Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Entaille sous le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cla-rat
En sevrage
En sevrage
Cla-rat

Féminin
Messages : 93
Age : 29
Localisation : Vincennes
Inscription : 18/12/2008


Entaille sous le ventre Empty
MessageSujet: Entaille sous le ventre   Entaille sous le ventre Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 14:39

Bonjour à tous.

Je suis assez paniquée, je viens de me rendre compte que Léon (le dominé) à une entaille sur le ventre, elle est assez longue, 4 / 5 centimètres, j'arrive pas trop à voir si elle est pofonde, le rat se débat.
Depuis hier après midi mes deux rats se battent, rien de très grave, de temps en temps ils ont des journées comme ça où ils se cherchent mais je ne pense pas que l'entaille soit dû à une bagarre, on dirait qu'il s'est coupé, c'est très précis, je ne vois pas du tout comment il aurait pu se faire ça... Il n'y a rien de tranchant dans leur cage!
Je vais l'emmener chez un vétrinaire, j'ai assez peur, ce sont mes premiers rats, je n'ai jamais eu de problèmes, je ne sais pas si c'est grave, j'ai un peu peur No
En tout cas Léon n'a pas l'air de soufrir, il court sur le canapé. Je vais l'emmener de suite chez le véto. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à une entaille de ce genre? C'est possible qu'un coup de dent de son fère l'est bléssé? Merci pour vos réponses, je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


Entaille sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Entaille sous le ventre   Entaille sous le ventre Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 14:42

Oui, vétérinaire dessuite, car il ne faudrais pas que sa s'infecte aarrgghh tu as désinfecter hein?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Entaille sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Entaille sous le ventre   Entaille sous le ventre Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 15:03

Les rats cicatrisent bien, surtout que tu as réagi très vite Smile

Y a plus qu'à espérer que ça soit pas déjà infecté et ton rat devrait bien se remettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Entaille sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Entaille sous le ventre   Entaille sous le ventre Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 15:06

sa peut etre un coup de griffe involontaire aussi!
désinfecte a la bétadine en attendant et emène le voir le véto!
tu peut nous mettre une photo si tu y arrive, comme sa on aura peut etre une idée de comment il c'est fait sa pour pas que sa se reproduise...
pas de panique, les bobos c'est souvent! tu a de bon reflexe c'est bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Cla-rat
En sevrage
En sevrage
Cla-rat

Féminin
Messages : 93
Age : 29
Localisation : Vincennes
Inscription : 18/12/2008


Entaille sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Entaille sous le ventre   Entaille sous le ventre Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 16:21

Je reviens de chez le vétérinaire. Il m'a dit que l'entaille avait déjà 3 jours car les deux extrémités ont commencé à cicatriser chacune de leur côté, il m'a dit qu'il allait endormir Léon, réouvrir les deux côtés, les suturer pour qu'ils se "resoudent" ensemble et qu'il n'y ai pas de risque d'infection au milieu. Je le dépose demain matin et je vais le récuprer en début d'après midi. C'est vraiment... bizare. L'entaille est très précise, je ne pense pas que ça soit juste un coup de griffe car elle est quand même un peu profonde. En 3 jours, je ne me suis rendu compte de rien ! Je n'ai remarqué aucun changement de comportement pour Léon, et je n'ai pas vu sa blessure, il n'y a même pas de sang sur son hamac... Il s'est forcément fait ça pendant une sortie, je vais enquêter.
Bon, rien de très grave apparement, je suis rassurée. Je vais le bétadiner =)
Pour les photos ça va être dur parce qu'il n'aime pas être mis sur le dos (c'est un dominé assez rebelle Tire la langue ). Mais je vais essayer d'en prendre une quand il escalade les barreaux de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Entaille sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Entaille sous le ventre   Entaille sous le ventre Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 16:25

Tu devrais remplacer la litière par du sopalin le temps que ça cicatrise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Cla-rat
En sevrage
En sevrage
Cla-rat

Féminin
Messages : 93
Age : 29
Localisation : Vincennes
Inscription : 18/12/2008


Entaille sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Entaille sous le ventre   Entaille sous le ventre Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 18:42

Ouais je vais faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


Entaille sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Entaille sous le ventre   Entaille sous le ventre Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 18:51

Courage pour Léon =) bon rétablissement Entaille sous le ventre Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entaille sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Entaille sous le ventre   Entaille sous le ventre Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 19:04

Par contre l'entaille est peut etre du a la bagarre de tes rats, les rats donne des coups de griffes, est cela donne vraiment l'effet d'une blessures parfaitement rectiligne et très net mais oui oui ^^ c'est bien les loulous qui font sa!

Tu as bien réagit, est rapidement! Tu était même au véto (même si ce n'est qu'un griffure, c'est une très bonne chose!)

Surveille les bagarres de ton loulous, et si c'est trop frèquent ou grave lit quelques post à ce sujet et revient nous en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Cla-rat
En sevrage
En sevrage
Cla-rat

Féminin
Messages : 93
Age : 29
Localisation : Vincennes
Inscription : 18/12/2008


Entaille sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Entaille sous le ventre   Entaille sous le ventre Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 19:33

Sérieux? Ca pourrait être ça effectivement, parce que ces derniers jours ils se battaient vraiment souvent et ça braillait !
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de les séparer, ils s'entendent bien en général, ils sont frères (là ils se dorment dessus même Laughing )
mais Léon (le dominé) est plus gros que Zigguy (le dominant) et du coup il se fait pas toujours dominer, leur hierarchie est un peu compliqué je crois,
alors ils se remetent souvent à leur place... !!

Au fait, j'ai oublié de demander au vétérinaire: combien -en gros- coûte la "SUTURATION" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entaille sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: Entaille sous le ventre   Entaille sous le ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entaille sous le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès sous le ventre
» Une testicule sous le ventre
» grosseur sous le ventre
» Boule sous le ventre
» Boule sous le ventre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-