| deux rats males ensemble? | |
|
Auteur | Message |
---|
aneso Nouveau né
Messages : 14 Age : 38 Localisation : havre Inscription : 25/01/2009
| Sujet: deux rats males ensemble? Mer 25 Mar 2009, 15:13 | |
| bonjour, nous avons eu il n'y a pas longtemps une portée de 14 ratoux, je vais offrir à une amie deux males (une fois sevrés) puisque c'est son choix. or je voulais savoir s'il y avait un risque de problème de cohabitation. je sais que chez les rats il y en a toujours un dominant mais j'ai peur que chez les males cette dominance soit plus prononcé au point que cela finisse en bagarre très méchante. je voulez avoir l'avis de connaisseur à ce sujet si deux males ensemble c'est possible? merci |
|
| |
mounday Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 32 Localisation : 77 fontainebleau Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: deux rats males ensemble? Mer 25 Mar 2009, 15:16 | |
| Un rat et grégaire et doit absolument vivre avec un compagnon (de même sexe).. Tout foi il y aura des bagarres pour affirmer la domination de l'un envers l'autre et établir la hiérarchie.. |
|
| |
Lilie Ratoune accro
Messages : 1305 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: deux rats males ensemble? Mer 25 Mar 2009, 15:24 | |
| oui pas de soucy! 2 rats males ensembles surtout sue les tiens sont freres il n'y aura pas de probleme! sur le forum on est plein à avoir des malous ensembles et tout va bien!! de plus le rat est un animal grégaire, il ne doit pas vivre seul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux rats males ensemble? Mer 25 Mar 2009, 15:57 | |
| mes deux males s'esntendent super bien !
le dominant est juste un peu plus aggressif dans les jeux, et c'est lui qui se fait poupouiler par l'autre mais sinon c'est le grand amour, jamais eu de problème |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| |
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: deux rats males ensemble? Mer 25 Mar 2009, 16:10 | |
| Mes 3 malou s'entendent a merveille En plus il sont frere, elle n'aura meme pas a faire d'integration donc aucun soucis Y aura quelques bagarre mais rien de mechant et de toute facon y en a aussi entre femelles. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
soquinette Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 37 Localisation : Montpellier Inscription : 13/03/2008
| |
| |
chibikokoro Ratouyoune
Messages : 591 Age : 36 Localisation : Seine et Marne (77) Inscription : 03/03/2009
| |
| |
StrangeDjo Ratoune pipelette
Messages : 1021 Age : 34 Localisation : Métropole Lilloise. Inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: deux rats males ensemble? Mer 25 Mar 2009, 21:41 | |
| Pas de problème non plus chez nous, 3 mâles qui s'entendent très bien. Il n'y a pas que les femelles qui ont besoin de compagnie, et il n'y a pas que chez les mâles qu'il y a une hiérarchie |
|
| |
chibikokoro Ratouyoune
Messages : 591 Age : 36 Localisation : Seine et Marne (77) Inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: deux rats males ensemble? Mer 25 Mar 2009, 21:44 | |
| - StrangeDjo a écrit:
- Pas de problème non plus chez nous, 3 mâles qui s'entendent très bien. Il n'y a pas que les femelles qui ont besoin de compagnie, et il n'y a pas que chez les mâles qu'il y a une hiérarchie
+1 |
|
| |
aneso Nouveau né
Messages : 14 Age : 38 Localisation : havre Inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: deux rats males ensemble? Mer 25 Mar 2009, 22:27 | |
| merci à tous pour vos témoignages vous m'avez rassurer je vais pouvoir en faire de même avec mon amie qui se posé des questions à ce sujet. |
|
| |
Sirius Jeune ratoune
Messages : 678 Age : 36 Localisation : Nancy Inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: deux rats males ensemble? Mer 25 Mar 2009, 22:55 | |
| Pourquoi en général les gens pensent que 2 animaux mâles ensemble c'est direct la galère? Je me demande car moi ça ne m'a pas frolé l'esprit qu'ils puissent être violent. |
|
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: deux rats males ensemble? Jeu 26 Mar 2009, 00:15 | |
| - Sirius a écrit:
- Pourquoi en général les gens pensent que 2 animaux mâles ensemble c'est direct la galère?
Je me demande car moi ça ne m'a pas frolé l'esprit qu'ils puissent être violent. Parce que on sait que les hamsters se battent en étant à deux, les souris mâles ne peuvent pas vivre ensemble non plus, idem pour des furets (si j'ai bien compris). Et ça arrive très souvent que pour un grand nombre d'espèce on déconseil de mettre deux mâles ensemble à cause de la territorialité. Le rat est d'ailleurs une des rares especes à supporter la cohabitation entre mâle. |
|
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: deux rats males ensemble? Jeu 26 Mar 2009, 00:17 | |
| Personnellement j'ai 11 malous qui vivent ensemble le père, un autre intégré peu de temps après l'arrivée du père, les 6 fils et trois autres intégré dont un adulte. Et c'est que du bonheur entre eux ^^ |
|
| |
dewey22 Jeune ratoune
Messages : 674 Age : 37 Localisation : Chateauneuf en thymerais (28) Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: deux rats males ensemble? Jeu 26 Mar 2009, 02:47 | |
| petite questions indiscrètes, tu marques que tu as 2 ratoux ce sont deux femelles ? la portée c'est une portée kinder ? |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: deux rats males ensemble? Jeu 26 Mar 2009, 13:03 | |
| Par contre fait attention justement a ne pas donner de raton seul a des gens qui n'ont pas encore d'autre rats... ils on BESOIN de vivre en groupe, la solitude dles rend malheureux Et renseigne toi bien sur l'adoptant en posant plein de question, c'est super dur de trouver des gens vraiment serieux. Bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| deux rats males ensemble? | |
|