| rat narcoleptique?est ce possible? | |
|
Auteur | Message |
---|
julie-25 Ratoune sevrée
Messages : 451 Age : 36 Localisation : Besancon Inscription : 18/07/2008
| Sujet: rat narcoleptique?est ce possible? Mar 24 Mar 2009, 21:42 | |
| Voila ma question : un rat peut il etre narcoleptique? j'ai un loulou (male de 10 mois) qui correspondrai pas mal a ca, je m'explique le 1er jour ou je l'ai eu j'ai cru qu'il etait mort...je l'ai gratouiller pendant 2 ou 3 minutes (panique a bord) et il s'est reveillé, tranquillou^^(c'est a ce moment que j'ai trouver son nom : narco) depuis il a reussi a s'endormir en pleine bagare (oui faut le faire), il s'endort partout, peu importe la position. A coter de ça il a aucun problèmes de santé, c'est juste un gros feignant ^^
donc voila , quelqu'un a deja entendu parler de ca chez un rat? Au debut ca m'inquietai un peu mais maintenant je m'y suis habituée |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| |
| |
Luciole Ratoune sevrée
Messages : 418 Age : 37 Localisation : La Rochelle Inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: rat narcoleptique?est ce possible? Mar 24 Mar 2009, 22:54 | |
| Pourquoi pas, c'est étonnant qu'il s'endort pendant une bagarre quand même (j'en connais des grosses feignasses, mais à ce point !!!) Il n'a pas l'air faiblard, il mange bien ? Canopée par contre, je me permets de douter que ce soit de l'épilepsie, car ça ne fait pas dormir, je parle en connaissance de cause, jsuis épileptique... sauf évidemment s'il y a convulsions, mais je pense qu'elle l'aurait vu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rat narcoleptique?est ce possible? Mar 24 Mar 2009, 22:56 | |
| il y a des formes d'épilepsie qui ne provoquent pas de convulsions, mais des "absences" de quelques secondes a quelques minutes !! |
|
| |
julie-25 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: rat narcoleptique?est ce possible? Mer 25 Mar 2009, 00:03 | |
| heu non il bave pas, il dort c'est tout (pas de tramblements) et c'est un gros gabari (650 gr)et c'est rien de dire qu'il mange bien. Quels peuvent etre les autre symptomes de l'epilepsie?car il n'a pas un bon equilibre mais c'est un rex avec les moustaches super frisés, donc je pense que ca explique. merci pour les reponses |
|
| |
Luciole Ratoune sevrée
Messages : 418 Age : 37 Localisation : La Rochelle Inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: rat narcoleptique?est ce possible? Mer 25 Mar 2009, 00:21 | |
| Bin jme permets d'insister, je sais ce que sont des absences puisque j'en fais tout le temps, et je persiste, ça fait pas dormir... De même pendant une absence, on est pas conscient, mais on a les yeux parfaitement ouverts... En revanche si tu parles de déséquilibre, y'a ptêtre un sushi au niveau du cerveau... Il penche la tête éventuellement ? Ou il la bouge beaucoup de gauche à droite ? |
|
| |
julie-25 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: rat narcoleptique?est ce possible? Mer 25 Mar 2009, 14:33 | |
| non, il ne penche pas la tête, et ne scanne pas non plus, il dort les yeux bien fermés pas d"antecedant style otite ou avc pour le desequilibre je pense que le fait que les moustaches soient super frisées ne l'aide pas. A la prochaine visite chez le veto j'en profiterai pour lui en parlé parce que vous me rassuré pas trop... |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: rat narcoleptique?est ce possible? Mer 25 Mar 2009, 14:39 | |
| Oui effectivement ca serait bien de poser à la question à un véto, pour un probleme aussi spécifique. En tout cas j avais jamais entendu parler de ca avant. |
|
| |
Picky-poo Giga ratoune
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| |
| |
psipsika Ratoune curieuse
Messages : 743 Age : 45 Localisation : Belgium Inscription : 05/05/2012
Dans le monde du rat : sauvetage
| Sujet: Re: rat narcoleptique?est ce possible? Sam 19 Mai 2012, 20:04 | |
| Bonjour,
je me permet de déterrer le post : j'ai depuis 3 jours un bébé de 5-6 semaines qui dort énormément et qui 'tombe' aussi endormi dans les moments et les endroits les plus improbables :
moments : toilette mutuelle, alimentation, jeu, ou simplement en gambadant, il baille un coup et pouf dodo
endroit : allongé tout raide sur le dos dans la maisonnette, sur un échelle, la tête a moitié dans le spoutnik comme si le reste du corps n'avait pas eu le temps d'y entrer, le cul sur le toit de la maisonnette et la tête en bas ...
Par contre il est très facile à réveiller (une doudouce et il se lève en regardant partout l'air de dire "qu'est ce que fous là moi ?" )
J'ai eu beaucoup de ratoux mais ça jamais ; qu'en pensez vous ?
Merci
|
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |
psipsika Ratoune curieuse
Messages : 743 Age : 45 Localisation : Belgium Inscription : 05/05/2012
Dans le monde du rat : sauvetage
| Sujet: Re: rat narcoleptique?est ce possible? Dim 20 Mai 2012, 02:45 | |
| Merci c'est gentil, ça me rassure J'ai rarement eu des jeunes, et ceux-là étaient toujours du genre hyperactif, d'où l'inquiétude ... Une 'marmotte' !! Ca va me changer des 'gerbilles' habituels, lol |
|
| |
lulotia Super ratoune
Messages : 2125 Age : 27 Localisation : Gruissan Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| rat narcoleptique?est ce possible? | |
|