Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Lui faire oublier ce qu'il a subit....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 16:36

Depuis tu as retenté des sorties ou tu n'ose plu ?
Est ce que tu as essayé de lui donner des friandises avec les gants pour qu'il en ai moins peur ?
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 38
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 18:58

Perso moi, je ne prendrai pas le risque d'intégrer des petits avec un rat ayant un tel comportement...Si déjà, il te souffle dessus et qu'il se frotte partout...Ce sont des signes que je qualifirais "extêmes" de l'AH...Et un AH souffre de ce trop plein d'hormones...Je ne suis pas spécialement pour la castration, mais j'ai été dans le même cas que le tiens...Et mon rat est devenu un amour quelques semaines après sa castration...Il a toujours peur des mains mais ne m'attaque plus...

Si je te conseille aussi vivement la castration, c'est par ce que tu vas déjà devoir faire preuve de beaucoup de patience pour lui faire oublier ce qu'il a vécu et l'apprivoiser...Et si les hormones s'y mettent, tu n'arriveras à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 22:07

Bin il me souffle quand je le sort avec le gant .... Ma premiére option n'est pas de le faire castrer, je vais voir mais je ne pense que ce soit un AH il serait beaucoup plus agressif je pense...
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 38
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 22:57

Il a le poils hérissé? Il marche en crabe?

Si tu le mets sur le canapé (ou autre) comment réagit-il? Si tu ne bouges pas ta main et qu'il vient la voir, il te mord à sang?
Tu peux le carresser?

Désolée de te bombarder de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 23:54

Il a le poils hérisser mais il ne bouge pas !

Si je le met autre sans rien faire il se proméne tranquillement , si je ne bouge pas ma main il ne fait rien ... Carresser sans gants j'ai pas essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 23:56

T'a essayé de poser les gants a coté de lui voir si sa viens pas seulement des gants ?
Ou de lui donner des friandises avec les gants ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 23:59

non j'ai pas essayer mais de toute façon je pense qu'il n'est tout simplement pas prêt a être manipuler pour le moment déjà lorsque je lui donne les friandises de ma main (sans gants) il l'as prend avec une extrême prudence et au bout d'un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:01

Il la prends c'est déja ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:51

Bin oui c'est pour ça que je dis que je pense pas qu'il soit AH surtout que quand il la prend il a plutôt l'air appeurer qu'autre chose xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:52

J'espère pour toi qu'il l'est pas =S Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 00:55

J'espére pour lui aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 01:01

Essaye de faire cela sans gants, c'est très risquer mais si sa se trouve il as simplement peur des gants. Si tu met ta main sur la litière dans la cage sans gants que fait t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 01:04

Il reste cacher dans sa maison ... Bin sans gants même moi qui n'est pas peur je dois dire que la ... lol je flippe un peu c'est pas comme une gerbille il a des énormes dents pis en plus i il flippe il risque de pas me lâcher XD Je vais essayer mais je ne garantie rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 01:14

Oula sa je connait bien je suis déjà aller au urgence à cause d'un de mes loulous d'amour.

Ne le fait pas si tu n'est pas rassurer, il le sent! Ce serait juste pour verifier qu'est ce qui le dérange. Peut etre que part rapport à ce qu'il à subit avant il défend sa cage, ou a peur quand une main rentre dedans.

A l'inverse de To_ny, j'essayerai de l'intégrer avec un ou plusieurs rats! Pour qu'il reprenne confiance en lui. Attention je dit sa et c'est ce que je ferai mais fait le uniquement si tu as les moyens matériels et la place...

Si tu peut avoir 2 cages aux cas ou il devrait vivre séparer s'il n'accepte pas d'autres rats. Et bien sur la place pour 2 cages.
Il faut ce dire que si jamais l'intégration ne marche pas tu risque d'avoir un rat dans une cage et 2 dans l'autres.

Bon de toute facon avant l'arrivée des nouveaux tu as le temps de voir l'evolution du monstre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 01:33

Bin je pense que l'intégrer et la meilleure solution pis si cela ne fonctionne pas de toutes facons je vais pas les laisser avec lui je ne suis pas suicidaire non plus!!! Sa fera deux cages pas graves j'ai pleins d'amour a donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 01:46

Alors moi mon amie a un rat qui a peur, pour rire je lui ai dit donne lui de l'antie stress et enfaite je ne savais pas que sa éxistait et en faite sa a super bien marcher et ducoup il se laisse plus aprivoiser !! voila je ne c'est pas si par chez toi il en vende ça, mais pour mon amie sa a marcher !!
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 01:53

Bin si il ne se calme pas je lui en donnerais mais pour le moment je ne vois pas ca comme une utilité ou une besoin vitale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 12:29

Pauvre petit ange!!! Abbat les boureaux d'animaux!!! C'est honteux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:46

Ouai va y petit a petit tu as le temps de l'aprivoisser un peu le temps de la quarantaine des 2 autres. Attire le avec des bonnes choses fromages, batonnet de crabe... Y a que sa à faire... Puis essaye de l'intégrer.

Mais si j'ai bien compris il souffle et ce gonfle uniquement si tu introduit t'as main dans la cage? Une fois que tu l'as attraper et qu'il est dehors sa va? Si tu ne bouge pas il va sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 38
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:11

Le fait qu'il prenne la nourriture, n'est pas forcément significatif...Mes 2 castrés le faisaient avant de me mordre à sang....
Pour ce qui est de ton intégration, fais la un jour où un bon véto est ouvert, prépare toi à une éventuelle intervention et suis à la lettre toutes les étapes de l'intégration...
Si tu veux, je peux te donner le nom d'un médicament par mp (que tu trouves chez le véto) et qui atténue le stress...
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 01:04

Je veux bien le nom de ton médicament au cas ou ... Bin pour le moment je ne l'ai pas encore sorti sur moi mais il m'as souffler quand je l'ai sortie avec le gants donc je pense qu'il devait plus avoir peur du gants que autre chose ... Je réessaie demain a "mains nues" lol et je vous redirais ca !!
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 38
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 14:48

Garde tes gants ou un torchon au cas où...
mp envoyé pour le médicament
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 17:46

alors comment ca c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 23:28

Sa c'est passez que quand je l'ai sorti il s'en foutais royal de moi il préférais visiter le reste du canapé Tire la langue Du coup il a pas souffler ni rien il a juste crier quand je l'ai sorti avec mes gants mais quand je l'ai caresser et donner une friandise avec toujours les gants (pour l'habituer) il a rien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 23:30

Aaaaah ! ça c'est une bonne nouvelle ! En fin de compte c'était les gants quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui faire oublier ce qu'il a subit....   Lui faire oublier ce qu'il a subit.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lui faire oublier ce qu'il a subit....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décés subit de ma rate
» oublier ???
» j'ai tout oublier.......
»  JE PARS 48 h..............vont elles tout oublier
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-