Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat trop jeune pour l'intégration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat trop jeune pour l'intégration ? Empty
MessageSujet: Rat trop jeune pour l'intégration ?   Rat trop jeune pour l'intégration ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 14:11

Une de mes connaissance a adopté un rat le 5 avril, celui ci étant né le 2 mars. Elle le trouve très petit, et pour cause, il pèse 100 grammes. Elle va le rebooster, mais s'inquiète pour sa sociabilisation. Doit elle attendre qu'il reprenne des forces avant de l'intégrer avec son autre rat, où peut elle le faire (en début de semaine prochaine), en sachant qu'elle le nourrira toujours à part avec des pots bb ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Rat trop jeune pour l'intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Rat trop jeune pour l'intégration ?   Rat trop jeune pour l'intégration ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 14:32

bin il n'a même pas un mois... si elle l'a prit chez un particulier, elle devrait le rendre à sa mère pour encore deux semaines. Si elle l'a prit en animalerie... mieux vaut tenter de l'intégrer à mon avis pour qu'il aie son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Rat trop jeune pour l'intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Rat trop jeune pour l'intégration ?   Rat trop jeune pour l'intégration ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 14:49

je pense qu'il faudrait l'integrer des maintenant, il n'a pas ete sevré encore ... ou alors comme dit Annick le rendre a sa mere pour deux semaines si ta connaissance l'a pris chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat trop jeune pour l'intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Rat trop jeune pour l'intégration ?   Rat trop jeune pour l'intégration ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 15:07

+1 avec ce qui a été dit

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat trop jeune pour l'intégration ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat trop jeune pour l'intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Rat trop jeune pour l'intégration ?   Rat trop jeune pour l'intégration ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 18:27

Oui elle l'a pris chez un particulier (annonce Kijiji), mais je ne sais pas si elle pourra y retourner....
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Rat trop jeune pour l'intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Rat trop jeune pour l'intégration ?   Rat trop jeune pour l'intégration ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 18:37

le poids ne veut rien dire, ma pookie a 6 semaines pesai 100g egalement donc ça , rien a voir

mais oui elle est trop jeune et donc il serai bien de le mettre avec sa mere encore 1-2 semaines, ou sinon le mettre avec l'autre rat adulte pour qu'il puisse finir son education, je fais que repeté ce qui a deja eté dis,

+1 avec les autres reponse donc
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rat trop jeune pour l'intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Rat trop jeune pour l'intégration ?   Rat trop jeune pour l'intégration ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 19:39

Ce raton n'est pas sevré.


Un rat de moins de 6 semaines ne doit jamais être isolé de ses congénères donc faudrait le mettre avec les autres rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


Rat trop jeune pour l'intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Rat trop jeune pour l'intégration ?   Rat trop jeune pour l'intégration ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 20:29

D'aprés tout ce j'ai pu lire sur divers site il faut attendre 6 semaine ceci dit d'aprés ce que j'ai vu mon rats Cola (acheter en animalerie) à 4 semaine et pourtant il es bien plus sociable que Box (6 semaines)... ceci dit je pense que tu devrait quand même le rendre c'est important le sevrage!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rat trop jeune pour l'intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Rat trop jeune pour l'intégration ?   Rat trop jeune pour l'intégration ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 01:48

Perso j'ai encore jamais trouvé un livre sur les rats qui disait pas que des bêtises.


Écoutes nous bien avant de te fier à ces livres douteux écris par des personnes d'un autre âge qui vraissemblablement ne se sont eux mêmes pas beaucoup renseignés sur les rats.


À 4 semaines, un rat n'a plus besoin de LAIT, mais ça ne veux pas dire qu'il n'a plus besoin de sa mère!
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat trop jeune pour l'intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Rat trop jeune pour l'intégration ?   Rat trop jeune pour l'intégration ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 12:36

En ce qui me concerne, j'ai bien compris cela. Very Happy
Le post peut être cloturé, on sait ce qu'il faut faire et ne pas faire. Merci à tous pour vos réponses, mon amie réfléchira a deux fois avant d'adopter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat trop jeune pour l'intégration ? Empty
MessageSujet: Re: Rat trop jeune pour l'intégration ?   Rat trop jeune pour l'intégration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat trop jeune pour l'intégration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trop jeune pour la variété ?
» ADRESSE VETO SVP - trop jeune inscrite pour les mp :S
» Ma ratte est trop jeune pour entre enceinte !
» Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits
» comment faire pour lintegration de nouveaux rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-