Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 11:35

Tous ces produits ne sont pas disponibles en Belgique, comme par exemple celui extrait de la feuille d'olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 17:31

les fleurs de bach on en trouve de + en + également en belgique en pharmacie

je donne qq gouttes dans le biberon de mes rats en période de décès de congénère (star of bethléem) ou stress (white chestnut ou autre) ça les apaise c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 21:38

merci beaucoup pour ce topic Yes
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 03:12

Pouvez-vous me dire quelle posologie suivre pour la propolis en flacon (donc avec de l'alcool) ? Mon véto n'est pas calé phyto, homéo etc, il m'a dit de la diluer dans le biberon à 1 goutte de propolis pour 10 gouttes d'eau, mais j'ai fait 5 gouttes pour 200CC car ça me paraissait peu dilué. Je peux leur laisser combien de temps?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
fragorde
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 75
Localisation : orleans
Inscription : 17/04/2013


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Fleurs de bach et animaux   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 10:42

Bonjour,

J'ai effectué une recherche sur le web. J'ai finalement trouvé ces deux sites internet

Un site concerne plutôt les animaux Fleurs de bach mais qui est intéressant.
L'autre site est généraliste sur les Fleurs de bach. Sur ce site web, il y a aussi un module de questions pour les animaux sur les fleurs de bach.


Viencent
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 13:01

Merci pour ce post Smile
J'ai un rat stressé (ils viennent d'arriver hier soir) , dans mes trois le siam semble assez stressé , il reste dans le tuyau qui fait le joint entre les deux étages.
Donc je pensais donner du rescue pet , le souci c'est que vu où il se planque impossible d'en mettre sur sa peau , donc bibi ..
Mais par contre est ce mieux de diminuer la quantité du biberon (j'ai un de 600ml et un de 1100) et mettre alors dans quelle quantité et combien de gouttes ? Là je planche sorry Cry 2

Sinon est ce que vous connaissez la chlorella ?
C'est une algue d'eau douce que perso je prends et je donne aussi aux chats (ils adorent la croquer !)
Elle purifie le sang, nettoie l'organisme , a la capacité de stimuler les défenses naturelles et à stabiliser les processus métaboliques de l’organisme.
Une étude a été faite qui prouve qu'en cas de perte de production alimentaire elle pourrait être donnée comme aliment très nutritif
Elle est très utile pour rebooster après une opération par exemple, pour améliorer le pelage et les problèmes de peau ,
Pour le rat ca devrait être intéressant car elle aurait un effet anti-tumeurs et prolongerait la longévité.(Elle est excellente par exemple pour les personnes atteintes de cancer et aide lors de chimio)
Elle aide aussi a traiter l'arthrite et comme elle possède des anti-oxydants c'est une cure extra pour les agés.
Bref perso c'est mon ptit truc boost, il a beaucoup aidé mon chat sauvé arrivé dans un état physique délabré et Là vais refaire une cure pour tous.. Et comme j'ai un loulou de 16 mois ça vaudrait le coup pour lui.
Donc je vais voir quelle dose mais l'avantage est que aucun danger de surdosage
(mes Cfr sont D.Altaus naturopathe- nutritioniste avec qui j'avais eu des cours)
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 10:33

Concernant la recette lait de soja/noisette/amande/épeautre etc... tu mixes le tout? Merci pour les idées c'est un post super intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:57

ZZgliss a écrit:
Pouvez-vous me dire quelle posologie suivre pour la propolis en flacon (donc avec de l'alcool) ?
Juste pour préciser qu'il existe de la propolis en flacon sans alcool.
Bon certes j'habites en Allemagne mais j'ai demandé à la pharmacie sans alcool et elle me l'a commandé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
virginie63
Nouveau né
Nouveau né
virginie63

Féminin
Messages : 24
Age : 44
Localisation : auvergne
Inscription : 04/06/2013


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 20:45

Il faut demander en solution a l'eau distillée a la pharmacie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 14:47

atéba25 a écrit:
dites vous connaissez l argent colloïdale? j en donne a mes rats depuis peut mais apparemment c est pas mal du tout. c est embla qui m a fait découvrir et c est aussi bien pour les humains que les animaux  c est en gros un antibiotique naturel.

c est une solution incolore liquide composé de fines particules d argent pur en suspension dans l eau. c est de l eau contenant des particules et des ions d argent. http://www.biocolloidal.fr/ [...] ça a plein de vertus !
En effet, l'argent a des propriétés antiseptiques, mais son usage répété même externe et son ingestion plus particulièrement ont des effets secondaires non négligeables et bien connus chez les humains et les animaux de laboratoire (cochons d'inde, rats).
En plus d'un changement de couleur définitif de la peau, l'argyrisme peut s'accompagner de diverses lésions internes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argyrisme
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 15:08

Avec l'argent colloïdal, ça ne doit normalement pas arriver (particules assez fines) s'il est de bonne facture (ouai faut mettre le prix). Je sais que des rumeurs courent à ce sujet, mais je connais beaucoup de personnes qui ont fait des traitements de plusieurs mois sans aucun souci... donc...
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 21:40

Il s'agit d'un peu plus que de rumeurs (descriptions de cas dans des journaux médicaux et études toxicologiques poussées), et l'argent colloidal est concerné également par les cas et les mises en gardes. Il n'y a pas que de l'argyrisme, depuis que les études se sont penchées plus précisement dessus, d'autres effets toxiques ont été mis en évidence.
Je vais mettre les liens vers quelques unes des ressources récentes (j'ai restreint à l'argent colloidal), mais tout est en anglais.
Des articles accessibles librement ici dans leur entièreté :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/?term=colloidal%20silver%20argyria
dont par exemple :
Medical Concern for Colloidal Silver Supplementation: Argyria of the Nail and Face (http://pdf.medrang.co.kr/Aod/025/Aod025-01-22.pdf)
ou Acute and subchronic dermal toxicity of nanosilver in guinea pig (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3124391/)
Pour certaines, malheureusement, seul le résumé est disponible sans abonnement, mais est très intéressant :
State of the art in human risk assessment of silver compounds in consumer products: a conference report on silver and nanosilver held at the BfR in 2012. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23779146
Unintentional silver intoxication following self-medication: an unusual case of corticobasal degeneration. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19729504

La taille des particules n'y fait rien, il n'est pas certain qu'elles ne soient pas dissoutes lors de la digestion, puis absorbées :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3123173/
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 18:57

Coucou tout le monde, ^^
Je me demandais,quand on donne de la fleur de bach aux rates stérilisées pour faciliter une intégration,ça marche ?

Merci d'avance. Makena. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naosuke
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 28/05/2013

Dans le monde du rat : Newbie

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 00:55

Hello Hello !

Mon ratou Mogwai me mord, j'ai d'ailleurs fais un topic dans la section comportement, si vous voulez apporter votre avis je vous en serai reconnaissant, plusieurs avis différents ce n'est pas de refus !

Je suppose pour l'instant, qu'il st un peu stressé et qu'il a peur, alors quand j'ai vu ce topic, j'me suis dis pourquoi pas. Disons qu'il est assez calme mais lorsqu'il est en sortie il a tous les sens en alerte et déguerpis dès que je l'approche, mais en revanche lorsqu'il vient de lui même il ose monter etc ...

Ma question est donc, pensez vous qu'il faut que je lui mette quelques gouttes de "FdB Aspen - Tremble" dans son bibi (pas d'autres choix que le bibi, il ne se laisse pas toucher).

De plus, si je demande à la pharmacienne, je dois dire quoi pour pas qu'elle me prenne pour un fou "Bonjour je voudrais des Fleur de Bach Aspen, du tremble, c'est pour mon rat, il a peur de moi". MDR.

Et enfin, si oui, combien de gouttes pour combien de millilitres ? Mon biberon est gradué de 100 en 100 donc j'adapterai.

Beaucoup de questions (trop ?) comme d'hab.
Merci à vous x_x..
Nao~
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 20:58

Bonsoir!

J'ai commandé des gellules du champignon Reishi, pour mon vieux rat. Je voulais savoir si quelqu'un a eu vent de contre-indications... Voilà le descriptif:
Reishi champignon chinois pour le système immunitaire
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 03:10

Je pense que tu vas aimer celui là : http://www.huffingtonpost.com/paul-stamets/reishi-mushrooms_b_2200808.html
Ils disent qu'il y a en fait plusieurs espèces toutes vendues sous le nom.
Et dans le lien que tu as donné, la deuxième ligne dans ingrédients sur le dosage me ferait flipper (mais ne me surprend pas) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
virgile

Féminin
Messages : 214
Age : 35
Localisation : RP/Troyes
Inscription : 24/10/2010


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 18:27

J'utilise Rescue sans alcool sur mes rats, en cas de coup dure de long voyage, de mise bas de soins...
Revenir en haut Aller en bas
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 17:41

quand vous dites "levure de bière", c'est de la levure boulangère ? Peut-on donner un peu de levure boulangère vendue dans le commerce en poudre mélangée par exemple à de la blédine ?
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
virgile

Féminin
Messages : 214
Age : 35
Localisation : RP/Troyes
Inscription : 24/10/2010


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 18:00

Surtout pas ce ne sont pas les mêmes levures !
Voilà un exemple de chez Super Diet, mais il en existe dans d'autres marques. C'est un complément qui est disponible en magasin Bio ou en gélules à ouvrir ou en paillettes.
http://www.pharmashopdiscount.com/fr/beaute-par-voie-orale/25094-super-diet-levure-de-biere-revivifiable-150-gelules-3428881125600.html
Revenir en haut Aller en bas
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 18:09

Ah oui je vois ! Mon père en mange avec sa salade, j'avais oublié que ça existait ce truc  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
virgile

Féminin
Messages : 214
Age : 35
Localisation : RP/Troyes
Inscription : 24/10/2010


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 18:12

Oui c'est ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 13:39

Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci d'intégration avec mon plus jeune,
j'aimerais lui acheter un flocon de fleur de Bach Cherry Plum.
Exactement, celui-là : http://www.cocon-des-sens.com/contents/fr/p615_fleur-de-bach-06-prunier-myrobolan.html
Sauf que je pense qu'il y a de l'alcool dedans, dans son post Diane dit que les taux sont très légers et que cela ne craint rien.
Cette info est-elle toujours d'actualité ?
Merci de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
ELO04
Nouveau né
Nouveau né
ELO04

Féminin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : PROVENCE ALPES COTE D'azur
Inscription : 04/12/2014


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 16:10

Bonjour

Merci pour ce post il est super.

j'ai une question Est-ce qu'on peu mettre les granule d'homéopathie, si on a déjà mis une infusion de thym et miel dans le biberon ?

Merci d'avance pour vos réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 16:52

Pour l'homéopathie il vaut mieux les donner dans une petite cuillère d'eau à distance des autres traitements Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
hernanie
En sevrage
En sevrage
hernanie

Féminin
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2014


Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 20:20

Bonjour a tous
Suite à une semaine d'isolement après une intervention pour un abcès; ma grosse patate (18 mois) ne s’entend plus avec son copain. Avant il lui montrais bien qui été le chef mais maintenant il ne le laisse plus venir sur le canapé ils dorment plus ensemble et c'est la bagarre. Il le tyrannise.
Du coup je lui donne HOLLY et VINE  tout les jours. Cela fait une semaine et aucun changement...
Je voulais savoir combien de temps dure le traitement et au bout de combien de temps je dois voir du changement?
J'ai peur qu'il soit agressif Hormonal.Sad

Qu' en pensez vous?Question
Si vous avez d'autres solutions ou remèdes,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres   Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelles fleurs de bach pour une déprime?
» fleurs de bach
» toue, phytothérapie et autres remèdes
» Légère diarrhée: des remèdes?
» Conseils et avis sur les Fleurs de Bach
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-