Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 série noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou66333
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nanou66333

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Localisation : perpignan
Inscription : 20/03/2009


série noire Empty
MessageSujet: série noire   série noire Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:01

voila je m'explique, apres que mon rat soit mort d'un AVC, il y a presque deux mois de ca, j'ai adopté deux autres petits rats mais malheureusement un des deux est mort seuleument une semaine et demi apres je n'ai jamais su pourquoi; la veille il allé bien et le matin j'ai retrouvé son petit corps sans vie dans la cage. il n'avais aucune blessure, n'avais rien mangé de mauvais... Du coup j'ai decidé de prendre un autre raton pour pas laissé l'autre tout seul, apres la quarantaine j'ai fais l'integration dans les regles de l'art et comme je fais toujours il n'y a jamais eu aucun probleme, d'ailleur cette fois aussi tout c'est bien passé... bon il y a eu frequemment quelques petites bagarres mais rien d'alarmant et puis c'etait encore des petits jeunes (8 et 7 semaines) alors c'etait pas tres violent... mais voila hier je rentre chez mon copain ( c'est chez lui que sont mes rats) et le premier avais carrement egorgé le petit nouveau (ca fesait a peu pres deux semaines qu'ils etait ensemble) alors la je comprend vraiment plus rien et je commence a en avoir marre de perdre des rats a tout bout de champ. du coup je sais pas quoi faire si je dois le laisser tout seul ou reprendre un petit compagnon parceque si ca se passe mal j'ai pas les moyens de les separer dans deux cages differentes mais d'un coté je voudrais pas non plus le laisser tout seul, a moins que se soit la meilleure chose a faire pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:09

C'est très rare qu'un rat si jeune attaque mortellement un autre. Peut-être une petite bagarre qui a aboutit à un accident. Ou alors, le dernier est mort et l'autre a entamé le nettoyage.

Ton copain n'a pas remarqué de bagarres de hiérarchie ? comment ça se passait ?

Ses parents utilisent-ils un produit particulier, y a-t'il eu vaporisation ces temps-ci aux alentours ? (ses parents aiment-ils les rats ?)
Revenir en haut Aller en bas
nanou66333
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nanou66333

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Localisation : perpignan
Inscription : 20/03/2009


série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:17

je pense et meme je suis sur que c'etait un bagarre car l'autre a aussi de belle blessures... et au niveau de la hierarchie le plus jeune aimé bien embetté l'autre mais il avais vite fait de se faire remettre en place. en fait quand il était encore avec son frere il etait dominé mais quand le petit nouveau et arrivé c'est lui qui a pris la place du dominant; et sinon je te dit y'avais frequemment des bagarres mais c'etait toujours sans gravité...
pour ce qui est d'un produit vaporisé je pense pas que ca ai pu etre ca de plus les rats sont chez mon copain dans son apart donc les parents ben ils sont pas la...
Revenir en haut Aller en bas
nanou66333
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nanou66333

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Localisation : perpignan
Inscription : 20/03/2009


série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 14:53

en plus depuis ce qui c'est passé je lui en veux ( je sais j'ai pas a lui en vouloir c'est un animal on sait pas toujours ce qui leur passe par la tete mais c'est plus fort que moi, globule c'etait mon petit protégé et j'avoue que j'avais une preference pour lui...) Mais voila le probleme c'est que maintenant je m'en occupe, je lui donne a manger, a boire, il ne manquera jamais de rien mais j'ai plus vraiment le coeur a lui prété attention comme avant (heureusement que mon copain est la pour s'occuper de lui, j'ai vraiment honte de moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 15:06

Olala je suis désolée pour toi, mais ton ratoux n'es pas à blâmer je pense.
Tu as fais combien de présentations avant de les mettre ensemble? Et ou ça?
Quel âge à ton ratoux?
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 15:15

Les Rats reste de toute facon des animaux une bagarre puis un accident n'est pas a exclure je pence que tu devrait en reprendre un et mettre l'accent surles présetation en faire plusieur (peut être plus qu'à l'habitude)!

Sinon ton rats n'a pas de comportement agressif avec toi ou ton amoureux?
Revenir en haut Aller en bas
nanou66333
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nanou66333

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Localisation : perpignan
Inscription : 20/03/2009


série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 15:39

en general je fais les presentation sur quatres/cinqs jour (une fois par jour et a durée variable selon comment ca se passe) et je prend bien mon temps... mais peut etre que je fais mal je sais pas ca c'est toujours bien passé jusqu'a present mais on m'as non plus jamais "appris" comment faire je fais peut etre des erreurs...
je fais les presentation sur terrain neutre ( a l'occurence dans un grand carton) je les laisse etablir leur hierarchie en veillant a ce que ca ne degenere pas trop
et sinon non mon rat a a peu pres 8 semaines et n'est pas du tout agressif ni envers moi ni envers mon copain
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 16:04

etrange etrange...
Revenir en haut Aller en bas
nanou66333
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nanou66333

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Localisation : perpignan
Inscription : 20/03/2009


série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 16:11

je trouve aussi
c'est pour ca que j'hesite a le remettre avec un autre rat ( je sais les rats sont fait pour vivre en groupe et je n'ai jamais laisser un rat tout seul jusqu'a present) mais bon 3 mort en a peine plus de deux mois je commence a saturer la donc j'aimerais pas qu'il y ai une nouvelle catastrophe mais en meme temps (malgres que je lui en veuille) je veux le bien etre de mon rat et je sais bien que c'est pas bon pour lui de rester seul
je sais pas du tout quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 16:47

Oui enfin il n'est pas vraiment a blamer c'est la tout le paradoxe de l'histoire!
Peut être faudrait -il adpter un rat plus vieux que lui?
Revenir en haut Aller en bas
nanou66333
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nanou66333

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Localisation : perpignan
Inscription : 20/03/2009


série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 20:11

je sais tres bien qu'il n'est pas a blamer d'ailleur je suis aller me reconcilié avec lui cet aprem Wink mais bon je peut pas m'empecher d'avoir une petite rancoeur quand meme...
ben c'est ce que je pensais, adopter un rat plus vieux je pense que ca reste la meilleure solution et puis si ca marche pas ben j'investirais dans une deuxieme cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




série noire Empty
MessageSujet: Re: série noire   série noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

série noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Série Noire ?
» Une série noire...
» Série noire, bonsoir.
» Queue noire noire noire !?
» Une série de questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-