|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 17:27 | |
| J'ai marché sur la queue de mon rat il a crié. Sa queue n'a pas l'air d'avoir quelque chose mais de temps en temps, il la lèche et il crie. C'est grave ? Que dois-je faire ? Je m'en veux tellement, je fais toujours attention d'habitude. En plus je n'ai pas de véto nac près de chez moi .
Dernière édition par Mapigo le Mer 25 Fév 2009, 18:16, édité 1 fois |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 17:47 | |
| Il bouge la queue ? Ca saigne ? A-t-il mal quand tu y touches ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
la-rosenoire Ratoune exploratrice
Messages : 389 Age : 39 Localisation : paris 13 Inscription : 16/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 17:51 | |
| ça y est il ne crie plus et il est repartie en vadrouille. C'est que ça doit allé, ça ne doit pas être cassé ? Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 17:52 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Il bouge la queue ?
Ca saigne ? A-t-il mal quand tu y touches ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 17:56 | |
| non elle ne saigne pas par moment il me laisse toucher sa queue mais si j'appuie "plus fort" il ne veut pas. oui il bouge un peu sa queue.
Si elle est cassée que va faire le véto? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 17:58 | |
| Essaie d'enrouler délicatement la queue autour de tes doigts (pas trop hein, mais essaie de faire un "arc de cercle" avec sa queue)
"pince" délicatement la queue entre ton pouce et ton index et parcourt toute la queue pour voir si tout est ok
Peu de chance que la queue soit cassée, sauf si tu étais en chaussures _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 17:59 | |
| je ne sais pas mais je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose mise a part des anti douleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 18:06 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Essaie d'enrouler délicatement la queue autour de tes doigts (pas trop hein, mais essaie de faire un "arc de cercle" avec sa queue)
"pince" délicatement la queue entre ton pouce et ton index et parcourt toute la queue pour voir si tout est ok
Peu de chance que la queue soit cassée, sauf si tu étais en chaussures j'arrive à faire un arc de cercle. Par contre quand je "pince "la queue" il sursaute et essaie de se sauver |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 18:11 | |
| Il a peut-être tout simplement mal en raison du fait que la peau et les muscles ont été "agressés" par le choc. Si rien ne semble cassé, c'est plutôt bon signe, mais surveille quand même, au cas où une grosseur apparaîtrait (hématome)
La peur de la douleur peut jouer aussi :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 18:15 | |
| ok merci je vais surveiller. ils me regardent tous les deux comme ci j'étais un monstre. D'habitude Napoléon me donne plein de bisous mais là il ne veut pas. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 18:21 | |
| C'est normal, il a mal, comme quand tu prends un coup. T'en fais pas va, ça arrive à tout le monde. L'essentiel est de surveiller que tout va bien. Refais les ptits tests que je t'ai conseillé régulièrement, et vois comment ça évolue. D'ici quelques heures, il ne devrait plus avoir mal _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 18:27 | |
| Le pauvre il n'a pas de chance. Mon rat est un rat cascaceur et hier il s'est jetté par terre du haut de mon épaule dans la chute, il s'est fait mal à la pate mais rien de grave car il n'a pas crié il a juste boité 2ou 3 fois puis plus rien et quand j'ai touché sa pate il n'a rien dit. |
|
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mar 24 Fév 2009, 18:34 | |
| Sa patte est gonflée ou pas ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mer 25 Fév 2009, 18:22 | |
| Je passe en vitesse vous dire que ce matin Napoélon n'avait pas l'air en forme, pourtant il n'avait plus mal à la queue. Et comme mes deux loulous continuaient à éternuer malgré le L52 (que je donne depuis quelques jours) je me suis decidée à aller voir le véto. Il n'est pas nac mais (contrèrement au dernier que j'ai vu) il a regardé sur des fiches pour les nac les médicaments à donner. Donc mes deux loulous ont un léger rhume mais il m'a dit que Napoléon n'avait rien du tout à sa queue. Je suis soulagée. En tout cas merci pour vos réponses hier soir. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mer 25 Fév 2009, 18:29 | |
| Bon rétablissement à eux, contente que Napoléon n'ait rien à la queue ! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de mon rat Mer 25 Fév 2009, 18:31 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Bon rétablissement à eux, contente que Napoléon n'ait rien à la queue !
et moi si tu savais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|