|
|
Auteur | Message |
---|
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 03:06 | |
| Il m'a l'air velour le ratou alors pas de souci pour son poil friser .. lol Et bien pour son surdose de sebum comme dit ellimac un melange moin gras ... Mais plus tu lave plus il puras |
|
| |
myloutte Apparition du duvet
Messages : 185 Age : 35 Localisation : metz Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 14:26 | |
| forcement si on le lave avec n'importe quoi il y a un ecces de sebum mais il y a des champoing qui evite ce probleme il faut utiliser le prodits aproprier |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 14:32 | |
| Un rat ca se toilette tout seul, s il y a un exces de sebum il y a une raison et c est la dessus qu il faut travailler. Un rat qu on shampooine c est un rat qui va sécréter davantage de sebum pour retrouver son odeur, c est un rat qui risque de se faire attaquer par son groupe à cause de son odeur, c est un rat qui risque d attraper froid et j en passe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 14:35 | |
| + 1 avec Canopée !! Un rat ne se toilette pas !!
Le poil est un bon indicateur de l'état de santé d'un animal, et je trouve que ton rat, s'il n'est pas rex, a l'air de ne pas etre en forme !!! |
|
| |
naticha54 Ratoune exploratrice
Messages : 320 Age : 38 Localisation : lorraine Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 16:00 | |
| [quote="Ellimac"]La viande c'est excellent pour les ratoux, faut leur en donner de temps en temps. Poulet, boeuf, poisson, et même des insectes. ben je ne savais pas! ce forum est génial c'est la 2eme chose que j'apprend aujourd'hui |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 16:49 | |
| Le pourcentage de lipides dans un mélange de rat adulte doit se situer entre 3 et 4%. VÉrifie aussi que le taux de protéines se situe entre 12 et 15%. Bien souvent les aliments du commerce dépassent ce dosage. En fait j'ai jamais vu de mélange du commerce équilibré. En plus si tu donnes un mélange à ton rat il doit trier. Est-ce que tu attends toujours que sa gamelle soit vide avant de le nourrir encore? Et tu devrais le nourrir une fois par jour et pas lui donner de la nourriture à volonté. Il est seul ce rat? Il est fort possible qu'il mange par ennui, les rats névrosent quand ils sont seuls, ça les rend dingues... Et normalement un rat peut doser lui même sa nourriture. - Citation :
- ben je ne savais pas! ce forum est génial c'est la 2eme chose que j'apprend aujourd'hui
Contente de t'avoir apprit quelque chose. Faudra que t'essaies, tu vas voir, tes rats vont adorer ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 16:55 | |
| moi j'ai 2 % de lipides et 18% de proteines j'espere que sa va :s surtout que ma fifille n'a que 6 semaines |
|
| |
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 17:10 | |
| Pour un rat en croissance, il faut entre 4 et 6% de lipides et entre 18 et 20% de protéines. Faut donc que tu lui donnes des surplus riches pour qu'elle grandisse bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 17:14 | |
| je lui donne de la salade des pot pour bébé (legume cuit a la vapeur) ou encor du blanc de poulet cela suffit il? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 17:36 | |
| Faut plus de variété. Donne lui du yaourt, elle y trouvera ses lipides. Donne lui aussi du fromage, lait de soya, germes de blé, légumes et fruits, noix, féculents, oeufs durs, d'autres sortes de viande, etc. Donne lui tes restes de table s'ils sont saints. Un ptit raton en pleine croissance a besoin d'avoir une excellente alimentation pour qu'il devienne un gros loulou en santé. |
|
| |
naticha54 Ratoune exploratrice
Messages : 320 Age : 38 Localisation : lorraine Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 18:15 | |
| Ellimac je vais leur donner un bout de viande ce soir on verra comment ils réagissent |
|
| |
StrangeDjo Ratoune pipelette
Messages : 1021 Age : 34 Localisation : Métropole Lilloise. Inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 18:27 | |
| - naticha54 a écrit:
- Ellimac je vais leur donner un bout de viande ce soir on verra comment ils réagissent
Ca va être la fête ! Pour je donne des morceaux de steack de boeuf (de la boucherie, pas surgelé) saignant, à peine cuit (4-5secondes sur chaque face). Mais des petits morceaux parce que... le reste c'est pour maman |
|
| |
Ellandan Méga méga ratoune
Messages : 3548 Age : 38 Localisation : Welwyn Garden City, UK Inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 18:38 | |
| - Ellimac a écrit:
- Le pourcentage de lipides dans un mélange de rat adulte doit se situer entre 3 et 4%. VÉrifie aussi que le taux de protéines se situe entre 12 et 15%. Bien souvent les aliments du commerce dépassent ce dosage. En fait j'ai jamais vu de mélange du commerce équilibré. En plus si tu donnes un mélange à ton rat il doit trier. Est-ce que tu attends toujours que sa gamelle soit vide avant de le nourrir encore? Et tu devrais le nourrir une fois par jour et pas lui donner de la nourriture à volonté. Il est seul ce rat? Il est fort possible qu'il mange par ennui, les rats névrosent quand ils sont seuls, ça les rend dingues... Et normalement un rat peut doser lui même sa nourriture.
- Citation :
- ben je ne savais pas! ce forum est génial c'est la 2eme chose que j'apprend aujourd'hui
Contente de t'avoir apprit quelque chose. Faudra que t'essaies, tu vas voir, tes rats vont adorer ça. A la lecture de ton message je me suis précipité sur ma boiboite: Lipide: 5% Protéinie: 18,5% Et de temps en temps du riz, et du fromage en friandise. Comment j'peux équilibrer tout ça? (pour info, ils ont environ 3 mois) |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 19:01 | |
| comme yaourt j'ai des petit suise c'est tout cinon pour le reste sa devrai aler a la place des noix on peut lui donner des noisette??avec la coquille ou sans? en tout cas merci pour l'info |
|
| |
Emma68 Grande ratoune
Messages : 987 Age : 39 Localisation : Haut-Rhin 68 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Lun 23 Mar 2009, 21:48 | |
| Oki merci pour les renseignements, je ne laverais pas mon ratou cette année XD Par contre je peu dire qu'il est en bonne santé, vif pour son age (meme si des fois il doit "trainer" sa graisse) il monte encore les étages mais je sais pas...j'ai l'impression depuis ces derniers jours qu'il commence a changer. Il deviens "vieux et fatigué"...
Pour le poils en faite il l'avais toujours un peu ébouriffé depuis petit, pas de poils tout lisse comme mes fifille maintenant. Il avait toujours cet aspect "lion" XD
J'ai acheté des bouchons aujourd'hui et c'est vrai que je remet des graines chaque jours, donc je pense qu'il trie et mange ce qui lui plait, d'ou le faite qu'il a grossi comme ça. Je vais faire attention maintenant qu'il vide tout |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Mar 24 Mar 2009, 02:52 | |
| Pour le poil il doit etre velours alors. Les bouchons ca ne pourra que lui faire du bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Mar 24 Mar 2009, 23:55 | |
| - Citation :
- A la lecture de ton message je me suis précipité sur ma boiboite:
Lipide: 5% Protéinie: 18,5%
Et de temps en temps du riz, et du fromage en friandise.
Comment j'peux équilibrer tout ça? (pour info, ils ont environ 3 mois) Pour un raton en croissance, c'est très bien (assure-toi qu'il ne trie pas et qu'il vide sa gamelle avant de la remplir de nouveau par contre!). Mais quand ton rat aura environ 8 mois, cette nourriture deviendra trop grasse et protéinée pour ses besoins. Le problème, c'est que les mâles engraissent facilement et que c'est pas mieux que pour nous, l'obésité chez les rats. De plus, un excès de protéines peut causer des problèmes de reins. Tu devrais songer à faire ton propre mélange maison bien équilibré quand ils auront finit leur croissance. C'est infiniement plus saint, les rats adorent ça et c'est économique si t'as plusieurs rats. Tu peux trouver des recettes dans la section Alimentation du forum ou sur le site de Ratlàlà. - Citation :
- comme yaourt j'ai des petit suise c'est tout cinon pour le reste sa devrai aler a la place des noix on peut lui donner des noisette??avec la coquille ou sans?
C'est bon c'est bon. Donne ce que t'as. Donne aussi des restes de nourriture, ça ajoute de la variété et c'est bon. Essaie de leur donner du spaghetti aux tomates, du poulet, du steak, du riz, du poisson, comme tu veux!!! Partage ton souper avec eux! :P - Citation :
- J'ai acheté des bouchons aujourd'hui et c'est vrai que je remet des graines chaque jours, donc je pense qu'il trie et mange ce qui lui plait, d'ou le faite qu'il a grossi comme ça. Je vais faire attention maintenant qu'il vide tout
Le truc quand les ras trient, c'est que non seulement ils mangent que ce qui est gras et donc qu'ils engraissent, mais c'est aussi qu'ils peuvent développer des carences parce qu'ils peuvent manger de certains oligo éléments, vitamines ou minéraux. |
|
| |
shadows-butterfly Reine des ratounes
Messages : 6499 Age : 35 Localisation : Chez moi Inscription : 11/01/2009
| |
| |
Emma68 Grande ratoune
Messages : 987 Age : 39 Localisation : Haut-Rhin 68 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit obèse?... Mer 25 Mar 2009, 23:02 | |
| - shadows-butterfly a écrit:
- j'en ai un gros comme ça aussi lol c'est un big mac sur pattes lol
Mais qu'est ce qu'ils sont chou nos gros quand meme ^^ Je lui laisse ses graines jusqu'a ce que ca sois presque vide, mais il boude un peu le gros XD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|