Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €




Partagez | 

 

 pb d'éczéma, conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naph-naph
En sevrage
En sevrage
Naph-naph

Féminin
Messages : 53
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 20/01/2009


pb d'éczéma, conseils svp Empty
MessageSujet: pb d'éczéma, conseils svp   pb d'éczéma, conseils svp Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:52

voilà, j'ai un petit pb... ma nephtys de temps en temps se gratte beaucoup et quand j'ai regardé, elle avait plein de croutes rouges sur sa peau...
ça repart quelques jours plus tard mais elle finit toujours par etre embetée avec ça. j'essaye de lui donner un bain de temps en temps avec de l'a derma pour la soulager mais elle stresse énormément, plus que les autres ! (c'est une rate que j'ai récupérée traumatisée par je ne sais quoi) donc je l'ai ammenée chez le véto, il m'a dit que c'etait surement de l'eczéma mais il n'a pas de creme pour rat... je sais que j'ai le même probleme et je met de la creme pour moi mais est ce possible de l'appliquer sur sa peau avec un coton tige à l'endroit des plaies pour que ça parte ? ou est ce deconseillé ?

ps, je n'ai pas de photo des croutes car on ne voit absolument rien avec les poils
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

pb d'éczéma, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: pb d'éczéma, conseils svp   pb d'éczéma, conseils svp Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:54

Non non, certainement pas de crème pour humain sur un rat sans avis vétérinaire

Il existe forcément un traitement pour ça, mais quoi ?

J'essaie de me renseigner

Un p'tit lien en anglais : http://ratguide.com/health/integumentary_skin/dermatitis_eczema.php

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
pb d'éczéma, conseils svp Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Mar 31 Mar 2009, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



pb d'éczéma, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: pb d'éczéma, conseils svp   pb d'éczéma, conseils svp Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:55

envoie un mp a Canopée, elle a peut etre les coordonnées d'un véto NAC près de chez toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Naph-naph
En sevrage
En sevrage
Naph-naph

Féminin
Messages : 53
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 20/01/2009


pb d'éczéma, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: pb d'éczéma, conseils svp   pb d'éczéma, conseils svp Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:03

je sais que le véto m'avait dit du saphorelle pour les probleme de muqueuses qui était pas mal pour les ratons qui avaient des irritations mais j'ai peur que ma neneph fasse une allergie à ça étant donné que sa peau à l'air tres sensible :s

je connais un veto nac pres de chez moi seulement là bas c'est un boulot à la chaine, une fois j'ai emmené une rate pour un abces, le véto n'a même pas voulu la voir pour diagnostiquer. prévois l'opération comme ça sans rien dire. je n'y suis pas retournée j'ai préféré faire ça chez mon véto qui au moins était bien même si pas nac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pb d'éczéma, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: pb d'éczéma, conseils svp   pb d'éczéma, conseils svp Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:12

C'est peut etre des poux ?
La mienne aussi avait des croutes et se grattait au sang, diagnostic véto : nerveux Shocked
J'en ai vu un autre : elle avait des lentes mortes, donc elle avait eu des poux...
Stronghold en pipette à renouveller 15 jours plus tard et plus de problèmes...

C'est peut etre pareil, tu peux tjrs essayer, mais le mieux c'est quand meme véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naph-naph
En sevrage
En sevrage
Naph-naph

Féminin
Messages : 53
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 20/01/2009


pb d'éczéma, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: pb d'éczéma, conseils svp   pb d'éczéma, conseils svp Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:18

je ne pense pas aux poux car les autres se gratteraient aussi je pense non ?
preil mon véto ne voit pas d'autre chose que l'eczéma atopyque ce qui vient de la nervosité... c'est vrai qu'elle a peur de tout mais je l'ai récupérée comme ça, ça va mieux car elle est plus vieille mais bon... je lui donne déjà de l'homeopathie pour le stress mais rien à faire pas d'arrangement :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pb d'éczéma, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: pb d'éczéma, conseils svp   pb d'éczéma, conseils svp Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:23

Oui les autres se gratteraient aussi...
Je t'envoie le nom d'une pommade par mp, je sais qu'on peut en mettre sur les rats
Revenir en haut Aller en bas
Naph-naph
En sevrage
En sevrage
Naph-naph

Féminin
Messages : 53
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 20/01/2009


pb d'éczéma, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: pb d'éczéma, conseils svp   pb d'éczéma, conseils svp Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:26

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pb d'éczéma, conseils svp Empty
MessageSujet: Re: pb d'éczéma, conseils svp   pb d'éczéma, conseils svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pb d'éczéma, conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des conseils ?
» des conseils...
» Conseils?
» p'tit conseils?
» ma rate eternue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-