| conseils pour une tite patte folle(retour du veto) | |
|
Auteur | Message |
---|
melia Ratoune pipelette
Messages : 1139 Age : 47 Localisation : 93 Inscription : 10/05/2008
| Sujet: conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Sam 11 Avr 2009, 19:09 | |
| il me semble que BULLE est fuzz(si vous pouvez me le confirmer) elle est issu d un sauvetage(pavillon ss bois) je voulais savoir quelles precotions particulieres je devrais prendre pour elle? SI BOBO je suppose desinfection a la betadine et j ai aussi adopté MAFALDA elle a un souci a la patte droite:elle ne fonctionnr pas ,mais en meme temps elle ne la traine pas elle ne peut contracter ses orteils,et la cuisse bouge elle n en souffre pas du tout,je pense que cele doit etre de naissance,car je me dit que si s etait casse cela se serai vite repare(je sais que nos rats se retablisse tres vite d une blessure pouvez vous me donner vos avis merci beaucoup
Dernière édition par melia le Mar 14 Avr 2009, 18:46, édité 3 fois |
|
| |
jennylittlesafri Ratoune accro
Messages : 1534 Age : 39 Localisation : toulouse Inscription : 30/10/2008
| |
| |
melia Ratoune pipelette
| |
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Sam 11 Avr 2009, 19:37 | |
| fuzz c'est les nu qui ont encore un peu de poils (en general la tete, les pattes) il me parrait bien poilu pour un nu (mais c'est possible) apres le double rex perd des plaques de poils sur le corps (sur la photo ca parait pas). sinon pour en revenir a ta question de depart, rien de plus qu'un rat normal, j'ai 2 nu a la maison ils sont traité comme les autres (d'ailleurs ils sont ensembles) et n'ont pas plus de probleme que les autres (par contre les griffures se voient plus). |
|
| |
melia Ratoune pipelette
| Sujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Sam 11 Avr 2009, 19:59 | |
| son poil est bien par plaques ,pas de poil ds la nuque mais des touffes sur jes joues et j ai une rex a la maison et le poil n est pas pareil et pour mafalda ,avez vous eu des rats avec des malformations ou des cassures de pattes et me faire partager vos experiences |
|
| |
melia Ratoune pipelette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Dim 12 Avr 2009, 23:14 | |
| Ma rate s'est fracturée les deux tibia quand elle était plus jeune et elle remarche normalement ! Tu dis qu'elle peut contracter les orteils je ne crois pas que ça soit cassé parce que la mienne ne bougait plus les pattes et les trainaient derrière elle ! Y a-t-il un endroit ou elle a une bosse ou un bleu ? Elle prend appuis dessus ou ne la pose pas du tout ? |
|
| |
melia Ratoune pipelette
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
melia Ratoune pipelette
| Sujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Lun 13 Avr 2009, 19:58 | |
| je lai depuis jeudi ne sais rien d elle a part qu elle est née chez un gars qui s est debarassé de ses 60rats (voir ds don "60 à rats entassés ds cages minuscules" ) ils etaient destines aux serpents ou a la revente une dame les a recup dans sa cabanne ds le jardin(chauffé apparament) mais j ai recup ces 2 nenettes chez MICHELLE qui a recup toutes les femelles de la cabanne
MAFALDA est un AMOUR par contre BULLE le premier jour appeuree dans son coin et depuis 2 jour s son on s approche de sa bouche elle mord,donc on y va tout doucement pour ne pas la troma,en esperent qu elle prenne confiance en nous (c est la premiere fois que j ai une mordeuse et a sang tant qu a faire :sgr: ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Lun 13 Avr 2009, 20:33 | |
| Bon courage pour Bulle =S Pour Mafalda je pense pas qu'elle se soit cassé quelque chose parce que la mienne ne bougait vraiment plu les premiers temps, son train arrière était comme paralysé et je devais lui donner a boire et a manger parce qu'elle ne pouvait pas atteindre la gamelle et le biberon ! C'est peut ètre une malformation de naissance ou une fracture réparée ( le véto m'avait dit que ma rate pourrait garder des séquelles et marcher bizarement ) Si c'était cassé depuis peu tu vérrai très bien l'endroit ou c'est cassé et elle ne s'appuirait pas dessus ! Et puis la mienne les orteils ne répondaient plu non plu ! Tu peux toujours aller voir le véto mais même en cas de fracture la seule chose a faire c'est d'attendre ! |
|
| |
melia Ratoune pipelette
| Sujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Lun 13 Avr 2009, 22:09 | |
| vi tu confirme se que je pense ,de toutes facons demain veto car comme je le dis sur autre poste elle me semble avoir infection urinaire et merci pour BULLE on va s accrocher pour lui faire comprendre qu on lui veut que du bien, tite mere |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
melia Ratoune pipelette
| |
| |
melia Ratoune pipelette
| Sujet: Re: conseils pour une tite patte folle(retour du veto) Mar 14 Avr 2009, 18:44 | |
| nous sommes retour de chez veto alors: BULLE aucuns soucis MAFALDA pour sang dans les urines la veto n en a pas vu(dans les 3gouttes qu elle a deposer sur table du veto) elle la tripotter et pas de calculs(savais pas que cele se detectait au touche ) donc traitement antibio pd 1semaine (ds des seringues a avaler qu elle m a prepare) et pour sa tite patte folle:elle a une luxation de l articulation du a une vraisemblable mauvaise manipulation le veto m a dit que cela devait etre douloureux mais que cela devrait se retablir et elle a quelques pellicules sur le poil je ne sais plu le nom qu elle m a dit ,mais en gros se st de petits parasites je continue donc le stongnol ,ds 15 jours et encore 15jours apres donc les tites meres cele fera 6semaines de quarantaines..... LES POV voilivoilou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| conseils pour une tite patte folle(retour du veto) | |
|