|
Auteur | Message |
---|
catallia Nouveau né
Messages : 47 Age : 36 Localisation : perpignan Inscription : 16/03/2009
| Sujet: couleur de dents Ven 03 Avr 2009, 15:10 | |
| Bonjour a tous j'ai des petite questions a vous poser et je sais que vous aller surement me conseiller alors voila quelle couleur doit avoir les dents des rats? kel sont les probleme dentaire qu'on les rats (si ya )? Merci je me renseigne car vos mieu etre prévoyant |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: couleur de dents Ven 03 Avr 2009, 15:12 | |
| Orangée Ca orange avec le temps : ratons ils ont les dents jaunes/blanches et ça devient carrément orange avec l'âge Problème dentaire par exemple : dents qui poussent trop, qui poussent de travers, abcès dentaire _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
catallia Nouveau né
| Sujet: Re: couleur de dents Ven 03 Avr 2009, 15:18 | |
| ok donc c'est bon elles ont toute les deux les dents orangée et a quoi resemble un abcés dentaire? |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: couleur de dents Ven 03 Avr 2009, 15:22 | |
| C'est une énorme boule pleine de pus (ou non) pas loin de la mâchoire C'est très grave, et si jamais ça arrive faut consulter SANS attendre le véto _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
catallia Nouveau né
| Sujet: Re: couleur de dents Ven 03 Avr 2009, 17:42 | |
| et oui il sont fragile nos petit ami ok merci du renseignement simpas |
|
| |
Maya-x Méga méga ratoune
Messages : 3818 Age : 30 Localisation : A quelque part au Québec ; ) Inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: couleur de dents Ven 03 Avr 2009, 20:23 | |
| On dit qu'un rat a atteint lage mature quand il a les dents orange Sinon ya aussi les dents trop longue qui portent des problemes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur de dents Mer 08 Avr 2009, 01:48 | |
| Pour prévenir ce genre de problème il faut que les rats puissent ronger des choses, genre pierres exprès, fruits etc, bois ...
Bon sinon certains aiment se défouler sur les barreaux de leur cage^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lolotte Apparition du duvet
Messages : 162 Age : 41 Localisation : Paris Inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: couleur de dents Mer 08 Avr 2009, 11:20 | |
| Les dents blanches c'est un gros signe de carence !
En général les rats sous antibios ont les dents blanches car les antibios empêchent souvent les minéraux, les vitamines de se fixer.
Le problème est résolu a l'arrêt des antibios.
En dehors des problèmes des antibios, vous pouvez faire des cures de tonivit (mais pas trop souvent a cause de la vitaminose qui est un surdosage des vitamines qui peut être mortel)
Les rats ont les dents bien orangé a partir de l'age de 3 mois, ce qui permet d'identifier souvent a priori parfois l'age du rat. |
|
| |
lucy_monostone Nouveau né
Messages : 17 Age : 34 Localisation : To loose Inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: couleur de dents Jeu 09 Avr 2009, 13:01 | |
| Moi j'ai un petit problème, ma ratte a des dents bien orange, mais le probléme est que ses dents poussent trop vite et qu'elle refuse absolument tous les bois et autres joujoux faits pour limer les dents. J'avais bien essayer le liège, qu'elle mordillait, mais comme je ne retrouvais pas les ptit bout de liége machouillés dans la litiére, j'ai pensé qu'elle les avalait et je les lui ai tout de suite retirés ! Résultat elle s'attaque aux barreaux, en soit ça me dérange pas, mais j'ai bien peur que la peinture soit toxique pour elle. Conseil ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur de dents Jeu 09 Avr 2009, 13:44 | |
| donne leur des bouchons ! non seulement c'est un aliment complet, mais en plus, c'est très dur et ca use bien les dents ! |
|
| |
| Sujet: Re: couleur de dents Jeu 09 Avr 2009, 14:11 | |
| des bouchons ? jvai paraitre complétement débile, mais c'est quoi (chui totale débutante) ? on en trouve ou ? |
|
| |
Lamisseva Ratoune célèbre
Messages : 1709 Age : 34 Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62 Inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: couleur de dents Jeu 09 Avr 2009, 14:22 | |
| Ca se trouve en animalerie, sur internet et peut être dans les hypermarché |
|
| |
| |
| |
Sirius Jeune ratoune
Messages : 678 Age : 36 Localisation : Nancy Inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: couleur de dents Jeu 09 Avr 2009, 15:04 | |
| Du pain dur aussi tu peux leur donner, les miens en raffolent. Ils aiment bien grignoter mes vêtements aussi d'ailleurs |
|
| |
StrangeDjo Ratoune pipelette
Messages : 1021 Age : 34 Localisation : Métropole Lilloise. Inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: couleur de dents Jeu 09 Avr 2009, 15:06 | |
| Des drops ! Il y a des recettes dans Alimentation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|