Bonjour, je poste un message ici car je voudrais vous demander conseil. J'ai acquis un nouveau petit rat venant d'une animalerie(je sais c'est pas terrible.)pour tenir compagnie à mon autre petit rat.
Ils ont a peu près le même age (2mois et demi et 3mois)
Comme prévu quarantaine dans une autre cage, pas dans la même pièce etc...Le nouveau (je l'ai eu, il y a, à peu près deux semaines) à un petit rhume qui le fait éternuer(pas tout le temps mais quand même fréquemment) et un peu parfois il ronfle du nez.
Je l'ai donc emmené chez le veto un jour après l'avoir eu. Il m'a confirmé un petit rhume qui devait se guérir avec une semaine d'antibiotique + aérosol(perubor).
Une semaine après ça allait beaucoup mieux cependant il continuait d'éternuer, alors j'ai re téléphoné à mon veto qui n'était pas là(vacances) j'ai donc demandé à son collègue qui m'a conseillé de revenir.
Le résultat : il me dit que ça peut être chronique et qu'il faut donc persévérer avec les antibios pendants 30jours ! C'est juste au niveau du nez car il a dit que il n'y a rien aux poumons.
Je me demande si 30jours d'antibiotique par voie orale c'est normal ? ou si quelqu'un a deja vécu ça ?
Petite Description:
Donc comme je l'ai déjà dit C'est un mâle, de trois mois à peu près, il vit seul pour l'instant, litière chanvre. Il mange bien, il a toujours la pêche. Aujourd'hui présence de porphyrine autour du nez. :s
Il se lave le nez à chaque fois qu'il éternue. Donc c'est son rhume qui m'inquiète et surtout le traitement. Est il adapté ?
Voilà merci d'avance, n'hésitez pas à me demandez d'autres infos si il en manque.