Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 pti souci svp aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti souci svp aidez moi !   pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 03:22

ficelle54 a écrit:
oué mai le souci c que je lé pri mai mes grand-paren avc ki je vi ne le save pa dnc je peu pa en prendre une deuxieme.

ortographe s.v.p :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Aya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aya

Féminin
Messages : 284
Age : 42
Localisation : Nantes
Inscription : 20/02/2009


pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti souci svp aidez moi !   pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 13:02

+1 ... ça devient difficile à lire ....;
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti souci svp aidez moi !   pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:36

Mais si tu vis avec tes grand parents, ils risques pas de trouver ta ratte en entrant dans ta chambre ou autre? A moins qu'elle soit cachée dans un placard ce qui ne serait pas très sympa pour elle. Mieux vaudrait leur dire avant qu'ils ne le découvrent d'eux même. En plus si tu avoue ta faute il verront que tu as fait une erreur et que tu l'assume et peut être alors après une grande discussion sur le bonheur de ta ratte et le fait que tu ne recommencera plus ils accepteront que tu en adopte une deuxième.

C'est normal que tu ai des passion qu'eux n'ont pas. Explique leur que ta ratte va rester dans ta chambre, que sa cage sera nettoyée toute les semaines. Qu'elle n'embêtera personne mais qu'elle a seulement trois semaine et que pour son bien il lui faut une compagne au plus vite pour faire son aprentissage. Dit lui que les rats domestiques ne sont pas du tout comme les rats d'égoux, ils se lavent 10 fois par jour, sont joueurs et calins et surtout très intelligent. A condition que la cage soit nettoyée, il ne sentent pas du tout, les femelles encore moins que les mâles. Montre leur le forum si ça peut aider. Dis leur que tu assumera les frais vétérinaire si y faut.

Puis si jamais tu leur dit et qu'il refuse une deuxième ratte ou qu'ils te demandent même d'abandonner ta louloutte sache qu'on est pas mal du forum à habiter la Lorraine et je suis sur que l'un d'entre nous pourra acceuillir ta petite rattoune.

Voilà, après fait comme tu le sens, mais au mieux pour ta ratte.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle54
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : proche nancy
Inscription : 17/04/2009


pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti souci svp aidez moi !   pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 23:58

non ils ne risquent pas de la trouver parce qu'elle est soit sur moi enfin dans mes habilles et ils ne rentrent presque jamais dans ma chambre donc la journée lorsqu'elle est dans sa cage je la mets en dessous de la fenetre comme ça elle a de la lumiére et la nuit elle est sous mon lit. j'aimerai savoir aussi a quel age les rats mâles peuvent se reproduire parce que j'ai une amie qui en a un et j'aimerais qu'ils soient un peu ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti souci svp aidez moi !   pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 01:18

Ils peuvent se reproduire des 5 semaines et le rapport ne prend qu'une seconde donc il ne faut absolument pas les mettre ensemble car tu n'aurais pas le temps de surveiller qu'elle serait déjà pleine ce qui serait vraiment atroce pour elle à son âge. Elle risque de mourir en ayant une portée trop jeunes ou alors ne saura pas bien s'occuper de ses bébés, il risque d'y avoir beaucoup de morts nés.
De plus on ne fait pas reproduire un mâle avant ses 12 mois en cas de généalogie connue et 18 mois en cas de généalogie non connue car il y a risque de maladies.

Fait attention lorsque tu la met sous la fenêtre de ne pas la laissez dans les courants d'air qui sont fatals pour les rats.
Tu a quel genre de cage pour arriver à la mettre sous ton lit? Elle mesure combien en hauteur, longeur, largeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti souci svp aidez moi !   pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:03

Mais tu ne comprend! Sa va etre horrible pour ta ratte, d'étre avec un ou une congènere et à chaque fois etre séparer de l'autre quand toi et ta copine rentrer chaqu'un chez vous!
De toute manière ne la met pas avec un mâle!

Et la cage sous le lit???? C'est quoi une boite à chaussure!?

Si tu aime ta ratte et si tu veut son bonheur, tu en parle à tes grand parents et tu le prend très rapidement une amie !!!!!!!

Si tu ne peut pas replace la est prend un hamster !!! Sa sa vit seul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pti souci svp aidez moi !   pti souci svp aidez moi ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pti souci svp aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» souci...
» Souci !
» Mon rat n est pas le souci . C est moi le souci
» ti souci
» souci d'éducation ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-