ta petite siam me fait penser à la mienne que j'avais en janvier, elle avait 2 mois et était une vraie crevette.Je pense en effet que c'est ta siam qui est toute petite.
Sinon moi j'avais récupéré deux rates de 6 mois en octobre d'un sauvetage (deux soeur), et je ne voulais pas qu'elles soient dominante, car j'en avait déjà deux autres et ma noire était déjà dominante. Je comprend donc ce que tu ressens.
Il ne m'en reste qu'une sur les deux soeur que j'ai pris, il ne m'en reste qu'une, l'autre est décédée d'une pneumonie.
Le pire c'est que c'était celle que je préférais sur les 2.
Et je me suis retrouvée avec Xena (ma grosse blanche) a qui je n'arrivait pas à m'attacher du tout, j'en pleurais souvent, et elle faisait chier mes deux autres, elle les retournaient et il y avait des bagarres avec ma noire.
Je l'aimais pas au début faut l'avouer, j'étais triste pour mes deux autres.
J'en étais presque à encourager mes deux filles lorsque la blanche leur sautait dessus pour qu'elle se laissent pas faire. ça me faisait chier.
Et puis après cette periode de mise en place de hierarchie, ça c'est calmé.
C'est resté ainsi, ma grosse blanche la dominante du groupe.
Et au final c'est elle qui a pris plus de coup, et j'ai fini par m'y intéresser, car j'ai du la soigner plusieurs fois a cause de ça, et j'ai fini par en vouloir à mes deux autres lol.
Bref, tout ça pour dire que moi aussi au début je me disais que ce n'étais pas une rate pour moi, et qu'elle rendais mes autres malheureuse, et j'ai fini par la connaitre et l'accepter ainsi.
Et aujourd'hui je l'aime tout autant que mes 3 autres!
Et c'est plutot elle que j'encourage maintenant quand elles se fight! mdr!
Tu vois, comme quoi... ^^
Mais j'ai pleuré plusieurs fois, surtout que j'ai pas mal manqué de chance et que j'ai eu bcp de dépense avec tout ça.
Mais au final aujourd'hiu mes 3 rates sont heureuses, jouent, se battent de temps en temps, mais vivent en harmonie toutes les 3. Et on les aimes toutes!