Je viens de perdre mon bébé qui s'appelait Maat. Elle avait déjà 3ans et demi et eu une belle vie.
Depuis bébé elle est toujours passé avant tout, elle ne fut dans sa cage que pour dormir la nuit et était le reste du temps toujours dans mon lit.
Jamais je n'ai vu un animal si câlin, elle venait me forcer a ouvrir ma main pour se mettre dedans, se mettait entre mes doigt quant j'écrivais trop longtemps et se battait avec la souris de mon pc quant je la touchait plus qu'elle.
Elle aimait tout le monde et mordillé un peu pour que les inconnus la caresse, mais toujours avec douceur, et finissait par s'endormir sur eux ou dans leur sac a main.
Mâat eu quelques problème de santé durant sa vie, un jour je lui vois une petite grosseur sous la bouche il était trop tard pour appeler le vétérinaire je l'ai alors gardé avec moi et veillait toute la nuit. Elle ne sentait rien et trouvait juste marrant de lécher ces petites gouttes qui tombaient de mes yeux.
Ce n'était en fait qu'un abcès, il me la prirent quelques heures et elle revint toute endormi et un peu boudeuse que je n'ai pas été la.
Il y eu d'autres petites épisodes de la sorte qui ne faisait pleurer que moi, ma poupée toujours aussi imperturbable tant que maman est la avec ces caresses et ses gâteaux.
Son état commença a se dégrader en fin d'année: gros problème respiratoire et pattes arriérés qui commencent a ne plus marcher. J'ai fais ce que je pu pour qu'elle se sente bien, je la fis soignée tant que je le pu et fit attention a ce qu'elle ne souffre pas.
Je crois que si le lien entre nous n'était pas si fort elle serait parti avant mais même si le mois décembre était d'après d'autre sa fin, elle mourut le 11mars.
Jusqu'au bout ses câlin me firent du bien, sa cage ne servait plus, elle dormait avec moi. Elle qui avant aimait le fond du lit, ne dormi plus que contre mon visage et mon épaule , se recollant si je bougé d'un centimètre malgré ses pattes arrières qui a la fin ne lui servait vraiment plus.
Ces dernier mois furent dur mais je crois qu'elle m'a aidé a me preparer et est parti quant elle senti que j'arriverais a surmonter sa perte.
Je suis heureuse qu'elle n'ai pas souffert car l'amener sur une table froide, dans un lieu qu'elle ne connait pas pour la liberer aurait été trés dur pour moi.
Le vide est grand, la douleur souvent violente.
J'eu beaucoup d'animaux mais elle fut mon enfant, mon bébé, elle m'a aidé, consolé et aimé.
Maat est morte le 11mars. Alors que je dormais elle se colla contre moi, s'etendu dans ma main et s'endormit.