Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quel Baytril ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin
Messages : 591
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 03/03/2009


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 19:47

Bonjour,

J'aimerais traiter un de mes loulou au Baytril, j'ai appeler la pharmacienne qui m'a demander quel Baytril je voulais, mais je ne sais pas du tout lequel prendre !
Elle ma proposer du Baytril 10, 50 ou autre !

Je pense que c'est du 5% mais je ne suis pas sur Smile

Lequel est le plus adapter pour les ratous ???

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-wood.skyrock.com
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 19:54

moi aussi il me faut une reponce a cette kestion
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:00

du 10% habituellement
Revenir en haut Aller en bas
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin
Messages : 591
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 03/03/2009


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:00

Ah merci Elamia
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-wood.skyrock.com
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin
Messages : 591
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 03/03/2009


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:03

Je viens d'appeler et c'est du Baytril 10% et c'est 40€ :x
Mais bon, quand on aime on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-wood.skyrock.com
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:26

autant aller chez le véto, pour 5euro de plus t'as la consul et d'autre médoc et t'es sure du coup ^^ (fin du moins moi j'avais payé 45E)
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Invité
Invité



Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:29

Il faut vraiment éviter de faire de l'automédication avec ce genre de médoc !!! Qui vous dit qu'il est adapté a la pathologie de votre rat ???? Ca risque de lui faire plus de mal que de bien !
Revenir en haut Aller en bas
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin
Messages : 591
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 03/03/2009


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:38

J'y suis deja aller l'année derniere pour la même chose et c'été du Baytril c'est pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-wood.skyrock.com
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 06:34

45euros, c'est sérieux ? tu prend des doses pour chiens ? x)

Non je sais pas, là j'ai 0.40ml pour 5euros je crois... ce qui me fais 10 jours de traitement si je ne me trompe pas. quelqu'un saurait les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:22

Le baytril est un antibiotique a ne pas donner sans prescription veterinaire, donc votre veterinaire vous le fournira si il vous en prescrit, nul besoin d'en acheter en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 14:12

ça, c'est du remontage de topic en règle!

édit : normalement, on ne peut pas en acheter sans ordonnance et comme l'a dit super Lorien, le véto le délivre s'il en prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 15:53

Shocked
les antibiotiques ne sont pas des bonbons ! faut pas en donner n'importe comment !
si ça se délivre avec une ordonnance c'est ptêtre pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 15:55

Le topic a été déterré d'on ne sait où pour on ne sait trop quelle raison...

La concentration du Baytril dépend du dosage, donc on ne choisit pas nous-même sa concentration, on s'en tient à ce que prescrit le vétérinaire !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quel Baytril ?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 03:30

Bonsoir je remonte ce topic dela Nuit des Temps ! Sleep pour une bonne raison Wink

Comme je l'avais indiqué sur un autre post, mon ratou Cannelle âgé de 9 mois a développé une grosseur importante au niveau du ventre
que je pensais être un abcès....Ce n'était franchement pas joli à voir Suspect

RDV donc à 9h 15,ce matin à la clinique vétérinaire...
Dès que le véto a vu mon Canelou, il m'a annoncé que l' opération était nécéssaire. No .. mon ratou est donc passé sur le billard entre midi et deux et je devais le récupérer à 14h si l'intrervention se passait bien.Je n'y étais pas du tout préparée..Quelle angoisse...
A 14h le véto me remet un Cannelle tout ensauciçonné dans un bandage mais avec l'oeil vif
Mon ratou a survécu à l'opération.
Le véto m'a expliqué que l'essentiel était qu'il ne touche pas aux points de suture en attendant de le revoir la semaine prochaine. Il lui a également prescrit du Baytril 2,5( 10 unités midi et soir pendant 5 jours
Il m'explique lui avoir enlevé une masse importante avec présence de pus au niveau de l'abdomen

Suite à tout celà j'ai effectué quelques recherches sur le forum et j'ai retrouvé ce topic..
jawdrop .


Quelles expériences avez vous avec le Baytril? Est-il facile à administrer chez un rat?

Je crois savoir qu'il s'agit d'un antibiotique délivré sur ordonnance mais j'aimerai connaitre vos avis:idea:

j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur d'avoir remonté ce topic des ténèbres
I <3 FR 2

Bien à Vous et Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 11:09

Bonjour,

Tu aurais pu (du) en faire un nouveau, un remontage de 5 ans Laughing .

Le baytril est un antibiotique à large spectre, fréquemment prescrit. Il ne faut pas le donner en même temps que des produits contenant du calcium, du fer ou du zinc (cela réduit l'absorption du baytril). Tu peux tenter de le donner mélangé à du petit pot bébé, de la compote, etc. Les miens n'aiment pas trop le gout de cet antibio, donc pour certains, j'étais obligée de leur mettre la pipette au fond de la gueule directement.
En ce qui concerne le dosage, je ne peux pas t'aider, je crois avoir toujours eu soit du 5% soit du 10%, mais bien souvent, le véto me met la dose dans une seringue, donc je n'ai pas le flacon sous les yeux.
Quand tu dis 10 unités, combien cela fait-il en ml ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 14:11

Moi le baytril j'en est utilisé pour soigner une rhinite (d'ailleurs je suis étonné que tu es cet antibiotique, en fait c'est le médoc passe partout qui soigne tout x)). Ça a été très efficace, perso je leurs donner dans une moitié de drops ou dans un peu de compote, ils aiment tellement la bouffe que ça passait sans problème x) après pour le dosage, il m'a passé une seringue de 1 ou 10ml (je sais jamais ce que c'est T.T) et je devais donner 0,1ml matin et soir par ratou ! j'espère que ca va pourra te rendre service et en esperant que ton ratou Canelle se remette bien de l'opération Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 14:44

Nerys a écrit:
Moi le baytril j'en est utilisé pour soigner une rhinite (d'ailleurs je suis étonné que tu es cet antibiotique, en fait c'est le médoc passe partout qui soigne tout x)). Ça a été très efficace, perso je leurs donner dans une moitié de drops ou dans un peu de compote, ils aiment tellement la bouffe que ça passait sans problème x) après pour le dosage, il m'a passé une seringue de 1 ou 10ml (je sais jamais ce que c'est T.T) et je devais donner 0,1ml matin et soir par ratou ! j'espère que ca va pourra te rendre service et en esperant que ton ratou Canelle se remette bien de l'opération Smile


C'est un antibiotique à large spectre (en gros, il cible beaucoup de catégories de bactéries).
Son véto pense qu'il y a un risque bactérien (présence de pus). Le tien pensait que ta rhinite était d'origine bactérienne ou allait favoriser la présence et prolifération de bactéries nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 17:14

ah d'accord je comprends mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 20:57

Merci pour vos réponses,

Cannelle se porte bien et pour l'instant il n'a pas touché à son bandage...Il mange, boit fait sa toilette....Ses amis ne l'embêtent pas. Ils sont donc à nouveau à 3 dans leur cage perfect habituelle
j'ai RDV à nouveau jeudi prochain chez le véto avec Cannelle pour un contrôle

Je lui ai donné aujourd'hui sa première prise de baytril dans la pipette avec eau et miel...
Il l'a pris sans problème.... sont gourmands ces ratous! Aime 3

Bien à Vous
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 21:06

Khalika, il me semble que 10 unités en pipette sont l'équivalent d'un centilitre...

Je dois lui donner 10 unités de baytril 2 fois par jour (midi et soir ) pendant 5 jours... Et veiller à ce qu'il ne touche pas à son bandage en attendant le RDV de jeudi prochain...

Comme dit plus haut j'ai pu facilement lui donner sa première dose de baytril avec eau et miel

Suis soulagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 21:55

Tant mieux s'il se remet bien de l'opération Smile
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 23:02

Oui car il est encore jeune mon ratou...
Il n'a que 9 mois et déjà une grosse opération Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 00:43

Je comprends les miens ont aussi 9 mois , et j'espère juste qu'ils vont vivre longtemps et heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel Baytril ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel Baytril ??   Quel Baytril ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel Baytril ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» .*+ Baytril +*.
» Baytril
» Rhume et Baytril ...
» Question sûr le baytril!?!
» Continuer baytril ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-