|
Auteur | Message |
---|
FoggyX Apparition du duvet
Messages : 191 Age : 34 Localisation : Strasbourg Inscription : 24/03/2009
| Sujet: un bébé trop calin Lun 06 Avr 2009, 11:13 | |
| mon bébé est vraiment bizard . ca fait maintenant 2semaines que je l'ai a la maison . tout va bien , à un détail près , quand je le sors il refuse d'aller jouer , ce promener , explorer . je lui laisse plein de jouet ( je lui ai même construit un château en lego) et des friandises . il préfère rester dans mon pull et ne jure que par cà , impossible de l'enlever de la dessous et peine sorti il me resaute dessus et y reste des heures durant soit il s'endors soit il fait tarzan avec mon soutif. Pour sa santé ne devait il pas sortir un peu ? est ce de la peur ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: un bébé trop calin Lun 06 Avr 2009, 11:25 | |
| Je pense qu'il est un peu stressé, et ca le rassure d'aller se cacher dans ton pull. Soit patiente. Apres s'il est seul il faut lui prendre un copain, il en a besoin. Ils auront certainement moins peur a deux puis un rat seul s'ennuie |
|
| |
millou Ratouyoune
Messages : 543 Age : 35 Localisation : 92 courbevoie Inscription : 14/01/2009
| |
| |
Flodigi Apparition du duvet
Messages : 174 Age : 58 Localisation : Belgique Inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: un bébé trop calin Lun 06 Avr 2009, 13:00 | |
| Quand j'ai eu mes ratounes il y a deux semaines, elles étaient sevrées de la veille. Pendant à peu prêt une semaine, elles se comportaient exactement de la même façon. Petit à petit, elles ont sortis leur bout du nez de la manche et maintenant elles courent partout sur le canapé (sous haute surveillance) et n'arrêtent pas de faire les folles. Je pense que c'est une question de temps et de prise de confiance. |
|
| |
FoggyX Apparition du duvet
Messages : 191 Age : 34 Localisation : Strasbourg Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: un bébé trop calin Mar 07 Avr 2009, 11:29 | |
| il est seul , je suis en train de lui chercher un copain si d'ici 1 semaine je n'ai pas trouvé j'irai chercher un de ses frères . d'ailleurs si vous avez des connaissances qui on des petit males a adopter je suis preneuse .
merci pour vos infos je vais laisser faire et voir comment ca ce passe par la suite .
pour la petite histoire : quand je suis allé le chercher j'avais le choix antre les 5 freres , j'ais mis ma main dans la cage et ils sont tous venu me léchouiller les doigts sauf un , qui à illico grimpé sur mon épaule et est parti ce fourrer dans mon cou et il n'a plus bouger . |
|
| |
MiMi1201 Apparition du duvet
Messages : 180 Age : 35 Localisation : limoges Inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: un bébé trop calin Mar 07 Avr 2009, 14:02 | |
| L'idéal aurait été de l'adopter avec un de ses frères dés le début... |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: un bébé trop calin Mar 07 Avr 2009, 14:53 | |
| mes 2 premières ratounes faisaient pareil, elles venaient se planquer sous mon pull en permanence.... maintenant qu'elles sont 7, elle font leur vie, explorent, ... (je me suis aperçu aussi par la suite en ayant mes autres ratounes que cette p****n d'animalerie m'avait vendu des ratounes limite sevrées, je dirais qu'elles avaient un peu plus de 4 semaines) donc patience et trouve lui un copain au plus vite, après il devrait s'épanouir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bébé trop calin Mar 07 Avr 2009, 20:54 | |
| euh.... perso je trouve pas ça grave du tout...
le mien était un peu comme ça au début, et maintenant c'est une terreur alors bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un bébé trop calin Mar 07 Avr 2009, 21:56 | |
| - MiMi1201 a écrit:
- L'idéal aurait été de l'adopter avec un de ses frères dés le début...
C'est pas la fin du monde non plus au moins elle chercher un autre male c'est pas comme certains ou certaines que l'on voit et qui n'en veulent qu'un! |
|
| |
MiMi1201 Apparition du duvet
Messages : 180 Age : 35 Localisation : limoges Inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: un bébé trop calin Mer 08 Avr 2009, 14:06 | |
| - Vida a écrit:
- MiMi1201 a écrit:
- L'idéal aurait été de l'adopter avec un de ses frères dés le début...
C'est pas la fin du monde non plus au moins elle chercher un autre male c'est pas comme certains ou certaines que l'on voit et qui n'en veulent qu'un! J'ai dis dans "L'IDEAL" ça aurait été le mieux, ça ne pose pas de problème d'intégration difficile de cette façon, après chacun fait comme il veut. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|