| pupille rouge sur oeil noir? | |
|
Auteur | Message |
---|
Elamia Jeune ratoune
Messages : 613 Age : 37 Localisation : Strasbourg Inscription : 16/05/2008
| Sujet: pupille rouge sur oeil noir? Mar 21 Avr 2009, 04:19 | |
| Bonjour,
En regardant mes rats à une lumière très vive j'ai pu pour la première fois voir les différentes parties de leurs yeux mais en regardant Yuki j'ai vu un truc bizarre c'est peut-être rien mais je suis parano. Une description des yeux des 2 autres puis de Yuki pour plus de compréhension.
Kupo : cercle externe bleu ---> cercle marron ----> rond noir sans reflet Boo : idem Yuki : cercle externe bleu ----> cercle marron -----> rond rouge très foncé avec reflet rouge
La question que je me pose c'est pourquoi le centre de l'œil est de cette couleur. Lors de leur adoption la couleur de ses yeux était bien marqués noir et si je ne l'avais pas regarder de très près à une lumière aussi présente je ne l'aurai jamais remarqué. Es-ce un signe de maladie ou es-ce "normal" ? Car il a vraiment les yeux noir à part le rond au centre de son œil qui est rouge foncé sous lumière vive. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
julie-25 Ratoune sevrée
Messages : 451 Age : 36 Localisation : Besancon Inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: pupille rouge sur oeil noir? Mar 21 Avr 2009, 15:28 | |
| Mes 2 premiers doudou sont comme ca, j'ai toujours cru que c'était ça le "dark rubis", mais je me trompe peut etre. en tous cas ça me parait tout a fait normal |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
julie-25 Ratoune sevrée
Messages : 451 Age : 36 Localisation : Besancon Inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: pupille rouge sur oeil noir? Mar 21 Avr 2009, 17:36 | |
| Ha d'accord, merci! le dark rubis ce n'est pas du tout ce que je pensais alors^^ en effet ce sont bien des huskys. c'est interressant à savoir en tous cas! |
|
| |
Elamia Jeune ratoune
| |
| |
Elamia Jeune ratoune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pupille rouge sur oeil noir? Mar 21 Avr 2009, 23:27 | |
| Le point noir central c'est simple, regarde tes propres yeux dans un mirroir, tu aura aussi un cercle extérieur puis le noir à l'intérieur!
La zone colorer de nos yeux c'est l'iris, elle ce contracte et ce décontracte selon la l'huminosité, puis le cerle au milieu, noir chez nous, c'est la pupille, c'est par cet endroit que passe la lumière qui nous permet de voir!
Pour les rat c'est exactement la même chose, c'est un oeil quoi^^. Après le rouge, c'est peut etre un dark rubis, ou alors selon l'orientation la lumière et refletter et tu voit une tache rouge, de la même manière que les animaux sauvages la nuit dans les phares des voitures! |
|
| |
Elamia Jeune ratoune
| Sujet: Re: pupille rouge sur oeil noir? Mar 21 Avr 2009, 23:37 | |
| les 3 était au même endroit quand j'ai fait la comparaison et apparemment ses yeux sont pas dark rubis sinon l'iris serai pas noir (ou marron) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pupille rouge sur oeil noir? Mar 21 Avr 2009, 23:49 | |
| Ben il reflette ptet plus la lumière qu'un autre ^^.
Je ne sait pas, je vais verifier avec mon Sonic qui à les yeux dark rubis. J'ai jamais vérifier précisement ^^. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: pupille rouge sur oeil noir? Mar 21 Avr 2009, 23:59 | |
| ah bon ! je disais juste ça à cause de le photo dans ta signature, je le trouvais agouti, mais la photo est assez sombre ! En tout cas on voit très bien le dark ruby sur ma topaze [quote=\"Elamia\"]Annick trop adorables tes bébés ^^[/quote] merciii ^^ Wiki (agouti) a trop une drôle de tête sur cette photo de trouve, avec sa cacahuète dans la bouche XD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| pupille rouge sur oeil noir? | |
|