j'ai tout lu
les gens serieux, responsables qui aiment les zanimaux et specialement les rattoux font très attention à l'animalerie. Je crois en l'Homme
Pour ma part, même à 16 ans je faisais parfois 4 ou 5 animaleries pour trouver les meilleurs conditions de vie et y prendre mes ratounes. Inconsevable de ne pas denoncer certaines pratiques, bien que légales mais parfaitement horripilantes, j'envoyais courrier et photos à la SPA.
Cela fait une 10zaine de jours que je cherche mes ratounes, j'ai vu 4 animaleries, pour l'heure aucune ne m'a convaincu (j'ai déménagé à 550 bornes de mon ancienne animalerie - géniale qu'elle etait). Cet aprèsmidi on file en voir une autre, peut etre une seconde dans la foulée. Je pourrais passer par certains particuliers, ou par une raterie, mais j'ai dejà vu des rats 10 fois plus mal chez un particulier (j'en ai vu entassé dans un tiroir recouvert de grilllage) et les animaleries sont quand même très controlée.
Encore une fois, en ouvrant les yeux, on sait si on peut avoir confiance ou pas.
Et perso, dans toutes animaleries que j'ai faites (4 marques differentes) y en avait pas un qui n'avait pas separée les sexes ! Et les rattoux allaient très bien
Il faut faire confiance à son instinct, et puis avoir l'oeil ouvert