Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 12:15



Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
océane
Nouveau né
Nouveau né
océane

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 21/12/2007


Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 12:36

Y a t-il des aliment déconséllier pour de jeune induvidu?
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 12:37

ba chez les rats tres jeune, il faut faire attention avec les supplement (dc aliment autre que les aliment (graine) pour rats, car leur flore intestinale est encore peu dévelopée et fragile..

(comprehensible?:s)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
océane
Nouveau né
Nouveau né
océane

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 21/12/2007


Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 12:46

oki merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 19:47

Up
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 06:38

Les tomates c'est mauvais!?

Je donnais des tomates cerises du jardin à mes deux anciennes rates et elles aimaient bien, j'ignorais que c'était mauvais!

Et vous êtes sûrs que toutes les herbes aromatiques sont bonnes (basilique, romarin, persil, sauge, menthe...)?
Revenir en haut Aller en bas
omosexus
Nouveau né
Nouveau né
omosexus

Masculin
Messages : 39
Age : 35
Localisation : Nimes
Inscription : 19/01/2008


Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 14:12

moi vodka elle aime tres tres tres tres tres tres bien le gruillère et l'emmental rapé mmmmm elle en mangeré des tonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 18:43

Euh les tomates c'est bon, faut pas en abuser comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 21:51

Moi elle adore le coca mais je ne leur en donne que quelques gouttes pas plus ca ne leur à jamais rien fait.

Sinon elle adore le maïs, le lait délactoser, les fruits séchés, les spaghettis et le riz. L'une d'elle a même essayer de me piquer une crevette dans mon assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 21:57

On peut également donner du choux fleurs ( à l'exception des feuilles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 21:59

J'ai essayé mais elle n'aime pas par contre ce sont de vraie gourmande qui adore les biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 15:34

Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) 82719

la ciboulette on peut leur en donner ?



par contre il est écrit que la tomate et l'ananas sont à proscire.
je lis pourtant ici que pas mal de gens donnent des tomates.
et sur un autre forum, beaucoup donnent du jus d'ananas aux rats convalescents histoire de les motiver à boire et les booster un peu.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 15:41

Les tomates, dans mon souvenir ce sont les pépins (le coeur) qui peut être mauvais. Mais j'en donne... =/

Je donne aussi une petite pointe de beurre à Vadrouille, de temps à autres, parce que je la trouve maigrelette par rapport aux copines. Fondu dans un peu de soupe/purée de légumes chaude, miom =)

Il m'est arrivé (très rarement,cependant) de donner du poivron et de l'ananas (et le véto m'a filé de l'extranaze quand Vadrouille s'est cassé un doigt, un médoc' à base d'ananas, justement).

D'où viennent ces interdits? Et surtout, pourquoi sont-ils interdits?

J'ai vraiment l'impression de lire tout et son contraire, à force.. =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 15:49

kyrielle a écrit:


J'ai vraiment l'impression de lire tout et son contraire, à force.. =/

c'est exactement ce que je me disais en faisant ma recherche sur la ciboulette Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 15:58

https://forum-rats.1fr1.net/t28759-l-alimentation-du-rat#494288

J'ai édité le topic, y avait que des âneries ou presque dedans. Faut pas upper des topics vieux de 2007 lol

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 16:22

Shocked j'avais pas vu qu'il était aussi vieux ce topic Laughing


alors pour ma ciboulette, qui saura ?
Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 18:25

Apparemment ils disent qu'il y'aurait de la limoneme dans les tomates ... donc à proscrire pour les mâle.

Après avec les sources fiables ce serait mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 19:40

moi je donne des tomate a mes mâle jamais eu de problème alors?...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:08

Les problèmes ne sont pas à court terme, mais à long terme, et ce n'est pas parce qu'un fumeur n'a pas de cancer que la clope n'est pas dangereuse Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:37

oui mais j avais jamais entendu qu il y avait de la limoneme dans les tomates

Tomates :

Les tomates sont chargées avec de la vitamine C. Ils contiennent aussi du lycopène, qui expliquent mai une étude récente populaires italiennes constatation que les gens qui mangeaient des tomates crues au moins sept fois par semaine réduit de moitié leur risque de plusieurs cancers, par rapport à ceux qui mangeaient des tomates pas plus d'une fois par semaine. Les tomates sont aussi riches en acide coumarique et l'acide chlorogénique, qui s'accrochent sur les oxydes d'azote dans les aliments que nous mangeons et l'esprit d'entre eux hors du corps avant qu'ils peuvent former des substances chimiques cancérigènes appelés notrosamines.

il parle de limoneme dans les agrumes plus bas ds le texte mais pas pour les tomates....

dans tous les texte trouvé il parle de lycopène qui donne la pimentation rouge de la tomate mais je n ai rien trouvé sur la présence de limoneme dans les tomates
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:41

Je ne dis pas ça, je dis juste que l'argument "je n'ai pas de problème" n'en ait pas vraiment un Smile

Pour la D-Limonène, je ne sais pas, je ne me suis pas renseignée pour la tomate ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:46

bon alors je me suis mal exprimé je voulais parlé du fait que je donne des tomates a mes mâles que n avais jamais entendu que c étais un aliment déconseillé chez les mâles et qu il y a de la limoneme dedans sinon évidemment que je n en aurai jamais donné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Empty
MessageSujet: Re: Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)   Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aliment adapté et non adapté aux rat (bis ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» post it aliment adapté et non adapté aux rats
» Adapté ?
» Mélange non adapté
» ma cage sera-t-elle assez grande ?
» Mélange adapté ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-