos rats puissent parler pour qu'on sache vraiment ce qu'ils veulent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:34

[quote="ninii17"

Il y différence entre ce qu'ils veulent et ce qui est bon pour eux wow jaimerais pas etre a la place de tes rats![/quote]

phrase très intelligente...quand on t'a éduquer on t'a pas laissé tout faire si? même ce qui est dangereux? les animaux c'est comme les enfants on les protèges quitte à les empêcher de faire certaines choses. Après on est pas toutes responsables de la même manière.

Enfin bref j'ai dit que que j'avais à dire sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:43

Cest pas si dangereux que sa voyons donc...

Tu te promeneras pas en voiture parce que ya un risque daccident..

Tu ne dormiras pas vu que tout pourrais arriver..

Tu ne sortiras jamais de chez vous peur qu'il ai quelque chose ..

???? bref point final .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 17:21

Oula sa part en latte ^^.

Lol, ben oui parès chacun ces points de vue et ces opinions, moi c'est juste que je préférerai les sortir dans un coin de pelouse vert sans engrais ni quoi que se soit (même si il y as toujours des risques de pollutions) que de les emener en ville à coté des pots d'échapemments ^^.

Après si les rats aiment sa pourquoi leurs en privés ^^. Ont est quand même leurs maitres à obéir au moindre de leurs caprices ^^
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 01:10

mounday a écrit:
quenotteetmoi a écrit:
je pens eque tu doit d'abord lhabituer progressivement a la ballder d'abord dans la maison puis dans le jardin et quelquefois a l'animalerie mais jamais trop iomptemg aprés tout depend des rats!!
Il ne faut pas emmener son rat dans une animalerie !
après il faut que face parce que s'il fait trop chaud c'est pas bon non plus

Bah si pourquoi pas ^^

Comme ca il chope le SDA et pi c'est fini ^^

MDR .. Décidement quenottetmoi enchaine les conneries .. Laughing


Dernière édition par La_dinde le Dim 03 Mai 2009, 01:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 01:38

Moi j'aime bien sortir mes loulous quand il fait bon et quand il n'y a pas de vent, il sont bien tranquille sur l'épaule a admirer autour ( j'habite dans un village, donc déja ya pas bcp de voiture). La dernière fois je les ai sorti et Ramsès a je pense été terrifié a cause d'un tracteur qui passé.
Pourtant quand j'ai du aller chez le véto, j'ai du prendre le bus, j'ai beaucoup aimer les gens dans le bus, ya une femme qui disais " Oh le laissez pas se sauver, et dans le bus elle ne faisait que de le regarder avec un grand sourire", ensuite arrivé en ville, il passé sa tête de la boite pour regarder autour de lui, mais j'avoue que j'avais un peu peur au niveau des voitures, vu qu'il avait eu peur du tracteur, et ce qui m'a fait rire c'est qu'on a rencontrer un petit qui justement avait un ratounet blanc sur lui ^^; mais il a été content de sa "promenade" en direction du véto et c'est contenter d'un gros dodo au retour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 02:05

ninii17 a écrit:
Cest pas si dangereux que sa voyons donc...

Tu te promeneras pas en voiture parce que ya un risque daccident..

Tu ne dormiras pas vu que tout pourrais arriver..

Tu ne sortiras jamais de chez vous peur qu'il ai quelque chose ..

???? bref point final .

MDR .. T'es à court d'arguments ou quoi ?

Même chez nous il peut arriver quelque chose a notre rat, certe.

Mais de la a l'amener dehors au risque qu'il se prenne un coup de vent ou qu'il passe sous une gove ou qu'il se prenne un pot d'échappement (enfin le gaze lol) dans la tronche, désolée mais euh j'trouve ca pas top du tout !

Et que tu dise que les rats d'Elamia sont malheureux, j'crois que tu as des soucis mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 00:06

la dinde calme toi sil te plait.
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 22:23

Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'enflamme

tout dépend du caractère du rat et même de l'animal en général
les chiens en général aiment bien sortir et ba le mien pas du tout il rale dès qu'on sort la laisse et quand il sort il fait ses besoins pas loin et rentre direct

Despé quand je l'ai acheté il avait 4 sem, il est resté dans sa boite jusqu'à la caisse, une fois payé je l'ai sorti et mis direct dans mon écharpe. Au début les premiers jours il a eu un peu peur mais au bout de 3/4 sorties il s'est habitué, maintenant il kiff !!!
Dans les transports il est dans sa boite de transport car je sais que certaines personnes ont peur et je respecte, en revanche les personnes qui arrivent avec des préjugés je leur dit que tout ça est faux et en général ça se termine toujours par une petite caresse très très appréciée par LouLou ^^
en dehors des transports il fait ce qu'il veut; il peux rester dans sa boite, se mettre sur mon épaule, se cacher dans mes cheveux, se mettre dans mon manteau ou la poche ventrale de mon sweat, il fait comme il le sent, si il a chaud il sort, si il a froid il rentre, il n'est pas fou

il vient avec moi en cours 3 jours sur 5 (les autres jours j'ai tp en labo donc impossible), et quand les beaux jours reviennent c'est bronzette tout l'aprèm dans le jardin (bon en ce moment c'est moi qui suis en quarantaine donc impossible lol), il vient même faire des courses avec moi, il reste dans mon écharpe que je mets autour de la taille et sait qu'il ne faut pas qu'on le voit et dès qu'on passe la caisse il sort les moustaches ^^

après c'est sur que avant d'aller dans des endroits fréquentés aavec lui je lui ai appris le rappel: qd je le sortais chez moi et qu'il s'éloignait je le sifflais et dès qu'il revenait il avait droit à une cacahuète (son péché mignon lol) et maintenant dès que je fait notre petit bruit il revient illico même s'il n'y a plus de cacahuète à la clé
ça lui a sauvé la vie une fois: controle à la gare, le policier me demande mon sac et je lui dit que j'ai mon rat dedans, il me regarde en me prenant pour une folle et lorsqu'il ouvre mon sac il est tellement surpris qu'il le lache, mon sac tombe par terre et la boite s'ouvre, Despé s'échappe! c'est la panique la gare est bondée et je ne le voit plus, je panique un peu mais je l'appelle et le siffle et il revient tout tranquil... quand je l'ai repris dans mes bras il n'était même pas apeuré, son rythme cardiaque était normal et sa respiration aussi, même pas peur mon fils ^^ et le policier s'est confondu en excuse et toute la patrouille lui a fait une caresse il était aux anges ^^

donc voila il est sur que pour sortir vos rats en lieu publics il faut qu'ils soient habitués, avoir une totale confiance en eux, et que eux aient une confiance totale en vous, et après c'est sur que le petit plus des "ordres de base" c'est toujours bénéfique. même si j'aime pas parler d'ordre mais d'éducation donc voila

je sais que lorsque le groupe se fait une soirée geek, ou même une soirée posée entre pote, Despé vient avec moi, il adore, tout le monde l'adore, il passe de bras en bras, se fait caliner et bisouiller toute la soirée et pour lui c'est le paradis

enfin bref tout ça pour dire que chacun fait comme il veut, mais si vos rats kiff c'est dommage de leur en priver

voili voilou

*** éclipse ***
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 23:19

C'est bien si ton rat revient, cela n'empeche qu'il peut attrapé une maladie à l'exterieur ..

HS : Sinon ca va mieux depuis ton accident ?
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 23:31

ba justement je me demande si ça ne renforce pas leur système immunitaire tout ça, ça a été prouvé chez les humains donc c'est peut-être également valable pour nos LouLou...

HS: je suis en "quarantaine" jusqu'au 19 mai pour éviter toute infection pulmonaire à la suite de mon opé, et a partir du 19 juin Kassinga peut venir à la maison ^^ et toi tes soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 23:59

Euh perso j'en sais rien si sa renforce leur système immunitaire ...
Mais moi avec mes rattes de sauvetage, je tente pas le diable z'ont déjà leurs soucis (respi chronique pour la plupart) comme ça =S.

HS : Moi oui ca va beaucoup mieux ... Par contre faut que je bosse dur pour mon brevet blanc (mardi & mercredi) et pour mon brevet de fin d'année (en juin) ... =S C'était pour une histoire de Garde A Vue de 22h à OOh3O au commissariat de la défense ... Je dirais pas la cause xP (j'en suis pas fière).

Sinon j'suis contente que tu récuperes qd même ton ratou, d'après ton copain t'y tenait tellement ! =) J'en connais un qui va pas être malheureux ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 00:36

Je vois pas trop l'intéret de tenter le diable à les sortir!
Je sais que je suis en train de construire un parc dehors fait de façon a pouvoir éventuellement accueillir des ratoux en cas de beau temps avec pas un poil de vent mais je sais d'avance que mes rats n'en profiteront pas ... Je ne vois pas pourquoi prendre des risques pour la santé de nos loulous, un coup de froid est vite arrivé et puis je ne vois pas l'intéret pour le rat ni pour nous d'ailleurs ... Haaan si faire stYle : "ouéééé moi j'ai un rat je suis trop fashion t'a trop la rage".

Bref ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 16:22

En meme temps quand on vois que des etudes on demontré que l'air des maison est souvent plus pollué que l'air exterieur, meme en ville... Je suis pas sur que ce soit bon de resté enfermé tout le temps. Puis quand vous aéré la piece ou sont vos rats ils chopent pas la creve pour autant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 16:28

Il y a enfermé et enfermé!
Enfermé dans une pièce jamais aeré c'est clair que ça n'est pas bon Wink
Nous on aère souvent quand il n'y a pas trop de vent dehors (de toute façon on a une fenètre qui peut aussi s'ouvrir que par le haut si on le veut ce qui permet à l'air de changer un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 23:36

Faut aérer tous les jours, de toute façon, pour des questions d'hygiène et de santé.

J'aimerais que ce topic reste cordial.

Vous n'êtes pas d'accord, c'est une chose, ça n'est pas une raison pour se manquer de respect les uns et les autres.

Sortir ses rats dehors, c'est dangereux à cause des courants d'air, des bruits qui peuvent les apeurer, du fait qu'ils puissent s'enfuir.
Ils vivent trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien sans sortir dehors, s'ils se défoulent bien à la maison.

Après, chacun fait ce qu'il veut de ses rats.

Pour ma part, j'estime que les sortir, c'est leur faire prendre plus de risques qu'autre chose et que le fait de sortir son rat dans la rue (pas dans un jardin donc), ça fait très "kikoolol tavumonrat" mais c'est que mon avis et je ne m'amuse pas à juger les gens qui sortent leurs rats Smile

Faites-en de même !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
La_dinde
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
La_dinde

Féminin
Messages : 426
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 03/03/2009


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 22:33

Petit_ange a écrit:
Sortir ses rats dehors, c'est dangereux à cause des courants d'air, des bruits qui peuvent les apeurer, du fait qu'ils puissent s'enfuir.
Ils vivent trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien sans sortir dehors, s'ils se défoulent bien à la maison.

Après, chacun fait ce qu'il veut de ses rats.

Pour ma part, j'estime que les sortir, c'est leur faire prendre plus de risques qu'autre chose et que le fait de sortir son rat dans la rue (pas dans un jardin donc), ça fait très "kikoolol tavumonrat" mais c'est que mon avis

1OO % D'accord avec ça ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
catallia
Nouveau né
Nouveau né
catallia

Féminin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : perpignan
Inscription : 16/03/2009


a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:38

salut a tous!!
ouah je vois que c'est un post qui fait débat.Peso j'ai deux rate yen n'a une qui adore sortir depuis que je l'ai,
quand je proméne mon chien je la prend avec moi et elle adore prendre l'air.parcontre je la laisse pas par terre elle est sur moi donc elle se protege d'elle meme mais la plupart du temps sois elle est sur les épaules vou étendu au maximun vers l'avant entrain de sentir toute les odeur ou trouve un autre endroit ou elle peut se caller la tete dehor pour mater le monde.
En éffet j'ai deux grande bai vitré chez moi et quand je l'ai sort je ferme tout sauf un petit épas prés du canap et ma ptite rate monte et tu la voi pareille s'étiresr le museau vers l'extérieur et ne bouge pas et elle contemple... elle est vachement attirer par l'extérieur .
En revanche l'autre non je prend pas le risque c'est tout le contraire pas tro attiré vers l'extérieur donc je la force pas ... eh zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a quel age elle peut aller dehors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle ne veut pas manger dehors en plus elle flipe =S
» ballade dehors, enfin, si on peut dire...
» peut elle manger?
» peut-elle tomber du lit?
» qui ^peut me dire de quel couleur ils sont lol
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-