Choo En sevrage
Messages : 80 Age : 41 Localisation : 86 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: 1 fifille hyma sur Paris[Tous reservés] Jeu 07 Mai 2009, 11:53 | |
| Alors infos sur le site Ratoupédia : - Citation :
- La quarantaine est une période d'isolation du rat établie dans l'objectif de repérer l'apparition de signes de maladie ou de parasites et surtout d'éviter la contamination à d'autres individus. Elle doit donc durer jusqu'à ce qu'on ait acquis la certitude que les rats ne transportent (plus) aucune maladie.
Donc quand on connait l'origine du rat depuis plus de 15 jours, ici les rats sont suivis depuis leur naissance, et quand la famille d'adoption est une bonne famille (je doute que laloutre puisse faire adopter par des adoptants en qui elle n'a pas confiance... ), les risques sont proches de 0 et ne nécessitent pas de quarantaine particulière (si ce n'est le fait de ne pas mettre le/es nouveau/x rat direct dans la cage dès son arrivée. un temps de repos et de destressage du voyage, puis une intégration dans les règles de l'art, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis Ce n'est que mon avis, bien sur |
|
Invité Invité
| |
éclipse78 Ratoune exploratrice
Messages : 376 Age : 34 Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^ Inscription : 07/11/2008
| |
Elamia Jeune ratoune
Messages : 613 Age : 37 Localisation : Strasbourg Inscription : 16/05/2008
| |
Invité Invité
| |
Invité Invité
| |
Invité Invité
| |
Invité Invité
| |