Bonjour, voila j'ai deux petits ratons qui sont frères et qui ont maintenant 8 mois (Twity et Splinter), et depuis 1 mois j'ai craqué sur un nouvel arrivant qui a maintenant 3 mois (Peanuts).Au début ils s'entendaient très bien, les deux grands chouchoutaient même le plus petit. Depuis peu j'ai remarqué que les deux frères s'en prenaient bcp au petit nouveau jusqu'a ce qu'aujourd'hui je remarque des petites taches rouges sur le ventre de peanuts..J'ai au début cru que les deux l'avaient battu, jusqu'à ce que je fasse des recherches et que je comprenne que mon petit peanuts est une femelle... C'est la première fois que j'ai des rats et j'avais pas reussi à faire la différence entre un male et une femelle quand l'éleveuse me l'a vendu (en tant que male).
J'ai peur que donc ma ratonne soit enceinte, j'ai été obligé de les séparer dans deux cages différentes et la deuxième est bien trop petite pour un rat, et encore plus si elle devait avoir une portée...
Comment je pourrai savoir si Peanuts est enceinte ou non?
Si c'est le cas comment est ce que je peux faire ? Quitte à paraitre stupide y a t il des moyens de stériliser un rat, ou de " l'avorter " si elle est enceinte... ?
Merci de me répondre !!
Margaux